Partir seule à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai prévu d'aller passer 5 jours à Marrakech au mois de septembre. Je pars seule, j'ai quelques contacts là-bas mais sans plus. Est-ce dangeureux de partir toute seule ? J'y suis déjà allée mais en voyage organisé. Merci pour vos réponses.
BA Bailabianca Regular ·
Ce n'est pas dangereux si tu ne voyages pas la nuit et que tu ne sors pas trop des endroits fréquentés. Après bien entendu tu vas être la plus belle gazelle du monde ! Il suffit souvent d'ignorer pour que les remarques s'arrêtent.

Et puis la tenue vestimentaire contribue ou pas à ta tranquillité !
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
AN Ann44lee ·
Merci pour ta réponse. J'ai un chauffeur là-bas, mais je ne sais pas s'il sera libre, où trouver un chauffeur sérieux ? J'envisage de louer un appartement, est-ce une bonne solution ? Merci
HA Hakimer Regular ·
Salut

Non c'est pas dangereux du tout , j'ai déja rencontré pas mal de fille qui voyage seul venant des pays anglophones , mais en ce qui concerne louer un appartement , je pense que c'est une mauvaise idée , car pour 5 jour ça te couteras plus cher qu'un petit hotel/riad au centre .

c'est bien en septembre , il n'aura pas une chaleur étoufante

welcome en tout cas .
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il n'y a vraiment aucun danger à partir seule à Marrakech , je voyage seule depuis bien des années au Maroc et dans des lieux bien plus retirés , il ne m'est jamais rien arrivé . Un chauffeur ? pourquoi faire ? prenez plutôt des taxis , ce n'est pas ce qui manque .

Dans la rubrique "voyager au féminin" vous trouverez une discussion qui concerne les femmes qui voyagent seules , vous verrez aucun problème que l'on soit jeunes ou vieilles , faire attention à sa façon de s'habiller , accepter d'être appelé "la gazelle" et tout iras bien pour vous .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage?

cette discussion se retrouve dans la rubrique "voyager au féminin" page 2 ou 3 à ce jour, vas yk faire un tour . Cordialement Hannah
AN Ann44lee ·
Merci Hannah,

je vais voir la discussion . Cordialement Annie
AN Ann44lee ·
Merci Hakim,

Je vais acheter mon billet, pour le logement j'attends, j'ai encore le temps. C'est vrai que le Maroc est envoutant, j'ai fait un circuit de 8 jours vers le grand, c'était génial. C'était il y a deux ans. Depuis je rêve d'y retourner, pour faire une autre partie du Maroc, je ne prends que 5 jours c'est peu, mais c'est un début. C'est la première fois que je pars seule, je vais sans doute stresser un maximum, mais il faut que je le fasse, j'en ai trop envie et surtout je veux partir seule et organiser ma petite semaine comme je l'entends. Cordialement
HA Hakimer Regular ·
Bonsoir

Non tu vas pas stresser t’inquiète , j'ai été a agadir la semaine dernière (je pars très souvent la-bas ) et j'ai rencontré une expatrié française très âgés quand même qui fait souvent des circuits en solo , et se débrouillent très bien et apprécient bien la vie.

je te conseille d'étudier les environs de marrakech , car y'a des endroits magnifiques qui sont idéal pour enlever le stress un maximum [:)]

