Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 April 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 759 affichages | | | | À: Magne2 · 2 July 2015 à 19:03 Re: Pas de révolution en Grèce Message 461 de 1 117 · Page 24 de 56 · 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@Magne: ouvrez donc un dictionnaire et cherchez le mot "révolution" vu que visiblement vous ne comprenez pas le sens !
Quel est le rapport avec le communisme ?
Et oui, avec la situation en Grèce, on va assister à une révolution (au sens premier du terme !) puisque les choses vont être chamboulées au sein des instances de l"UE. Une "révolution est un changement violent et rapide".
Vraiment, vous me décevez !
PS: dans plusieurs pays arabes, ils ont fait la révolution et cela n'a rien à voir avec le communisme. | | | À: Szantal · 2 July 2015 à 19:05 Re: Pas de révolution en Grèce Message 462 de 1 117 · Page 24 de 56 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un peu de lecture | | | À: Magne2 · 2 July 2015 à 19:08 Re: Pas de révolution en Grèce Message 463 de 1 117 · Page 24 de 56 · 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
PS: lesdites résidences secondaires n'appartiennent pas forcément à des Grecs et quand elles appartiennent aux Grecs, cela ne sont pas forcément des résidents grecs (beaucoup de gens d'origine grecque un peu partout).
Je connais bien l'Algarve et là-bas beaucoup d'Anglais, de Hollandais et d'Allemands ont résidences secondaires.
"mdr".
Franchement vous êtes plutôt limité intellectuellement | | | À: Andre1980 · 2 July 2015 à 19:11 Re: Pas de révolution en Grèce Message 464 de 1 117 · Page 24 de 56 · 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certes en France, il y a L. Bettancourt et consorts mais les pauvres en France ne sont pas obligés de faire le ménage ou les p..tes à l'étranger. En France, et pays similaire, il y a tout de même des aides de l'Etat, certes souvent pas extraordinaires mais elles existent... Pardon, mais qu'il y ait des milliardaires en France ne me gêne pas.
PS: je lirai plus tard car là j'ai à faire et il faut que je m'y mette... | | | À: Magne2 · 2 July 2015 à 19:16 Re: Pas de révolution en Grèce Message 465 de 1 117 · Page 24 de 56 · 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
www.larousse.fr/...%C3%A9volution/69167
Pour finir, puisqu'évidemment vous ne devez pas ouvrir dictionnaire bien souvent. ;) | | | À: Andre1980 · 2 July 2015 à 19:16 Re: Pas de révolution en Grèce Message 466 de 1 117 · Page 24 de 56 · 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le journal allemand Die Welt, qui cite des "données des groupes de négociations", va même encore plus loin, affirmant que les Grecs perçoivent plus que les Allemands : "la pension standard ne montre pas combien gagne en réalité un retraité. Pour cela, il faut regarder la pension moyenne. En Grèce, elle représente 63% du salaire moyen. Soit 958,77 euros, comme le montrent les chiffres du précédent gouvernement grec. En Allemagne, par contre, la retraite moyenne est inférieure: fin 2013, elle s'élevait à 734 euros à l'Ouest, et à 896 euros à l'Est".
Franchement, cela ne prouve-t-il pas que l'Europe n'apporte que pauvreté à la plupart de la population, même en Allemagne, pays soi-disant le plus riche et "avancé "? Comment vivre avec de pareilles sommes ?Tout le monde s'accorde en plus pour dire que en Grèce ces retraites font vivre des familles entières dont beaucoup sont au chômage. | | | À: Kera · 2 July 2015 à 19:25 Re: Pas de révolution en Grèce Message 467 de 1 117 · Page 24 de 56 · 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement, cela ne prouve-t-il pas que l'Europe n'apporte que pauvreté à la plupart de la population
L'europe a était créer avant tout pour éviter de continuer à ce foutre sur la gueule. C'est peut-être grace à ça que ma génération et celle de mes parent n'ont pas connu la guerre sur le "sol français".
De plus, je ne suis pas sur que les retraités en 1900 était plus content que les retraité actuel (vous devriez le savoir vu votre âge). | | | À: Szantal · 2 July 2015 à 19:51 Re: Pas de révolution en Grèce Message 468 de 1 117 · Page 24 de 56 · 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
SYRIZA est un mouvement je parle des cadres qui ont fait leur classe au KKE ou sont des trotskistes pur jus voir des Maos
avec de tels profs on voit bien ou va la gestion du pays, détestation des entreprises privées etc etc
la Norvège est un état fortement redistributif certes mais cette prospérité est basé en partie importante sur les ressources de la mer du nord
les révolutions Arabes parlons en à part la Tunisie le reste à sombré dans le chaos ou la dictature militaire
pour les résidences de vacances sur Andros Kéa Mykonos et Hydra prenez le bateau un vendredi soir au départ du Pirée de Lavrio ou de Rafina et comptez les Xénos vous serez surprises
quand nous sommes en Grèce les très belles voitures sont immatriculés en Grèce, et les yachts et voiliers sont tres majoritairement avec pavillon Grec nous partons hors saison | | | À: Andre1980 · 2 July 2015 à 20:23 Re: Pas de révolution en Grèce Message 469 de 1 117 · Page 24 de 56 · 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'europe a était créer avant tout pour éviter de continuer à ce foutre sur la gueule. C'est peut-être grace à ça que ma génération et celle de mes parent n'ont pas connu la guerre sur le "sol français". De plus, je ne suis pas sur que les retraités en 1900 était plus content que les retraité actuel (vous devriez le savoir vu votre âge).
