Partir seule à Tamanrasset en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut,

J'ai 30 ans, je suis une femme et j'ai prévu de me rendre à Tamanrasset fin juin / début juillet.

Avant d'entreprendre ce voyage, j'aurai quelques questions : 1. Est-ce que ça craint pas trop une nana qui part toute seule dans cette région? On ne va pas trop être étonné là-bas de voir une nana se ballader seule? Je pose cette questions, parce que je suis partie au Maroc et là-bazs une fille seule, bah ça attire les curieux. 😊 2. Je sais que la période idéale pour des treks sahariens serait à partir d'oct/nov, seulement j'aimerai savoir s'il y a qqes treks à faire même en juin-juillet, peut-être dans des lieux plus élevés? Des suggestions? 3. Est-ce que vous auriez quelques agences à me conseiller sur Tamanrasset? 4. Combien je dois compter pour le coût d'1 trek de 8 à 15 jours, sachant que je pars complètement seule ... donc soit je me joins à un groupe déjà constitué (ce qui pourrait être la formule idéale) ou bien je dois prendre une guide pour moi toute seule. 5. Des conseils à me donner? Est-ce que je suis réaliste en voulant partir à cette période de l'année? Y-a-t-il des évènements/festivités à Tamanrasset ou dans les environs à cette période?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Leila Saida 😉
NO Nordsuddz ·
salut, vous savez que la periode de la fin de juin debut juillet et 1 periode a deconseiller, je connait tres bien la region de tamanrasset pour le trek je vous conseille de retarder votre departs pour le debuts aout, car il ya une grand fette traditionelle (ziara de tazrouk) une fette religeuse avec 1 rencontre de beaucoup de touaregues avec des fette pendant trois jour et sa ce passe dans un village au qoeur du massif du hoggar une region la plut elver de lalgerie (2500m), si sa vous interesse on est 1 groupe qui parts chaque annee et sa se passe chaque an le 1er jeudi de aout cette annee ca sera le 3 aout et normallemant on doit etre le 2 au soir la bas donc si ca vous interaisse vous pouver prendre contact avec moi vous serai la bien venue avec nous (on sera heberger chez des touaregues comme inviter d'onnheur).
RIAD
AN Anne75015 Veteran ·
L'ambiance à Tamanrasset m'avait semblée très différente du nord de l'Algérie (Alger et environs), et pour ma part, je partirais seule là-bas sans me poser de questions. Par contre, sur place, en étant seule, je crois qu'il serait difficile de se joindre à un groupe, il te faudrait vraisemblablement prendre un guide pour toi toute seule. As-tu une idée des endroits où tu aimerais aller autour de Tamanrasset? Bons préparatifs et bon voyage
SO Sophie05 Regular ·
bonjour, je pense qu'à cette époque de l'année, il n'est pas très sérieux de faire des trek, ou du moins celà ne doit pas être très agréable vu la chaleur. Pas mal d'agences de voyage n'organisent plus de groupe à partir de mai jusqu'à septembre parce qu'il fait trop chaud. sur place à Tam, il y a plein d'agences qui travaillent avec des organisations connues en france (font de la sous-traitance). je suis partie l'année dernière en mars faire un trek de 15 jours de Tam avec 1 agence francaise et ai pu constater qu'il y en avait plein (c'est une source de revenus ; il n'y a que des treckeurs... et pas beaucoup d'hébergement car l'algérie n'est pas encore organisée pour des voyages individuels. d'ailleurs, pour avoir 1 visa il faut un certificat d'hébergement ou certificat d'une agence de voyage autre chose, en mars il faisait très chaud dans le désert (on s'arretait de marcher vers 11h30 pour reprendre vers 15 heures, j'imagine mal de marcher en juillet/aout) dernier point, je m'aperçois que tu as un prénom d'origine maghrébine, et tu dois bien te douter comment sont les hommes vis à vis des femmes seules..dans un pays mulsuman. voilà je te souhaite bon voyage, le peu que j'ai fait en algérie était très beau sophie
soph'
NO Nouria ·
Bonjour tamtamtam,

J'ai vu qu'on te proposais d'aller à Tazrouk. J'y suis allée il a quelques années, je te le recommande, si tu as la possibilité de changer tes dates. J'en garde un excellent souvenir. Toute la région converge ves Tazrouk début aout et il y a peu de touristes. C'est une petite ville, tu peux y rencontrer les gens facilement. Le trajet depuis Tam vaut le coup aussi. Perso, j'ai pas trouvé qu'il faisait trop chaud, mis à part en ville (par contre, pluies et orage (!) possibles...)...on a du déguerpir de l'oued en pleine nuit cause risques d'inondations !!

Tu peux facilement faire un tour du côté de l'Assekrem aussi. Sinon, à Tam, j'ai vu peu de femmes se ballader seules...les terrasses des cafés à 100% masculines...c'est possible bien sur, mais faut s'attendre à attirer l'attention.
CO Coucoulina ·
Bonjour L'été dans le desert algerien ça fait le meme effet que quand on ouvre un four, et ça du matin au soir !!! Pour plus d'info j'ai donnés un petit plan dans la discution précèdante. Partir seule dans le sud; attention, je dit bien dans le sud, aucun problème si vous réspècter vos compagnons de route touaregs. Bref pas de provocations vestimentaires ou dans la discution meme si je l'ai est trouvé très ouverts sur un tas de sujets.
OT Otomane ·
bonjour, ce n'est pas forcement la bone période que vous avez choisie !! pour le reste cela dépendera de toi !! je vous conseil timimoune et adrare (sud ouest) c'est top aussi et puis c'est une autre structure térritoriale !

Similar discussions

You might also like