Où partir pour un voyage en solo en Afrique? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour a tout le monde

voila sa fais un moment que l'Afrique me fais rever, habitant a la Reunion je me dis que ce pas loin sa serais dommage de ne pas profiter seulement voila j'ai jamais voyage seule et j'ai une petite "aprension" ( desoler si j'écris mal je suis espagnole.. :) ) bref je recherche une destination un peu touristique, mais pas trop et a petit budget au debout je voulais aller au Mozambique mais je crois ce un peu chère, des retour de la bas??

je suis preneuse de toutes sortes idees 🙂
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
AT Atila Globetrotter ·
Quel est le but de ce voyage ? Découverte animalière ? Sociologie des populations ? Paysages ? Randonnées ?

Comment ? Permis de conduire ou pas ? Hôtels, camping ? Pieds sous la table ou pique nique ok ?

Budget ?
RO Rotsaka Globetrotter ·
Je dirai plutôt Afrique de l Ouest type Bénin.

A priori vu la photo, vous connaissez Mada et vous visez l Afrique continentale. Sinon Mada est bien, pas cher et divers.

Pour finir pourquoi pas Ouganda, Rwanda et Burundi. Pour 1 seul pays où en combi Burundi car moins cher et quasi pas touristé, Rwanda pour la beauté des collines et du lac Kivu et le safari a coût mollo a l Akagera et l Ouganda car plus grand, plus divers et moins cher en général que son voisin rwandais.
LL Llunaviatjer Regular ·
je part en vacances, je voudrais découvrir un peu tout, les gens, les animaux les paysages j aime faire de la randonnée sinon j ai un petit budget j ai le permis mais je suis pas sure de me le sentir pour conduire ailleurs picnic ok je voyage en mode sac a dos
bonjour merci pour la réponse, en effet je connais deja mada je suis aller deux fois, je voudrais un truc qui lui ressemble un peu mais ou on entend pas parler de craintes car sa sera mon premier voyage seule, Ouganda sa donne quoi niveau sécurité? et question budget peut on dormir pour pas chère? faut que je regarde aussi car j aurais aimer partir de la réunion sans paser par paris j ai aucune idee si sa va etre faisable
AT Atila Globetrotter ·
j ai un petit budget

En partant de la Réunion, il me semble que l'accès aérien le moins onéreux serait l'Afrique du Sud.

les animaux...la randonnée

Si on ajoute la donnée animaux et petit budget, encore l'Afrique du Sud.

je suis pas sure de me le sentir pour conduire ailleurs

Ça se complique pour l'Afrique du Sud...

En acceptant la location d'un véhicule sur quelques jours, un combiné Blyde-Kruger-Mozambique pourrait réunir pas mal de critères.

Arrivée/Départ sur Joburg Bus jusqu'à Nelspruit Location d'une petite voiture pour Blyde et le Kruger avec hébergement en dur avec facilités à partager et pique nique. Retour sur Nelspruit. Bus pour le Mozambique - voyage en transports locaux dans ce pays - Puis retour en bus sur Joburg.

Avec une voiture tout du long, un combiné Kruger (animaux)-Lesotho(paysages-gens-randonnée) Pas sûre que le Lesotho soit bien facile en transport en commun. Je n'en ai pas croisé des masses.
Ouganda, sécu : no pb. Possibilités de logement pas trop cher et repas pas chers non plus.

Pays très divers et plusieurs parcs sympas.

Mais aussi des tas d autres chose a voir hors des parcs.

A decouvrir. Reste relativement hors des sentiers battus encore.

Pour l avion regardez pour Ethiopian et Kenya Airways. Je connais depuis Mada mais pas Réunion.
merci

au debout j'étais pas tres pour l'afs a voire mis il me semble que ce un peu chère pour dormir no? parei le Mozambique chetati ma première idee de départ mais on ma dis que les auberges de jeuneusse coutent dans les 30e je trouve cela hassez chère... vous êtes i aller il a peu? des idees du cout du logement et des repas sur place?
sa me plait ce que tu me dis, je ve regarder pour les avions, je projecte ce voyage dans un an j ai pas encore regarder quoi qui sois ma première démarche a était de revenir sur le forum

tu est aller il a pas long temps? tu me dis que ce pas chère mais puis je envoi rune idee du prix d une chambre? a tu fait des trucs avec des guides? j ai jamais pris un guide en voyage mais si je parts seule il se peut que je songe a l'idee...
J y étais il y a 2 semaines. Une chambre. Tu peux trouver vers 10 a 20 USD selon les hôtels.

Pour guide, je ne prends pas. J ai des amis sur place.

Mais par exemple, le parc Kidepo c est 40 USD l entrée et 20 USD le ranger (pas obligatoire et pas très utile). Mais là il faut une bagnole.
cool merci bcp pour ces infos en effet ce budget me semble correcte je viens de regarder et je crois il a pas vol direct , j'ai pas trop regarder mais j ai vue un vol avec deux escales, Maurice puis AFS, tu est paris de mada toi? Tanna?
Non. Parti de Kigali donc très facile. Peut être que depuis la Réunion c est compliqué...

Pour les hôtels il y a bien entendu tous les prix et bien plus chers que ce que j' ai dit. Mais en cherchant on peut trouver des plans a petit prix P
ah ok merci bien en tout cas
AT Atila Globetrotter ·
au debout j'étais pas tres pour l'afs a voire mis il me semble que ce un peu chère pour dormir no?

Il n'y a pas que le logement dans un budget...

Dans ton cas, ce qui va peser sur ton choix, c'est le prix du billet d'avion.

Alors, certes, l'Afrique du Sud ne propose pas des tarifs de boui boui comme en Inde mais comme le billet a des chances d'être nettement moins cher et que , si tu veux voir des animaux, c'est le pays le plus économique, le coût total d'un voyage risque d'être plutôt compétitif par rapport à d'autres destinations aux logements à prix plancher.

Les campings au kruger coûtent 19 euros la nuit (même prix pour 1 ou 2 personnes) Les logements en dur premiers prix, environ 40 (même prix pour 1 ou 2 personnes)

En dehors, tu devrais pouvoir trouver dans la tranche 20-35 euros une chambre individuelle avec sdb. Moins en dortoir mais cette option est rare.

Je te conseille la lecture de ce carnet .

Pour le Mozambique, tu devrais trouver ton bonheur ici.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le logement et les repas ne pèsent pas le plus dans le budget quand on parle de réserves animalières et de safaris. Ce sont plutôt les droits d'entree, et la manière de visiter. En Afrique du Sud, tu peux visiter le parc Kruger avec une petite voiture de location pas chère. Tu peux possiblement aller en bus a Nelspruit, y louer la voiture et en même temps y acheter toute la bouffe dans un grand supermarché.
merci pour toutes ces infos bien détaillés je ve lire ce que tu me conseille
merci aussi , je ve regarder de plus près tout ça
YI YiaRold ·
Bonjour si t'es pas encore partie je te conseille Madagascar. Du coup c'est pas loin de la réunion et en plus y a tous ce dont tu a besoin a petit budjet.
oui je connais Mada je suis aller deux fois, et je me dis que si je trouve personne pour aller ailleurs je ve plut etre i retourner car vue que j ai deja fait Mada ne me fais plus peur meme seule...merci quand mm
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le budget, j'en suis à 27 jours en Afrique du Sud et Swaziland, j'ai loue une voiture 12 jours, je suis reste 6 jours au PN Kruger et j'ai camps 12 nuits: budget moyen tout compris sur place entre 60 et 65 euros par jour.

Similar discussions

You might also like