Partir seule à Madagascar pour trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour ! j'envisage de partir seule à Madagascar pour 3 semaines. J'aimerais en discuter avec des personnes qui ont voyagé seules à Mada. Est-ce facile ou avez vous eu des soucis ...? merci !
BA Banfafi Regular ·
bjr je suis parti trois fois seul à mada, pas de problème la seule chose, c'est qu 'etant seul tu es obligé d utiliser les taxi brouses et ca s'est une 'aventure '' Je repart le 30 mars pour la route du sud mais cette fois on est deux et on a le fait en voiture avec un guide moins fun mais plus pratique et confortable A ta disposition yves
JI Jipi Globetrotter ·
voyager seul(e) a mada n est pas un pb que ce soit en taxi brousse en bus (mada bus) ou autre les malgaches ne sont ni agressif ni collant mais prendre soin de pas exposer des signes exterieur de richesse (bijoux argent telephone portable dernier cri etc...) le niveau de vie du pays etant assez bas (smig=25 euros) la nuit dans les grandes villes prendre taxi pour sortir pour les distances un peu longue et bien sur ecoute les conseils des locaux sans rentrer dans la parano
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LA Laurentmazan Regular ·
bonjour très honnetement, j'ai un peu rouler ma bosse et je le dis sans prétention, je voyage souvent seul, mais Madagascar est un pays les plus tranquilles.........C'est vrai que je suis un homme et que le pont de vue peut changer pour une femme, il n'empêche qu'il faut quand même être prudent, être discret, respecter le pays et ses habitants et ne pas étaler son argent, comme de partout, mais Madagascar est relativement une destination sans risques majeurs.
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
CD Cdric46 ·
Bonjour Anne,

Je serais a Mada (pour la première fois) entre le 17 mai et le 11 juin 2007. Je suis en train de trainer sur le net pour trouver des infos et me préparer un circuit sympa. Si tu veux échanger tes infos avec les miennes, ce sera avec plaisir.

Ma première idée, qui va surement évoluer, est de descendre en TB de Tana par la N7, en faisant un arret a Antsirabe, puis Ambositra et Fianarantsoa.

De Fiana, faire une boucle jusqu'a Manakara, balades, baignades... et retour a Fiana. (en Train ?)

Descente jusqu'a Tulear, (en passant 1 jour ou 2 dans l'isalo), pour profiter des plaisir de la cote (ifaty...)

Après je ne sais pas trop encore, cela dépendra du temps qu'il me restera, mais soit retraverser par Ampanihy jusqu'a Fort Dauphin (??? ) soit une liaison aérienne pour remonter jusqu'a Diego suarez ou l'ile Sainte marie ??? A voir...

Je suis bien entendu a l'écoute de tout commentaires, conseils, impressions, idées, bons plans, critiques... que l'on voudra bien me donner.

Et si d'autres personnes envisagent des trajets similaires à la même période...

Merci.
BL Blanblan28 ·
Bonsoir Anne,

Je viens de lire ton message, je ne peux pas te donner d'informations précises car je ne suis jamais allée à Madagascar. Mais c'est un pays du Tiers-Monde et selon un ami qui y est allé 5 fois, il ne faut pas afficher ses richesses. Apparemment les autochtones ne sont pas très sympas avec les touristes. J'aimerais également aller à Madagascar. On ne m'en a dit que du bien! Quand comptes-tu partir? Y-a-t'il une période plus recommandée q'une autre?

A bientôt,

BlanBlan
BA Bab59 ·
bonjour anne, j'ai passé 9 mois a mada pour faire de l'humanitaire et j'en ai pas mal profité aussi pour faire plusieurs voyages à travers toute l'ile. pour moi, il n'y a aucun souci a voyager seule là-bas. les malgaches sont trés accueillants et pas embêtants. tu as des taxi-brousse dans toutes les villes et villages (attention aux trajtes qui sont trés longs en raison de l'etat des routes...) ou bien l'avion. air madagascar dessert toutes les grandes villes de l'ile. c'est un pays absolument magnifique... profites-en bien ! albane
LU Lunamoom07 ·
Bonjour Anne, J'étais à Madagascar seule au mois de décembre, sans problème, attention dans les grandes villes bien sur mais çà c'est partout. Si tu veux plus de conseils et selon ta destination. je peux peut être t'aider. Michèle.
lunamoon
MA Madanordsud ·
Bonjour, Si vous étes encore en train de préparer votre voyage à Mada, contacter moi, je suis chauffeur guide indépendant. On pourra monter votre trajet selon vos envie et budget. web: www.madanordsud.fr.tc mail: iranto@mel.moov.mg Merci d'avance Ranto

You might also like