Good luck et welcome

Hakim
KA Karoll46003 Regular ·
je n'ai qu'une chose a dire au sujet des femmes seules voyageant au Maroc ! Aucuns dangers , soyez cool et ferme ! polie habillez vous correctement suivant le temps Remballer les dragueurs , arnaqueurs et rabatteurs avec sourire et diplomatie (il y aura toujours un flic ou un étranger visiteur pour vous défendre . Privilégiez les commerçants , barmans , serveurs de restaurants et même les patrons et employés de certains magasins pour demander votre chemin et leur aide !! N' hésiter pas de pénétrer dans un restaurant ou hôtel pour demander de l'aide ! Voilà un B.A pour femme seule en voyage !! Bienvenue au MAROC
Karoll
EN Enyalou Veteran ·
alors là c'est facile de répondre : absolument aucun problème à partir seule , c'est une très belle ville , si tu es correctement vêtue et que tu as un comportement respectueux ( en gros "normal"!) , tu peux parfaitement y aller seule et visiter sans problème
EN Enyalou Veteran ·
5 jours c'est court , si tu ne connais pas marrakech , ne te complique âs , tu as assez de choses à voir sur place , chauffeur inutuile , tu peux tout faire à pied ou avec taxi ( sans danger !) , il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner ( adresses toi plutot à une femme qu'à un homme ) , tu peux aussi prendre les bus locaux mais en 5 jours , tu n'auras peut être pas le temps d'aller loin de marrakech ( bons petits resto et hotels sympa en grand nombre)
AN Ann44lee ·
Bonjour,

Merci pour les encouragements, pourrais-tu me donner plus d'infos sur les environs de Marrakech, 5 jours c'est court, mais pour le moment je ne peux pas partir plus longtemps. Ici en France, je fais des randonnées, j'aimerai aussi en faire à Marrakech. Merci Annie
AN Ann44lee ·
Bonjour, Merci Enyalou, c'est vrai que c'est court, mais je ne peux pas plus, dans un premier temps. Merci pour tes infos. Cordialement Annie
AN Ann44lee ·
Merci pour les infos, après toutes les infos reçues, je vais préparer ma petite semaine d'escapade, toute seule. Cordialement Annie
KA Karoll46003 Regular ·
Ann ! Déjà pour visiter Marrakech correctement c'est a dire bien sur la fameuse place Jemaal FNA , la mosquée ( la KOUTOUBIA ) et un petit bout de la médina cela te prendras un peu de jours (2) Pour ce qui est d'une petite randonnée tu peu espérer en une bonne journée et en te trouvant ou ton chauffeur ou autre !! te faire accompagner pour faire la Vallée de l'Ourika (regardes sur ton ordi tape sur ton moteur de recherche (moi c est google ) Vallée de l'Ourika Maroc ! et tu verras que c est faisable au départ de Marrakech Aller plus loin nécessite déjà presque 4 h de route montagneuse c est a dire direction Ouarzazate , vallée des roses , vallée et gorges du DADDES ! Autrement prends toi un autocar et va visiter la cote Essaouiria par exemple ou tu peu faire l aller et le retour ou Agadir Voilà
Karoll
KA Karoll46003 Regular ·
Je ne peux que tu souhaiter bienvenue et surtout très très bonne escapade !Fait attention quand méme lol !!!
Karoll
TA TaxisMaroc ·
Bonjour,

J'ai prévu d'aller passer 5 jours à Marrakech au mois de septembre. Je pars seule, j'ai quelques contacts là-bas mais sans plus. Est-ce dangereux de partir toute seule ? J'y suis déjà allée mais en voyage organisé. Merci pour vos réponses.

Tu peux bien voyager toute seule, bien sur le mieux serait d'être accompagnée pour pouvoir visiter certains lieux, si t'as pas envie d'un voyage organisé tu peux opter pour des petits itinéraires organisés selon les destinations que tu souhaites, tu peux circuler tranquillement en ville et tout mais pour les régions le mieux serait d'être accompagné... cherches en ligne des services de taxis avec petits itinéraires au moins tu payeras moins de frais comparé aux agences touristiques et c'est plus sécurisé, bon voyaage ![;)]
taxismaroc
AN Ann44lee ·
Bonjour Safaa,

Merci pour tes conseils, je vais en tenir compte. Si tu as des adresses, je suis preneuse. Cordialement Ann
Il faut arrêter de psychoter , le Maroc n'est pas dangereux j'y voyage seule depuis plus de 40 ans ..Pas besoin d'être accompagnée pour aller dans les différentes régions, d'ailleurs je me sens beaucoup plus tranquille dans l'Atlas en y marchant seule que dans certains quartier de Paris . La demande d'origine portait sur 5 jours à Marrakech , ce n'est pas le bout du monde .

