Partir seule trois semaines au Pérou en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

oui je sais je suis folle je pars au pérou seule fin juillet début aout... lol non serieusement j'aimerai avoir vos avis sur le pérou vous en pensez quoi ?

quel est le budget pour 3 semaines ?

que faut-il visiter ?

Est-ce aussi dangereux qu'on le dit ?

Est-ce que quelqu'un part là-bas durant cette période ?

bref tout ce qeu vous pouvez me dire sur le pérou

bisous
LE Letoile8 ·
Car les agences de voyages me déconseille de partir seule et du coup c'est ça qui me fout un peu la trouille.

vous en pensez quoi ?
RE Renerachel Regular ·
Je dois faire partie des douces folles !!

J'ai à mon actifs 3 voyages de 1 mois en solitaire, budget moyen, sac au dos. Costa Rica et 2 fois le Mexique Copper Canyon/Baha california del sur puis Oaxaca/Chiapas cet hiver. Toujours sans aucun problèmes. Je ne suis pas téméraire. Je ne suis pas inconsciente. Juste prudente !! Faut dire que je ne rode pas la nuit et puis j'ai passé l'âge des discothèques 😉

Cette été, 50 ans !!!😕 alors pour m'aider à perdre de l'âge je m'amène au Pérou. Sereinement sans crainte ! sans agence ! sauf pour le Choquequirao/Machu Picchu et le parc Manu. Ce qui revient à dire que je serai autonome pour Arequipa/Colca ainsi que La région du lac Titicaca.

Je ne voyage pas seule par choix ! seulement je ne trouve personne pour m'accompagner dans mes tribulations. Donc à choisir entre partir seule et rester à balcon ville ... vous connaissez ma réponse ! De plus à chaque voyage j'ai rencontré d'autre femmes seules avec qui j'ai eu le plaisir de partager la route.

Je refuse que la peur gère ma vie ! avoir peur de quelque chose avant que cela arrive est pour moi irrationnel ! J'aime à croire qu'il y a plus de gentils que de méchants en ce bas monde !

Je part le 17 juin et serai de retour le 27 juillet. Je suis autonome jusqu'au 13 juillet, date à laquelle je rejoindrai un groupe pour le Choque. Je fais affaire avec une agence locale du 3 au 12 juillet pour un tour dans la jungle.

Il me fera plaisir d'échanger davantage avec toi si tu veux plus d'info sur ma façon de voyager. Je pourrais te raconter l'anecdote du voleur de caméra dans un parc au Costa ... j'ai toujours mon appareil !! le tout sans violence 😉

p.s. je fais 1.68m/55 kl 🙂mouillée !!

alors écoute ton coeur !

Renée
PA Paolavive ·
salut renee je suis contente que tu es choisie le perou aux milles couleurs moi en ce moment je suis au perou et je suis venue toute seule au perou tu n a pas a t inquieter avance et on te guidera dans tes pas solitaires et pleins d espoir aussi dis ce que tu a envie de savoir pour ton voyage les endroits que tu veux visiter n oublie pas ta destination du lieu sacree des incas machupicchu je vais y rester plus longtemps 6 mois encore pour connaitre davantage t imagine bon repon moi tchaoooo paola
jadorelavietlanaturelesanimauxtoutlemonde paolavive
VA Valérie1232 ·
🙂Salut! peux-tu me dire avec quel agence tu fais affaire pour ton tour dans la jungle?? Je me rend au pérou au mois de Juin ou au mois d'aout et j'aimerais faire aussi un petit tour dans la jungle

