Partir trois mois au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un voyage de trois mois au brésil avec une amie.Le départ se ferait courant mois de octobre 2013. Nous souhaitons commencer notre voyage par la traversée de l'atlantique en voilier jusqu'à Rio de Janeiro puis monter vers le nord du Brésil en sac à dos et essentiellement en bus.Ensuite nous voulons partir de Macapà vers Santalem et enfin Manaus. J'ai déjà commencer notre itinéraire ville par ville en recherchant les auberges de jeunesses ainsi que les bus à prendre.Nous voulons terminer notre voyage à Cayenne.

J'aurais voulu prendre contacts avec des gens ayant déjà fait ce genre de voyage au Brésil ou avec des gens vivant au Brésil pour avoir des informations supplémentaires sur le mode de vie, la sécurité, ce qu'il faut éviter ainsi que des bon plans pour voyager le moins cher possible.

Quelle attitude adopter pour mieux se fondre dans la masse et éviter les pièges à touriste? Nous ne voulons pas d'un voyage qui ressemblerait a une excursion touristique mais plutôt à la découverte sincère du Brésil, la cultures, la musiques, le mode de vie... Est ce qu'on peut faire des randonnées vers Chapada Diamantina et Lençois sans passer par un guide? Ce voyage serait également axé sur la nature que ce beau pays nous offre. C'est un projet très important pour moi et je compte bien évidement me préparer pour ce voyage sachant que ce genre de voyage ne se passe pas forcément comme on l'avait prévu[;)]

Merci de me transmettre vos expériences bonnes ou mauvaises[:)] Bonne journée!!!
FZ Fzoo Veteran ·
Quelle attitude adopter pour mieux se fondre dans la masse et éviter les pièges à touriste?

Blanc comme un drap avec un sac à dos, ce sera dur de vous fondre à la masse mais pour fondre, ça, probablement. [;)]

Trêve de plaisanteries, vous trouverez toutes les infos ici, avec un peu de recherche!

Boa preparação!

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
SU Summertime56 ·
Je vais passer presque 1 mois sur un voilier donc je pense prendre des couleurs[;)]

Je fais des recherches depuis un moment mais je voudrais communiquer avec des gens.Même si l'on trouve pleins d'info sur ce forum, je voudrais discuter davantage en discussion privé Mais je te remercie pour ta réponse[:)]
GI Giofymr Regular ·
moi j'ai remonté le brésil avec mon sac à dos 3 mois au Brésil c'est pas mal, ça inclut le mois de bateau ? enfin je te conseille de ne rien réserver car tes plans vont sûrement changer au fil du voyage je n'ai jamais vu une auberge pleine au brésil par contre c'est assez cher ce pays, donc les plans pour éviter de payer trop c'est de faire jouer tes contacts pour dormir chez l'habitant, ou de passer par couchsurfing etc. c'est là que tu vas voir le vrai Brésil, avec les Brésiliens. Tu peux te caler sur certaines fêtes comme les festivals etc. ça dépend de chaque ville. le bus surtout c'est cher, car les distances sont très longues pour éviter les pièges à touriste, écoute ton instinct et lis les forums pour connaitre les arnaques les plus courantes Pour Lençois c'est difficile sans guide car c'est assez loin de la ville le moins cher c'est tu y vas en groupe avec une agence et tu restes quelques heures sur place, ça suffit pour en prendre plein les yeux. après ça reste un désert avec des flaques d'eau donc assez répétitif, tu vas pas y rester 3 jours et oui lis ce forum, il y a tout :) bon voyage
SU Summertime56 ·
Merci pour ta réponse.Le mois de bateau est en plus.Tu y est allé seul?comment as tu vécu ce voyage? Les auberges de jeunesse ne sont pas très cher et puis les nuits passées dans le bus permettent d'avancer tout en économisant.

Marion
CH Chicobrasil Veteran ·
le bus c'est cher !!!! pour écrire cela il vaut mieux rester chez soi !!!!
DO Doud2 Globetrotter ·
le bus n'est pas cher au bresil mais la repetition des courses est un vrai budget c'est ce qu'il veut sousentendre, enfin..je suppose

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CH Chicobrasil Veteran ·
Tout voyage demande un budget et pour aller au Brésil, il faut prévoir un budget d'environ 1000/1500€ par mois....le Brésil reste une destination onéreuse, penser le contraire est une erreur

Le bus est la solution la plus économique lorsque l'on voyage seul...à 2 cela se discute et à 3 il vaut mieux prendre une voiture de location.
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Nous avons passé 2 mois au Brésil l'été dernier en mode routard. On tient un blog voyage http://www.onedayonetravel.com où vous pourrez retrouver toutes les infos concernant notre itinéraire, les logements, vidéos et conseils. On a commencé par le Sud : Rio et Ilha Grande : On a adoré cette île. Vraiment paradisiaque, pas de voiture, trek pour atteindre des plages désertes...un régal. Ensuite nous avons rejoint l'Amazonie à Manaus. On a descendu l'Amazone et séjourné dans une communauté au coeur de la forêt. On a ensuite rejoint la côte Nord. Autre coup de coeur le parc de Lençois et le petit village de Atins, loin du tourisme de masse . Je vous recommande vivement de passer un peu de temps dans ce coin...magique. On a fini notre voyage à Jericoacoara, touristique certes mais parfait pour se poser quelques jours et rencontrer d'autres voyageurs ;) Bon voyage à vous
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
AO AOL ·
Oui et non pour le budget que tu recommandes. Tout dépend si tu te lies d'amitié - ou plus - avec des brésiliens pendant ton voyage. Plusieurs brésiliens rencontrés pendant leurs vacances dans le Nordeste m'ont invité à dormir chez eux quand je passais par après à Rio, Sampa ou même à Porto Alegre. C'est une réalité. Maintenant, il est vrai que je voyageais seul et que je parlais portugais.

You might also like