(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire tes explications que je trouve très pertinantes.
je suis bien d'accord, que ce n'est pas en passant quelques mois par an
dans un pays que l'on peut se rendre compte, si l'on y sera heureux.
Le jardin d'Eden n'existe plus et l'on a tendance a croire qu'ailleurs ce sera mieux.
Pourtant, je pense qu'au niveau du climat, au
maroc, c'est déja mieux qu'en
france.
Quand au niveau de vie, même si ce dernier est moins élevé qu'en
France, il n'en reste
pas moins qu'il faut quand même pas mal d'argent pour vivre.
Les loyers sont peut être moins chers, (?) mais tout dépend de ce que l'on recherche!!et où.
Il ne faut pas oublier que du temps de l'ancien régime, il y a quelques décennies, tous les Français
se sont fait virer en laissant leurs biens sur place! Cela pourrait recommencer un jour...?
Cependant ce Pays a ses attraits.....La
France aussi!
C'est pourquoi il vaut mieux louer que d'acheter...J'ai acheté il y a quelques années, une maison a
Madagascar, pays où j'avais passé quatre mois.
Je pensais pouvoir m'y retirer pour mes vieux jours.
Aujourd'hui je me rends compte que j'ai fais une bêtise, car leur façon de vivre n'est pas la mienne et
que je ne pourrai m'y faire.
J'y suis retourné ensuite pour effectuer quelques travaux dans cette maison, et durant ce temps, je
me suis fais voler, littéralement dépouillé: plus d'argent, ni de papiers, plus de billet d'avion, ni de passeport! une véritable galère pour rentrer en
France.
J'ai toujours la maison, mais je n'y vais plus et il y a peu de chance que j'y retourne.
Cet exemple peut servir pour ceux qui veulent se retirer au
Maroc.
J'aime bien le
Maroc! J'y ai passé de bons moments!...jusqu'au jour où..!!???
hallardjean