Merci Valérie😉
CO Codrt6 ·
J'étais au Pérou en novembre, seule, je n'ai eu aucuns problèmes de sécurité et si tu parles un epu espagnol les gens sont carrément sympas et aidant (du genre faire attendre tout un bus pour que je retourne chercher mon passeport à oublié l'hôtel !) J'ai adoré. A part pour le cnon de Colca, la vallée sacrée et les ruines environnant Cusco je n'ai pas pris de tour-opérator. Mon circuit : Lima (j'ai laissé Nasca à cause du terremoto qui était encore récent) Arequipa, (+ el colca) Puno, (lac Titicaca, Takile Amantani) petit détour à Copacabana en Bolivie histoire de longer le lac (pas eu le temps de voir les îles), Cusco (Machu Piccu) Pueto Maldonado (jungle) et retour Lima. Cet été j'y retourne pour visiter le nord. J'ai 52 ans, je ne sais pas quel âge tu as mais j'ai vu pas mal de femmes seules, des jeunes surtout, elle n'ont pas non plus rencontré de problèmes. Bonne route
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." Giono
NI Niviti ·
je suis parti seule au Peru et au Chili. Pas de problème !
RE Renerachel Regular ·
Super les Filles !!

très agréable de constater que nous sommes quelques unes à oser l'aventure😉

encore plus génial d'apprendre que nous ne rapportons que de "bons" souvenirs dans nos bagages🙂

Ce qui devrait rassurer l'instigatrice des cette discussion et en inspirer plusieurs je l'espère.

malheureusement aucune d'entre nous ne sait quand ni où elle rencontrera "le gros méchant Loup" jamais peut-être (ce que je souhaite à toute)

Alors autant profiter de la vie au mieux !!!

Au plaisir de vous rencontrer un jour de par le monde

Renée
MA Marite ·
Renée bravo à toi et ton bon optimisme. J'ai 48 ans, et je suis en argentine, seule, sauf à quelques deux personnes rencontrées au hasard et avec qui je ferais connaissance en allant les rendant visite dans leurs villes. Seule pas par choix mais sans peur d'aller de l'avant. C'est la 4ème fois. Jamais de pepin, mais toujours prudente, oui. Tu as raison, la peur ne dois pas nous paraliser Bonne route à toutes marite
Pleure pour avoir perdu ton soleil et quand tu auras fini de pleurer leve ton regard et decouvre le manteau d'étoiles qui te couvre
MA MarieLuciole ·
Bonjour 🙂 et merci d'avoir lancé la discussion! Ca me fait bien plaisir de voir que tant de gens osent cette aventure! Pour ma part, je devais aussi au Pérou avec un ami cet été, mais il se défile et je ne sais pas si je vais oser y aller seule. J'ai glané pas mal d'infos; un de mes amis qui connaît bien l'Amérique du sud m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour y aller seule... Mais j'avoue que je préfèrerais quand même trouver un compagnon/ une compagne de route!! Vous prévoyez votre itinéraire comment? Avec un maximum de précautions, ou un peu au dernier moment? Vous dormez dans quels genres d'endroits? Merci pour vos conseils aussi.
Je fais partie du projet de création d'une bibliothèque à Thiadiaye (www.abcnegal.com)
RE Renerachel Regular ·
Bonjour Marieluciole,

voyager seule est pour moi une expérience bénéfique ! L'on apprend à se connaitre vraiment. Bien sûr cela dépend du type de personnalité, certaines personnes sont tout simplement incapables d'assumer ce genre d'aventure et je ne les juge aucunement.

Il y a toujours 2 côtés à la médaille.J'ai fait de belles rencontres, vécu des expériences personnelles (seule avec mon petit moi) exceptionnelles mais j'ai souvenir de soir de déprime à pleurer dans ma chambre en me demandant ce que je fais là !!

Pour ce qui est de la compagnie ... Tu seras surprise du nombre de gens qui font la route seul ! pas mal de filles !!

J'en suis venue à apprécier ces rencontres au gré du hasard. J'ai gardé contact avec certaines, d'autres furent d'excellentes compagnes (compagnons) pour quelques jours seulement. Je trouve préférable ces partenariats sporadiques que l'on peut quitter sans culpabilité à notre guise au boulet que peut devenir un compagnon attitré, scotché à nous pour un mois seulement parce que ""nous sommes partis ensemble"""😠 au secours !!!

