Partir vivre à l'étranger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Alors voilà j'ai 16 ans, je passe en première et plus tard j'aimerais habiter à l'étranger, vous pourrez dire que c'est trop tôt pour prendre cette décision mais de toute facon je peux encore changer d'avis mais j'aimerai juste me renseigner! :)

Pour commencer j'hesite au niveau de la destination entre l'Italie et l'Espagne? (Je ne sais parler courament aucune des deux langues mais c'est l'occasion) Selon vous laquelle choisir? Ensuite je ne sais pas si c'est mieux de partir après la première et de faire ma terminale là bas dans un lycée francais, si c'est possible ou alors de partir faire mes études après le bac? pouvez me conseiller ou me donner des renseignements

merci d'avance!!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour à tous, Alors voilà j'ai 16 ans, je passe en première et plus tard j'aimerais habiter à l'étranger, vous pourrez dire que c'est trop tôt pour prendre cette décision mais de toute facon je peux encore changer d'avis mais j'aimerai juste me renseigner! :)

Pour commencer j'hesite au niveau de la destination entre l'Italie et l'Espagne? (Je ne sais parler courament aucune des deux langues mais c'est l'occasion) Selon vous laquelle choisir?

Ca depend de ce que tu recherches et de ce qui t'intéresse [:)]Ce sont 2 pays différents...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Jujuze ·
Bonjour à tous, Alors voilà j'ai 16 ans, je passe en première et plus tard j'aimerais habiter à l'étranger, vous pourrez dire que c'est trop tôt pour prendre cette décision mais de toute facon je peux encore changer d'avis mais j'aimerai juste me renseigner! :)

Pour commencer j'hesite au niveau de la destination entre l'Italie et l'Espagne? (Je ne sais parler courament aucune des deux langues mais c'est l'occasion) Selon vous laquelle choisir?

Ca depend de ce que tu recherches et de ce qui t'intéresse [:)]Ce sont 2 pays différents...

Sachant que je voudrais vivre là bas, j'aimerais savoir les possibilités pour trouver un métier, le prix de la vie en générale, les gens etc, tu connais les deux pays? et j'aimerai aussi savoir si c'est possible d'être fille au pair quand on ne parle pas bien la langue? :) merci d'avance [:)]
NI Nikky Globetrotter ·
Je connais les deux pays pour y être allée comme touriste, mais sans plus.

J'ai déjà rencontré une Canadienne qui a fait fille au pair en Espagne, apparemment c'est assez en demande. Elle avait aimé son expérience. Elle ne parlait pas espagnol au début.

Les deux pays sont super, faut voir quelles villes t'intéressent!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JU Jujuze ·
Et tu sais en combien de temps elle a apprit l'espagnol? Je vais me renseigner, merci beaucoup en tout cas
NI Nikky Globetrotter ·
Non je ne me souviens pas, , sorry!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like