Mieux vaut voyager seule que mal accompagnée [;)]
TA TaxisMaroc ·
Ben Oui tout à fait d'accord, moi j'y réside d'ailleurs ! Expatriée ! c'est sécurisé mais faut admettre que certains quartiers et certaines régions sont risquées tout de même, donc mieux éviter la mésaventure...
taxismaroc
TA TaxisMaroc ·
De rien avec plaisir ! J'espère que ça t'aidera à te décider... pour les adresses cherches en ligne et check soit les centrales de réservation, les services en ligne comme j'ai dis ou les sites des guides marocains pourquoi pas ! T'y trouveras des itinéraires, de petites excursions et pleins d trucs sympas à petit prix ^^
taxismaroc
AN Ann44lee ·
Je pense qu'avoir un guide peut être pas mal, pas pour une question de sécurité mais histoire de ne pas passer à côté, on arrive peut être plus facilement à faire des rencontres. Rassurez-vous je n'ai pas peur, je demande juste des renseignements et d'éventuels conseils, ce qu'il faut faire, ne pas faire. En tous les cas merci. Ann
AN Ann44lee ·
Merci je vais chercher. Ann
Effectivement ne pas aller dans certains quartiers , mais comme à Paris où à Marseille , éviter de se balader en short et décolleté , je sais on ne devrait pas avoir à le dire , mais hélas je vois encore ça [:/] et pour le reste on peut tout à fait avec les grands taxis sortir faire une belle balade . Pour ma part j'opte pour la location de voiture , mais parce que je n'aime pas rester en ville et pour des randos c'est plus pratique . Seul problème "la crevaison" ça m'est arrivé et j'ai eu un paquet de gens pour m'aider à démonter la roue (du coté d'Azilal) ou la vraie panne vers Imilchil et là idem tout le monde m'a aidée [;)]

Pour les régions risquées des quelles veut tu parler ? je rentre du Sahara Occidental , le plus risqué c'est les barrages de flics continuels .[:(] la région de Tafraout/Tata est vraiment très tranquille , je connais bien Azrou et ses alentours, la région de Missour et les grands classiques Dades, todgra , ouarzazate et Merzouga , nulle part je n'ai sentie la moindre insécurité .Peut être du coté de certains quartiers de Casa .. et encore . Bonne soirée
LA Laumac Regular ·
Bonjour je ne sais pas trop où poster ce message! Ma fille passe son bac et part en medecine en aout assez loin de chez nous, pour celà et pour ses 18ans je voudrais l'amener a Marrakech je pense à 4jours et 3 nuits! celà vous parait il une bonne destination?je suis juste passer à marrakeche de passage pour faire un treck en moyen atlas aussi je connais peu des choses à visiter! quelqu'un peut me conseiller sachant que c'est pour une jeune de 18 ans et sa maman!!mon budget n'est pas énorme mais je tiens a lui faire plaisir! je sais qu'a priori il fait trés chaud mais je pense y aller en suivant les résulats du bac donc entre le 5 et 15 juillet!! merci mille merci de m'aider à preparer!! laurence de bayonne
HA Hakimer Regular ·
Oui c'est vrai , la seul région risqué est Sahara ou les Algériens veulent la peau des Marocains

A pars ça , a 2h du matin , je vois dans les villes a Casablanca et a Agadir , Marrakech..des jeunes (filles ou garcon) rentrer chez eux , sans se soucier de quoi que ce soit , t'inquiète , question de sécurité au Maroc , hamdolah on a pas de problème . mais n'empêche qu'il faut prendre ses précautions .[;)] Rien n'"est parfait

et vers les régions berbère , vaut mieux être seul , je t'assure , les gens sont mille fois accueillant que dans les villes , ils ont tous un bon cœur , donc don't worry , je te le garantit [:P]