Bien sur rien ne remplace un vrai bon copain de voyage ... 🙁 soupire....

bon pour répondre à tes questions

que l'on parte seule, en groupe, à deux .... il est bon de planifier un tant soit peu son itinéraire. Les endroits que l'on veut visiter sont les mêmes. La façon de le faire risque de changer. Je dois malheureusement faire affaire à des agences lorsque les endroits sont très isolés ( parc Manu, Machu Picchu )

je réserve toujours un hôtel pour l'arrivée .S'ils offrent de venir me prendre à l'aéroport c'est encore mieux.Je me sens vulnérable à la descente d'avion (fatiguée, désorientée)

éviter le plus possible d'arriver le soir ! je déteste ça, vraiment pas cool !!

l'hébergement est l'inconvénient majeur à voyager seule. Cela revient plus cher ! La plupart du temps je loge dans les auberges de jeunesses ou équivalent mais pas en dortoir ( j'ai passé l'âge 😉, craint le vol de bagages). C'est là que l'on rencontre d'autres gens avec qui faire un bout de chemin.

finalement voyager seule n'est pas très différent qu'à deux. Les mêmes consignes de sécurité s'appliquent ( ne pas suivre d'inconnu qui vous offrent hôtel, excursion etc... prudence le soir et dans certain quartier etc...

je te dirais d'écouter la petite voix dans ta tête, elle est souvent de bon conseil. Ça s'appelle l'instinct

pour finir " on part seule mais il est rare que l'on voyage seule très longtemps "

écoute ton coeur

Renée
MA MarieLuciole ·
Merci beaucoup de tes conseils et tes récits. Finalement c'est les mêmes consignes que ce que je m'imaginais. La solitude ne me fait pas peur; je suis d'accord avec toi et suis très partisane du "mieux vaut être seul que mal accompagné". Hélas cette année ça me semble un peu court faute de temps et de moyens financiers pour cette fois, mais je compte bien m'organiser pour l'hiver prochain peut-être? Je vais m'organiser tout ça. Merci encore, tu es très rassurante. Bonne route et bons voyages!!😉
Je fais partie du projet de création d'une bibliothèque à Thiadiaye (www.abcnegal.com)
NA Nathalie88 ·
Aucun souci!
LE Letoile8 ·
salut renerachel

alors pour moi je pars du 21 juillet au 11 août... donc on se croisera surement la-bas lol

moi j'ai pas encore fait mon planning de mon voyage mais je sais que je vais aller voir le machu pichu et le lac titicaca ça c'est sur et certain. mais après je sais pas vraiment c'est à voir... et j'ai encore un peu le temps de planifier.

mais c'est vrai que mes parents stressent beaucoup et en plus celle qui me fait les billets d'avion c'est une amie à mes parents et elle leur a raconter que là-bas je risque de me faire agresser, violée et de finir comme Ingrid Betancourt. bref moi j'ai vraiment envie d'y aller et comme vous êtes plusieurs à me dire que c'est faisabele et bien j'y vais malgré que beaucoup de personne me le déconseillent.

bisous
MA Marionwarion ·
Salut, je pars moi aussi, seule, 5 semaines, au Pérou (du 7/07 au 20/08) j'ai une idée dece que je veux faire, plus ou moins, moins ou plus, mais rien de réellement défini pour le moment. SI tu souhaite qu enous fassions un bout de chemin ensemble, pourquoi pas? à voir selon ce qu etu veux faire, ce qu eje veux faire... A bientot!
RE Renerachel Regular ·
bonjour,

j'ai perçu dans ton message un besoin d'encouragement et avant même que je n'ai eu le temps de te répondre tu as déjà une copine de voyage potentielle ! N'est-ce pas formidable !! Je te l'ai déjà dit "nous partons seule mais il est rare que nous ne voyageons seule bien longtemps.

