Avocat au
Brésil n'est pas forcément égal à gros train de vie donc méfiance, ne crois pas à tout ce qu'il t' annonce comme revenu, le Brésilien garde son argent pour lui et ne veut surtout pas le partager

, dans mon village de 50 000 habitants, la densité en avocat est énorme, ils se reproduisent à une vitesse étonnante, ensuite ne rêve pas trop, il te promet beaucoup de chose et en réalité tu pourra attendre qu'il les réalise vraiment. Pour voir s'il te raconte pas de bobard, quand tu ira le voir, s'il vient avec une voiture de moins de 60 000 R$ (citroën Picasso) à l'aéroport cela sera un bon indicateur, car le Brésilien aime bien montrer aux travers de ce qu'il posséde son niveau de vie et quand on a pas d'argent, soit on vit à crédit (90 % d'entre eux le sont avec des taux d'endettement de 200% comme les américains) soit on roule en voiture de 15 ans d'âge.
Sache que 2500 euros, donne environ un niveau de vie équivalent en
France à 7000 euros.....
Pour vivre au
Brésil de manière permanente, les autres internautes t'ont déjà informé sur les différents types de visas, ensuite j'ai cru comprendre que tu avait des enfants, pour eux, ce sera la même chose que toi et cela passera aussi à une demande de visa individuel, une fois que toi tu aura ton visa (par regroupement familial ou autres)
n'oublie pas que se posera aussi à toi la question du cursus scolaire que tu souhaitera pour ton ou tes enfants, tant qu'ils n'ont pas atteint le niveau de 3em en
France, pas de soucis, aprés tu aura un dilemme entre le choix de diplômes français non reconnu au
Brésil (école française au
Brésil = 400 euros/ mois et par enfant) ou de diplômes Brésiliens non reconnu en
France, l'avenir professionnel de ton ou tes enfants en dépendra et n'espére pas non plus qu'il prenne en charge les dépenses pour tes enfants, car pour une éducation de qualité, au
Brésil, il faur payer entre 80 et 200 euros par mois et par enfants (du CP à la 3eme) dans n'importe école brésilienne.
Dans l'immédiat régle tes problèmes en
France, et surtout ne voit pas cette situation comme une solution de sauvetage par rapport à ton présent immédiat, tu risquera de tomber de trés haut..