oui c'est une tradition de pousser la voiture en panne de quelqun etc.. hhh [:P]
BA Baroud35 Veteran ·
Salut safaa, je me trompe où ça sent le racolage passif... avec ton conseil de faire ses vacances en taxi...et ton pseudo?[:P]
TA TaxisMaroc ·
On est libre de conseiller ceux qu'on veut je pense non ? avec ce qui nous semble approprié, chacun est libre de choisir son propre pseudo et justement je suis au Maroc depuis 15 ans, ma mère est marocaine et j'ai eu aaassez de mésaventures lors d nos voyages, franchement les taxis au Maroc grands ou petits m'arrangent et je cacherai pas pour n'importe quel voyage j'opterai pour ce moyen et pour toute destination, de même pour les guides, tant que c'est pas cher c'est abordable et ça fait l'affaire ! pourquoi donc ne pas le partager ? D'ailleurs en France je comptais souvent sur les centrales de réservation en ligne pour quelques transferts, wé c'est un bon filon que je n'hésite pas à partager avec les autres, d'où vient le pseudo, j peux bien faire petits taxis Maroc " oui je ferai la pub de tout les petits taxis au Maroc dans ce cas "
taxismaroc
TA TaxisMaroc ·
Bonjour je ne sais pas trop où poster ce message! Ma fille passe son bac et part en medecine en aout assez loin de chez nous, pour celà et pour ses 18ans je voudrais l'amener a Marrakech je pense à 4jours et 3 nuits! celà vous parait il une bonne destination?je suis juste passer à marrakeche de passage pour faire un treck en moyen atlas aussi je connais peu des choses à visiter! quelqu'un peut me conseiller sachant que c'est pour une jeune de 18 ans et sa maman!!mon budget n'est pas énorme mais je tiens a lui faire plaisir! je sais qu'a priori il fait trés chaud mais je pense y aller en suivant les résulats du bac donc entre le 5 et 15 juillet!! merci mille merci de m'aider à preparer!! laurence de bayonne

Bonjour, perso entre le 5 et 15 juillet je sais pas trop, à Marrakech il fait très très chaud de même pour les régions, moi je trouve qu'Agadir serait meilleure pour cette période de l'année, y'a une grande et belle plage où vous pourrez vous rafraîchir et y'a aussi la " Paradise Valley " je sais ps si tu connais, c'est de belles cascades au milieu des montagnes, cherches en ligne t'auras de belles photos de ce magnifique lieu, moi perso j'adore !
taxismaroc
"

"Bonjour je ne sais pas trop où poster ce message!"

Il faut ouvrir une nouvelle discussion , vous auriez plus de chance d'avoir des réponses , car ici ça risque de passer inaperçu pour ceux qui ne sont pas intéressés par ce sujet .

Il me semble que Marrakech c'est très chaud en Juillet , il y a Essaouira beaucoup plus frais , mais ça dépend de ce qu'aime votre fille , on peut mal vous conseiller efficacement.

Cordialement

Hannah
LA Laumac Regular ·
Mille merci Hannah!! c'est fait grâce à vous!!!
BA Baroud35 Veteran ·
Oui, le conseil est le bienvenu mais ce n'est pas autorisé sur ce forum lorsqu il y a une activité en jeu...

Sans vouloir faire le flic, je trouve que ce n'est pas un bon conseil en plus lorsqu’on représente une activité commerciale, on est forcément parti prenant pour SON activité et de vous à moi, pour connaitre AUSSI le Maroc depuis un paquet d'années, je sais que les bons prix ne viennent pas souvent du net...

Quand on tape google avec votre pseudo, on tombe sur une société de taxi comme par hasard et je trouve cela déloyale d'aller "harponner" les clients avec de précieux conseils. avouer que c'est troublant..En plus les prix pratiqué sur ce site ne sont pas du tout économique.

Maintenant, on est habitué sur ce forum à voir des gens venir ici pensant qu'on est au souk et vu que vous êtes nouvelle arrivante ( j'ai en mémoire une femme du même prénom que vous et vivant là bas depuis 15ans avec qui y avait eu des embrouilles y a un an ou deux sur une activité commerciale et qui avait été bloqué par les modos, sûrement un hasard), je me permet juste de vous expliquer les choses...