Il est normal d'avoir des craintes avant de partir. Qui n'a pas peur de l'inconnu ?? Il suffit de rationaliser, de relativiser. J'aime à dire que je suis habitée par une Madame Balcon qui n'apprécie pas du tout l'aventurière que je suis. Elle préférerait de loin rester dans sa routine à Balconville plutôt que d'explorer le monde sac au dos. Elle revient souvent me hanter tout au long de la préparation d'un voyage mais je ne lui ai jamais accordée suffisamment d'importance pour que ses arguments bidons me confinent à domicile 😉

Tu n'es pas seule à avoir des avis alarmants venant des tes proches ! Il proviennent souvent de personnes qui ont très peu voyager, du moins de cette façon autonome. Je suis convaincue que les gens qui n'ont pas la force de caractère nécessaire pour entreprendre un voyage solitaire, n'envisagent même pas cette opportunité. Alors si cette idée a germée dans ton coeur c'est sûrement que tu peux le faire ! J'irais jusqu'à dire que tu en retireras beaucoup de bénéfice sur le plan humain et la connaissance de toi.

Malheureusement nos dates ne correspondent pas très bien. J'arrive à Arequipa le 17 juin et repart de Lima le 27 Juillet. Il m'aurait fait grand plaisir de partager la route avec toi. Tiens moi au courant de tes aventures !

Part sans crainte belle amie, bon voyage

Renée

p.s. n'hésite pas à m'écrire d'ici ton départ si le doute t'assaille à nouveau
AN Angebe Regular ·
Bonjour Renée,

Je serai au Pérou du 21 juin au 20 juillet. As tu une idée approximative de ton parcours? Peut être se croisera t on? Mon ébauche d'itinéraire est là: http://voyageforum.com/v.f?post=1605199; mais ça pourrait bien changer, je suis entrain de considérer d'autres possibilités. Notement de faire le tour dans l'autre sens, en commençant pas Arequipa au lieu de Cuzco...

Angélique
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
RE Renerachel Regular ·
salut,

j'arrive Arequipa 18 juin tôt le matin vol Montréal/Lima/Arequipa

prévois partir pour canyon Colca le 21 juin, retour Arequipa le 24 ou 25

après je ne sais pas encore j'hésite sur la durée d'un séjour dans la jungle Parc Manu (4 ou 8 jours)

c'est ce qui déterminera si je me la coule douce ou bien galère un peu !!

scénario 1 = 28 juin départ Puno lac Titicaca Peru/Bolivie. Depart Cuzco le 5 juillet Jungle 7, 8, 9, 10 . je rejoins un groupe pour le Choquequirao/Machu Picchu du 13 au 26 juillet

scénario 2 = 26 juin départ pour Puno. Cuzco le 2 juin junglu du 4 au 11 juin. je rejoins un groupe pour le Choquequirao/Machu Picchu du 13 au 26 juillet

comme tu vois je ne passe pas de temps à Lima, pas très grosse ville !!!

Il serait possible en réaménageant légèrement nos itinéraire de faire le Colca ensemble. J'avais prévu le faire seule, autonome avec la carte de Micmag. En prenant mon temps (4jours).

tout ce que j'ai reservé à date = avion hébergement Arequipa chambre individuelle au Aréquipa Backpacker.

voilà qu'en penses-tu ?

Renée
AN Angebe Regular ·
Bonjour Renée,

Je suis entrain de reréfléchir à mon itinéraire et je te tiens au courant.

Pour le titicaca comptes tu faire juste le côté Péruvien du lac ou bien aussi le côté Bolivien?

De mon côté seul l'aller retour Paris-Lima est actuellement réservé.

Je n'ai pas prévu de temps spécifique pour Lima non plus, pas très fan des villes. Je me contenterai probablement du lendemain de mon vol d'arrivée (à moins que je parte plus tôt encore vers Cuzco ou Arequipa) et de la veille du départ.

Angélique
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
RE Renerachel Regular ·
Bonjour Angeline,

Je réfléchie de mon côté également.

finalement, je crois que je vais opter pour le premier scénario. Alors seulement 4 jours dans la jungle. Esta muy carro !!

Je serai probablement fatiguée, je travaille beaucoup d'ici mon départ. Je prendrai quelque jours molo en arrivant.

