Partir travailler 6 mois en Angleterre
by ManoonD31
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjours à toutes et à tous ! :D
Je me présente, je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et une grande soif de voyage !
Je vous explique un peu ma situation, je désire travailler dans hôtellerie et pour cela un bon niveau d'anglais est requis, obligatoirement.
De plus, je désire beaucoup voyager, donc l'anglais e parait indispensable également!
J'ai donc décidé de combiner les deux en décidant de partir travailler 6 mois en Angleterre.
Mais voila je suis un peu perdue sur les formalités, les logements, le travail, est ce qu'il est mieux de le trouver avant de partir ou a la limite, le trouver sur place ..
Pour l'idée de la ville, j'hésitais entre NewCastle et Brighton car j'aimerai une ville agréable, jeune et qui bouge beaucoup, ou on peux sortir ect.
J'ai regardé les auberges de jeunesse pour une durée de deux semaines, le temps de trouver du travail sur place ..
J'ai également entendu parlé d'organismes aidant a trouver logement/travail . Mais ils sont souvent à des prix exorbitants.
Donc voila, si vous avez une expérience ou des conseils à partager, je suis preneuse ! :DD
Bonjour Manon,
Je m'appelle Karine et je suis travaille dans une école d'anglais appelée Be Smart Language School, située à Milton Keynes, dans la banlieue nord de Londres. Nous accueillons beaucoup d'étrangers dans la même situation que toi qui trouvent du travail très rapidement ici - sous 4 à 10 jours - mais Milton Keynes est une ville un peu particulière car il y a énormément de petits boulots ici.
Je ne connais pas bien la situation à Brighton ou Newcastle mais de manière générale, l'angleterre offre de nombreuses opportunités sur le plan professionnel, le marché est très dynamique, mais attention, tu n'auras pas le même confort de travail ni la sécurité de l'emploi française. Ici, il fault savoir être flexible. Mais si tu es courageuse et travailleuse, tu y arriveras, c'est certain.
En tout cas, je t'encourage vivement dans ton projet car c'est un excellent moyen de progresser en anglais ! Je suis partie, comme toi, à 21 ans... Et j'y suis toujours 12 ans après :-)
Je te souhaite bonne chance dans ton projet ! Karine
Je m'appelle Karine et je suis travaille dans une école d'anglais appelée Be Smart Language School, située à Milton Keynes, dans la banlieue nord de Londres. Nous accueillons beaucoup d'étrangers dans la même situation que toi qui trouvent du travail très rapidement ici - sous 4 à 10 jours - mais Milton Keynes est une ville un peu particulière car il y a énormément de petits boulots ici.
Je ne connais pas bien la situation à Brighton ou Newcastle mais de manière générale, l'angleterre offre de nombreuses opportunités sur le plan professionnel, le marché est très dynamique, mais attention, tu n'auras pas le même confort de travail ni la sécurité de l'emploi française. Ici, il fault savoir être flexible. Mais si tu es courageuse et travailleuse, tu y arriveras, c'est certain.
En tout cas, je t'encourage vivement dans ton projet car c'est un excellent moyen de progresser en anglais ! Je suis partie, comme toi, à 21 ans... Et j'y suis toujours 12 ans après :-)
Je te souhaite bonne chance dans ton projet ! Karine
Bonjour Manon,
Je n'ai jamais eu à trouver de travail sur place, car je suis partie avec un stage et j'ai été embauchée ensuite par la même entreprise, mais de ce que je connais et que j'ai entendu autour de moi:
- Pars avec un petit pécule pour assurer tes arrières si tu ne trouves pas directement. - Bosse déjà ton anglais avant de partir - Cherche du travail sur place en faisant du porte à porte, en t'inscrivant à des agences d'intérim, en postulant en ligne etc. Pense à faire relire ton CV pour qu'il soit aux normes locales. Avoir une adresse sur place aide beaucoup, n'hésite pas à mettre celle de ton auberge de jeunesse. Un numéro de tél local aussi. - Ensuite tu pourras commencerà t'occuper d'ouvrir un compte en banque, la sécu, le logement, etc.
J'aime bien Brighton et Newcastle, surtout Newcastle, mais ça reste très pluvieux :) Je ne sais pas là où il y a le plus de boulot par contre.
Bonne chance!