Désolé, je le vois bien que je vous ai irrité mais si pour moi tout le monde doit pouvoir bouffer et trouver sa place, je ne conçois pas qu'on utilise la tromperie pour capter les touristes ignorants les pratiques du pays...( utiliser un nouveau profil qui semble avoir été crée pour la discussion et qui n'a jamais répondu à d'autres questions pratique AUTRE que sur l'activité visée et avec un profil de femme pour rassurer le consommateur s'est souvent vu ici, d'ou ma méfiance[:P])

Mais je suis sûr que tout ceci n'est qu'une coïncidence et que vous n'avez rien à voir avec ce site d'internet et que vous êtes juste une femme qui ne souhaite qu'aider la profession parce que vous avez un grand cœur et que c'est votre passion...

Je m'excuse donc pour la gène et j'ai hâte de lire vos prochains conseils sur d'autres discussions car 15 ans de vie en expat', vous avez sûrement plein de choses à nous apprendre....
AN Ann44lee ·
Bonjour,

J'ai eu un message d'une correspondante du Maroc, mais je ne l'ai pas compris, peux-tu me le traduire :

Mrhba bik fle maroce

Merci, ce n'est pas forcément le bon endroit pour demander ce style de renseignements, mais bon .....je tente.

Cordialement

Annie
A Baroud ,

HI, Hi [;)]

..."Mais je suis sûr que tout ceci n'est qu'une coïncidence et que vous n'avez rien à voir avec ce site d'internet et que vous êtes juste une femme qui ne souhaite qu'aider la profession parce que vous avez un grand cœur et que c'est votre passion...

Je m'excuse donc pour la gène et j'ai hâte de lire vos prochains conseils sur d'autres discussions car 15 ans de vie en expat', vous avez sûrement plein de choses à nous apprendre"....

Comme c'est bien dit Baroud et tout en finesse .

Ce débat en amène un autre . Je suis contre toutes ces tentatives de racolages sur le forum , mais en même temps ce forum qui vit grace à notre participation gagne beaucoup de fric avec la pub , la preuve j'en ai plein à droite de ma page .

Alors que faire ? où est le juste prix ? [;)] faut il systématiquement faire la chasse aux rabatteurs ? s'ils n'ont pas les moyens de s'offrir une pub sur VF .

A vos claviers, devoir de philo , je sais c'est dur et en plus il fait beau .

Hannah ,
TA TaxisMaroc ·
Merci pour ce retour, j'ai effectuée la même recherche je pense si tu choisis un pseudo général tu tomberas sur plusieurs résultats en ligne sur des sites ou des pros liés, l'histoire dont tu as parlé ne me regarde en rien, je suis nouvelle sur ce forum et si j'avais une histoire avec ce forum comme tu dis tu pense j'allais garder le même prénom :) ? en tout cas je ne sais pas comment le prendre ! je participe à tout les forums de voyage et de loisirs partout au monde, me juger car je ne participe qu'aux discussions liées aux voyages au Maroc est absurde en fait ! je n'ai fais référence à aucun site et à aucune pub, pour moi ce choix de pseudo dans un forum de voyage est normale, tant que de mon point de vue voyage à petit prix colle avec taxis, je parle d'un vécu de 15 ans et j'essaye de partager mon expérience simplement, c'est bien d'être sceptique mais faut pas non plus attaquer les autres, le net au Maroc n'est pas pareil qu'en Europe, c'est pas encore bourré de salades, après avoir passé plusieurs années ici je me suis rendue compte qu'en terme de voyages c'était pas mal comme choix, je ne suis jamais passée par une agence et j'ai toujours optée pour les taxis et les guides c'est ainsi que j'ai appris à connaître les coins de ce pays, j'ai une idée plus que claire sur les voyages à petit prix simplement car j'ai visitée toutes les régions du nord au sud et de l'est à l'ouest ! En tout cas on verra mes prochains conseils, c'est loin d'être de l'arnaque ou du blabla ! Bnne journée
taxismaroc
TA TaxisMaroc ·
Bonjour,

J'ai eu un message d'une correspondante du Maroc, mais je ne l'ai pas compris, peux-tu me le traduire :

Mrhba bik fle maroce

Merci, ce n'est pas forcément le bon endroit pour demander ce style de renseignements, mais bon .....je tente.

