Pas d'assurance médicale avec la carte Visa si billet prime?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons demain aux USA avec Airfrance.

Nous avons payé les taxes d'aéroport de nos billets prime avec une carte Visa Premier mais un ami nous a dit que la couverture médicale offerte par la carte ne nous couvre pas puisque nous n'avons pas payé le billet....

Il est trop tard pour joindre ma banque donc je souhaiterais avoir votre avis.

Cordialement,

Dionaea
MA Marc008 Regular ·
Je pense qu'il n'y a pas de problème car l'assurance médicale est lié à un déplacement et pas au paiement d'un billet, par exemple tu es couvert pour l'assistance médicale et rapatriement si tu voyages avec ta voiture, il y a peut être une condition de nuit d'hôtel.

la question peut se poser pour les assurances retard avion et perte de bagages.
FA Fansfamily Regular ·
Bonsoir,

Il faut distinguer assistance et assurances: lorsque tu parles de " couverture médicale", tu fais référence à la garantie " Assistance"

Pour toutes les cartes internationales ( VISA, Mastercard et autres), l'Assitance médicale ( rapatriement, hospitalisation et autres frais médicaux à l'étranger) est uniquement liée à la validité de la carte: tu n'as donc aucun souci à te faire à ce niveau et tu es couvert pour tous tes déplacements.

Seules les Assurances ( décès/invalidité, bagages, Franchises location de voitures retards d'avion, etc...) sont liées au paiement du voyage avec la carte

Bon voyage!

Edith
DI Dionaea973 ·
OK merci pour vos avis 🙂

Par précaution, nous avons pris une assurance de 15 j, ca nous est revenu à 20€ chacun...

A bientot
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes couverts par l'assistance rapatriement de la carte, aucun problème.

Michel

Similar discussions

You might also like