Je penses faire 4 jours dans le Canyon, pousser un peu plus loin que le petit circuit plus touristique.

Lac Titicaca les deux côtés probablement. L'itinéraire que je t'ai fait parvenir est seulement un point de repère.Cela me donne une idée de la façon de repartir mon temps entre les endroits que je veux visiter, Y'a rien de coulé dans le béton... disponible aux belles surprises😉

Voilà pour l'instant

Renée
AN Angebe Regular ·
Mon itinéraire reréfléchi, suite aux commentaires de migmag sur mon post entre autre donnerait qqch dans ce goût là: (rien n'est coulé dans le béton non plus et je n'ai pas étudié les durées de tout les trajets et ne sait pas si tous sont dispo de nuit ou non).

21 juin au soir arrivée Lima 22 départ Arequipa et arrivée le 23

24-25-26 Colca 27 Arequipa 28 Puno 29-30 Iles côté péruvien (nuit à amanti? je pense à contacter olga, renseignée par wapiti... mais je vais attendre d'avoir un peu avancé dans mon assimil d'espagnol avt de lui envoyer un mail pcq là...) 2 juillet départ pour cuzco (de jour pour profiter des paysage? avec first class pour les arrêts même si pas trop dans mon goût le "car à touristes"?) 3-4-5 Cuzco et vallée sacrée 6-7-8-9-10 trek du Salcantay 11 vallée sacrée encore? Et pour la suite c'est très flou: aller vers Huancavellica et Huancayo et/ou Huaraz et la cordillère blanche... sans doute ne me déciderai je pas avant d'être sur place, les choix pouvant aussi dépendre d'un décallage de l'un ou l'autre jour survenu plus tôt dans le voyage...

Comme tu vois il y a plusieurs points d'intersections possibles... que ce soit arequipa vers le 27, puno et les lac titicaca ou bien cuzco, avant ou après le salcantay qui devrait être environ en même temps que ton séjour dans la jungle... on devrait sûrement pouvoir se rencontrer à l'une de ses occasions pour aller manger un bout, se ballader ou faire une excursions en fonction de nos envies respectives...

JO Jomasse ·
salut mon non est Jorge j'habite en Belgique je suis peruvienn et je vient de rentrer des vacances apres 5 ans du Pérou, c'est vrais que la insecurite as aumenté mais je crois que me Perou est toujours relativament calme, si en fait un peu d'attention tout vas bien, je pense que tu peux aller seule, j'ai rencotré beaucoup de femmes que voyage seule, si t'as besoin d'information ou autre aide tu peux le demander; un abrazo Jorge PD, hablas el catellano?
ZU Zumpouic ·
salut moi aussi j'ai mon billet et je pars seule!!!! mais confiante, on a qu'une vie!! je vois que marion t'a répondu aussi. il faudrai voir si on peut faire un bout de chemin à trois? non? ça pourrait être sympa aussi.bref mes dates c'est du 13 juillet au 13 aout, donc si ça t'intéresse contact moi!
bles
MA Marion3102 ·
Bonjour les filles, Je me permets juste de vous contacter car je prévois de faire une rando de 8 jours dans la cordillère Vilcanota, du 28 août au 8 septembre (départ et retour à Tinqui, la boucle va jusqu'à la laguna Sibinacocha en passant par le glacier de l'Ausangate). Je partirai seule car je ne connais pour l'instant personne qui puisse m'accompagne, mais si cela intéresse l'une d'entre vous, ce serait avec grand plaisir de faire un bon de chemin ensemble 🙂 Voilà, n'hésitez pas à me contacter. Bon voyage à vous toutes surtout ! Marion
JO Jorgelu ·
Bonjours, je m'appelle Jorge, N'hésitez pas a visiter le Pérou, le danger est partout dans n'importe quel pays, le Pérou, notamment lima, cusco, arequipas, sont des lieux tres beaux a visiter, enfin ne ratez pas l'opportunité.....si vous avex des questions concernant le pays, demandez-moi.... a bientot

Similar discussions

You might also like