Cordialement

Annie

:) oui ça veut dire " t'es la bienvenue au Maroc " ! Si t'as besoin d'autres trads n'hésites pas ! ça m'amuse ^^
taxismaroc
BA Baroud35 Veteran ·
Non c'est vrai hannah et tu as raison, je te rejoins sur ce point...

Je crois qu'il faut aussi faire la part des choses, comme un juste retour car nos conseils et avis sont gratuit et le site gagne de l'argent grâce aux questions et réponses données...On peut toujours se faire sa pub tout en restant dans les règles pour ne pas non plus se faire virer par les modos (c'est aussi le but sinon c'est qu'on a fait du boulot foireux)...

Néanmoins, je crois vraiment qu'il faut savoir donner pour recevoir et de ce côté là, tu t'en sors bien car tu es toujours là pour aider et conseiller, la visite de ton site grâce au forum est la conséquence de ta façon d'être ici et non pas la finalité ultime, ce que je reproche justement à tous ces racoleurs du dimanche qui créent des pseudo en 2 mn et qui viennent juste pour répondre à des questions ciblées avec une très bonne maitrise du site comme s'il étaient parmi nous depuis des années et non 5 mn et encore même là, comme je l'ai dis, je ne suis pas flic et je n'interviens pas pour réguler les lois du forum mais surtout quand les avis donnés sont de nature à tromper les gens...Il y a quelques personnes ici qui sont très actives et qui ont des activités liées au tourisme et qui JAMAIS ne se sont servis du site. Si ça tombe du nid ben tu prends lol mais comme pour toi, c'est juste par conséquence, pas prémédité dans ce seul et unique but que de toper le chalant de passage.

Je ne peux pas accepter qu'on puisse dire après 15 ans de vie au bled qu'il est toujours mieux de confier son voyage à une tierce personne plutôt que d'aller à l'aventure alors qu'on est dans un pays si facile à vivre, c'est Marrakech pas Mogadiscio[:P]...

Après, je ne dis pas que j'ai raison, je donne juste ma vision et c'est évidemment contestable... et pour toi Safaa ou qui que tu sois, je n'ai aucune animosité envers toi, tu penses avoir une façon de servir les gens sur ce forum et moi j'ai la mienne, comme tu l'as dis, chacun a le droit de conseiller comme il veut...j'ai donc conseillé comme je l'ai voulu[:P]
BA Baroud35 Veteran ·
Merci pour ta réponse rapide, je ne suis pas juge, j'ai juste donné mon avis et je respecte donc ta réponse...

Alors bienvenu parmi nous si tu es comme nous une passionné de ce pays, j'ai hâte de partager avec toi et sincèrement...

Donc je termine juste alors pour ne pas avoir de quiproquo que ton pseudo est un pur hasard et que si des gens trouve le site qui va avec sur internet, ne vous fiez pas au titre qui dit que c'est pas cher...car bon...ça l'est quand même...[:P]

Bien à toi
Hola Baroud

Heu ! ben ! j'ai pas compris , j'ai pas de site ... .."la visite de ton site grâce au forum est la conséquence de ta façon d'être ici et non pas la finalité ultime, "

y'a embrouille quelque part dans les réponses , non ?

Hannah
BA Baroud35 Veteran ·
Ah autant pour moi j'ai lu trop vite en effet...j'ai cru que tu avais dis que tu avais plein de visites sur genre ton blog ou site perso grâce au site...

Autant pour moi
A Baroud ,

Ben non, j'ai pas de site, pas de blog , pas de face de bouc , rien sauf une inscription sur ce forum et sur le GDR .

Bonne journée .Hannah
AN Ann44lee ·
Super, merci beaucoup Annie

You might also like