Partir vivre en Espagne
by Pepito30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai 20 ans, je fais des etudes de droit en France et j'ai un niveau bac en ce qui concerne l'espagnol. Depuis quelques temps, j'ai pour projet de partir vivre une annee en Espagne (Barcelone, Madrid) et si cela se passe bien de m'y installer.
La premiere question que je me pose est de savoir si avec un niveau bac en espagnol, je vais pouvoir m'en sortir la bas, meme si avant de partir je compte prendre des cours et m'y mettre serieusement.
La deuxieme question que je me pose est que vu que mon diplome ne sera pas reconnu la bas, est ce qu'il me sera facile de trouver un travail (serveur, ...) et ensuite si mon annee se passe bien, est ce que je pourrais trouver un autre emploi que celui que j'aurai trouvé lors de ma premiere annee car j'ai peur que le fait que mon diplome ne soit pas reconnu, me bloque dans mes perspectives professionneles si je veux m'installer en Espagne.
Ensuite, je suppose que dans un premier temps, je devrais trouver une collocation car j'ai entendu dire que les logements etaient au meme prix qu'en France.
Enfin, est ce qu'il existe des organismes (nons etudiants) par lesquels on peut passer pour trouver un logement et un travail avant de partir?
J'espere que vous pourrez m'eclairer et je vous remercie d'avance.
Pour ma part je suis à Barcelone depuis 2 ans, j'ai appris la langue sur place. Il y a des écoles officielles qui coutent moins de 200.-€ pour 4 mois à raison de 2 heures par jour.
On trouve assez facilement des petits boulots, mais tu pourrais rechercher des adresses d'avocats sur internet et leur envoyer des lettres de candidature.
Les apparts sont plus cher qu'en France (province) et la coloc est de mise quand on arrive... Si tu fais un tour sur mon site tu y trouveras pas mal d'adresses de sites qui proposent des apparts.
Bon courage, en tout cas ça vaut la peine !
Jibé
Jean-Benoit | http://www.vivreabarcelone.com
Log in first, then come back to this page.










