Partir au Sultanat d'Oman ou en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Je n'ai que 2 semaines de vacances en septembre et j'hésite entre deux pays du Moyen Orient dans lesquels je ne suis jamais allée. En feuilletant le magazine Holiday's je suis tombée par hasard sur un article pas mal du tout sur le sultanat d'Oman. Ca a l'air vraiment magnifique, il faut voir le décor... Quelqu'un y est déjà allé? C'est un endroit peu connu mais j'aimerais bien que l'on m'éclaire...

Merci!!!!
DP Dpmario ·
Nous avons eu le même problème en juin 2007 : Oman ou Jordanie? Nous avions eu un aperçu d'Oman lors d'un séjour à Dubaï en 2005 Super! Mais pour 2 semaines il y a beaucoup plus de choses à voir en Jordanie. Jerash et sa ville greco-romaine (superbe). Puis Petra et ses 800 tombeaux creusés dans la roche par les Nabatéens. La Mer Morte et son taux de sel 6 fois supérieur à notre Méditérannée et la mer rouge et ses fonds sous marins sublimes (les meilleurs du monde). Et le Wadi rum, le désert de Laurence d'Arabie et ses couleurs rouges. Enfin pour ceux que cela interressent la Jordanie est la terre où se situent les actions de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament (tombeau de Moise, lieu de baptème de Jésus, fouilles de Sodome et Gomorrhe, premières églises chrétiennes, mosaïques magnifiques, ...). Bref la Jordanie nous a enchantée pendant notre séjour de 10 jours.
Le Monde appartient à tout le monde
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

il y a bientôt 10 ans j'ai fait un voyage au sultanat d'oman et emirats arabes. je suis réstée enchantée du sultanat d'oman: voici comment j'immaginait depuis toujours le pays où sont nés les histoires des 1001 nuits. certainement la jordanie est très intéressante aussi, mais comme je ne connais pas encore.... si tu y vas, tu me diras, ok?

bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AY Ayatt ·
Sans soucis !!! À TRÈS BIENTÔT.
CA Caliju Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à ton post, pas facile... Il faudrait savoir ce que tu recherches : nature ou nature + vieilles pierres? Pour être allée dans les deux pays, je pourrais t'en dire un peu plus en fonction de ce que tu recherches (je me répète 😕) Pour faire court (mais ce ne sont que mes humbles impressions) il y a plus à faire en Jordanie si tu es passionnée par les vieilles pierres et les sites historiques; si tu es plus branchée nature et désert il vaut mieux Oman sachant que tu as aussi du désert en Jordanie. L'infrastructure hôtelière est plus développée en Jordanie (si cela rentre en ligne de compte pour toi). En Jordanie, tu as tous les sites bibliques, la mer morte, la longée en mer Rouge, le Wadi Rum et son désert. A Oman, tu as Muscat avec son souk, ses baleines qui croisent au loin et surtout le désert avec un D majuscule... Si je devais faire un choix entre les deux : OMAN mais c'est perso ... et ce serait difficile car nous avons adoré les deux!!!
GE Geiranger Regular ·
🙂mais alors qu'est-ce qui a fait que vous avez préféré oman , tu ne le dis pas , peux-tu développer , s'il te plait ?

Similar discussions

You might also like