(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous
Nous sommes une famille de 4, (nos enfants ont 7 et 5 ans) et nous allons tres certainement venir
vivre a la reunion d'ici 3 mois, mon époux ayant eu une proposition d'emploi sur l'ile :)
Nous n'arrivons pas du tout avec l'idée de prendre les gens de haut, et nous avons, au contraire, l'envie
de connaitre l'ile, ses habitants, ses coutumes, croyances, tout ce qui fait la richesse d'un lieu
en premier point les habitants !
Nous sommes conscients que meme s'il s'agit d'un département français, nous aurons un vrai travail
d'adaptation et d'intégration a mener, parce que nous ne serons pas "chez nous" mais chez les reunionnais
et notre souhait est d'arriver a y etre chez nous un jour ou l'autre :)
Pour ma part je ne travaillerais pas, et m'occuperais des enfants
Nous n'avons pas en tete que nous serons en vacances toutes l'année, mais nous sommes tombés amoureux
de cette ile voilà 10 ans, et ce beau projet d'y vivre nous porte maintenant :)
Nous habiterons vers
st denis, j'aimerais des expériences de personnes ayant fait ce pas avec des enfants, des conseils
pour les écoles, les lieux ou il est agreable de vivre, nous voulons un coin calme, pas trop compliqué pour acceder
a
St denis (vive les bouchons), plutot "résidentiel" ;
Nous serons ravis de rencontrer tant des z'oreilles que des Réunionnais a notre arrivée !
Nous aurons la confirmation de notre départ le 15 de ce mois, et apres, j'aurais pleins de questions sur "comment on organise
sa nouvelle vie si loin !!! (nous vivons dans le sud de la
france pour le moment !)
Amicalement