Je n'ai jamais eu à trouver de travail sur place, car je suis partie avec un stage et j'ai été embauchée ensuite par la même entreprise, mais de ce que je connais et que j'ai entendu autour de moi:
- Pars avec un petit pécule pour assurer tes arrières si tu ne trouves pas directement. - Bosse déjà ton anglais avant de partir - Cherche du travail sur place en faisant du porte à porte, en t'inscrivant à des agences d'intérim, en postulant en ligne etc. Pense à faire relire ton CV pour qu'il soit aux normes locales. Avoir une adresse sur place aide beaucoup, n'hésite pas à mettre celle de ton auberge de jeunesse. Un numéro de tél local aussi. - Ensuite tu pourras commencerà t'occuper d'ouvrir un compte en banque, la sécu, le logement, etc.
J'aime bien Brighton et Newcastle, surtout Newcastle, mais ça reste très pluvieux :) Je ne sais pas là où il y a le plus de boulot par contre.
Bonne chance!
Bonjour Evertkhorus ,
Tout d'abord, merci pour ta réponse !
Tu as eu de la chance que ça se soit enchainé de la sorte :)
Pour le petit peticule c'est assez compliqué. D'ici la fin de l'année, j'aurai économisé a peu près 800 euros mais ils vont partir dans la taxe d'habitation .. Toutes mes économies donc il me restera l'argent de la, vente de mes meubles et l'argent de noël .. Autant dire pas grand chose !
Après mon niveau d'anglais n'est pas trop mauvais non plus . J'ai toujours su me débrouiller dans les langues étrangères mais il est clair que j'ai encore besoin d'amélioration !
Tu as vécu a Newcastle?
Ok, c'est juste que si tu ne trouves pas rapidement, tu risques de devoir repartir très vite. Beaucoup de Français font cette erreur, mais qui sait, tu seras peut-être chanceuse! Il te faut au moins de quoi tenir un mois, le temps de recevoir ton premier salaire.
Ca va si tu te débrouilles alors.
Non, je vivais à Londres, je ne connais ces deux villes qu'en touriste!
Si tu penses que Newcastle te plaira plus, pourquoi tu n'y vas pas?
Tu peux aller voir sur mon blg, j'ai écris sur les deux ville si je me souviens bien!
Merci!
Dans les villes que je connais pas mal et qui ont l'air de bouger, je dirai Londres / Edimbourg / Glasgow / Dublin / Newcastle et Brighton, donc je pense que tu ne te trompes pas dans tes choix!
Je suis sûre que tu vas avoir des témoignaes: peut-être faut-il mettre un titre plus explicite à ce sujet genre Birghton ou Newcastle?
Bonne chance!
Je suis sûre que tu vas avoir des témoignaes: peut-être faut-il mettre un titre plus explicite à ce sujet genre Birghton ou Newcastle?
Bonne chance!
Bonjour Manon,
Je m'appelle Cécile, je suis étudiante et je travaille dans un organisme de voyages linguistiques. L'organisme dans lequel je travaille propose des séjours à l'étranger et plus particulièrement en Angleterre (Londres, Oxford, Cambridge, Eastbourne, Brighton, Bristol, Bournemouth, Manchester) avec des cours pour perfectionner la langue et pour se familiariser avec l'atmosphère anglais. N'hésites pas à me recontacter si tu souhaites plus de renseignements par rapports à ça. Je peux te conseiller et t'accompagner dans ta recherche de séjour si tu le souhaites. ☺️
Cécile
Je m'appelle Cécile, je suis étudiante et je travaille dans un organisme de voyages linguistiques. L'organisme dans lequel je travaille propose des séjours à l'étranger et plus particulièrement en Angleterre (Londres, Oxford, Cambridge, Eastbourne, Brighton, Bristol, Bournemouth, Manchester) avec des cours pour perfectionner la langue et pour se familiariser avec l'atmosphère anglais. N'hésites pas à me recontacter si tu souhaites plus de renseignements par rapports à ça. Je peux te conseiller et t'accompagner dans ta recherche de séjour si tu le souhaites. ☺️
Cécile
Bonjour
je suis curieuse de savoir si tu as concrétiser ton projet après un an, et si oui, si cela se passe bien ou s'est bien passé, comment tu t'y es pris.... merci :)
Amandine
Log in first, then come back to this page.