Merci Monsieur, pour votre délicatesse. C'est en effet parce que je suis très vieille (même si je n'ai pas connu 1900 !) que je vois à quel point la vie s'est dégradée depuis ma jeunesse dans un monde toujours plus riche et robotisé, et que j'espère que, Europe économique ou non, nous n'aurons plus de guerres aussi sottes que celle de 14, et d'autres moins sottes comme celle contre le nazisme que nous n'avons pas totalement choisie, ni les Grecs de l'époque! | | | À: Fredbatac · 2 July 2015 à 20:44 Re: Pas de révolution en Grèce Message 470 de 1 117 · Page 24 de 56 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Synthèse du rapport de la Commission pour la vérité sur la dette grecque Publié le 22 juin 2015 par Collectif pour un audit citoyen
C'est une version, respectable et détaillée. Mais ceci n'est qu'une version et n'est pas nécessairement la vérité vraie. Une référence. Il existe d'autres points de vue, heureusement.
Néanmoins, j'écrivais plusieurs éventualités il y a quelques mois. Vu de France, par lecture d'articles sur les journaux locaux, ou des commentaires sur les télés, dont la correspondante d'A2 qui fait rire les grecs francophones à chacune de ses interventions...c'est bien différent sur place. Actuellement, des banques fermées, sauf pour les retraités sans carte de paiement. Des DAB en majorité sans billets, sauf ceux de la Banque Nationale Grecque. Nous nous attendons aux événements suivants : Une majorité de Non dimanche prochain au soir. Un retour de Tsipras vers l"Europe avec comme argument principal qu'il a le support de la majorité des grecs. Il faut rappeler que la Commission Européenne a souhaité un report du référendum de 7 jours afin d'organiser la présence d'observateurs. Refus de Tsipras, rejoignant par celà les pires des E états bananiers africains. Le sérieux de la consultation sera inévitablement évoqué. Des partis préparent déjà les tracts post électoraux à ce sujet. Donc lundi matin, soit le FMI et les créanciers avalent une couleuvre, ou Tsipras. Nous allons bien voir, moi j'ai une idée. | | | À: Szantal · 2 July 2015 à 21:52 Re: Pas de révolution en Grèce Message 471 de 1 117 · Page 24 de 56 · 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au moins la moitié des pays de l'UE n'ont aucune économie digne de ce nom, aucune entreprise à dimension internationale et ne produisent et donc n'exportent rien de tangible. Le Portugal exporte ses sardines, la Grèce exporte ses olives, son huile et sa feta, la Pologne et la Lettonie exportent leurs chômeurs en GB et en Scandinavie, la Bulgarie exporte ses p..tes, la Roumanie exporte ses Roms et avec tout ça, on ne risque pas d'avancer.
Comme c'est beau, l'économie et les relations internationales interprétées par vos soins ! | | | À: Szantal · 2 July 2015 à 22:20 Re: Pas de révolution en Grèce Message 472 de 1 117 · Page 24 de 56 · 501 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir !
Au moins la moitié des pays de l'UE n'ont aucune économie digne de ce nom, aucune entreprise à dimension internationale et ne produisent et donc n'exportent rien de tangible. Le Portugal exporte ses sardines, la Grèce exporte ses olives, son huile et sa feta, la Pologne et la Lettonie exportent leurs chômeurs en GB et en Scandinavie, la Bulgarie exporte ses p..tes, la Roumanie exporte ses Roms et avec tout ça, on ne risque pas d'avancer.
..
Oh la vache cette pépite. | | | À: Kedor · 2 July 2015 à 22:42 Re: Pas de révolution en Grèce Message 473 de 1 117 · Page 24 de 56 · 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme c'est beau, l'économie et les relations internationales interprétées par vos soins ! 
Au moins autant que le discours déshumanisé des comptables prosélytiques de l'ultralibéralisme, non ? 
Et ça a un peu plus de style et d'esprit si l'on ne se contente pas que du premier degré ! | | | À: Manontroppo · 2 July 2015 à 22:51 Re: Pas de révolution en Grèce Message 474 de 1 117 · Page 24 de 56 · 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au moins autant que le discours déshumanisé des comptables prosélytiques de l'ultralibéralisme, non ? 
Ceux qui confondent agitation idéologique basée sur rien et pure logique juridique et légale, pour ceux là, il n'y a pas grand chose à faire. | | | À: Billgates · 2 July 2015 à 23:00 Re: Pas de révolution en Grèce Message 475 de 1 117 · Page 24 de 56 · 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh la vache cette pépite.
| | | À: Funboard · 2 July 2015 à 23:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 476 de 1 117 · Page 24 de 56 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet, l'immense majorité à encore beaucoup à perdre. Perdre un accés à l'éducation qui tient plus du formatage que de l'épanouissement, perdre un accés à la télé qui rend le peuple esclave et soumis à toutes les sornettes qu'on leur raconte, perdre un accés à la culture dénué d'ouverture et clairement orienté vers le système en place pour assurer et enrichir les plus riches. en gros, les peuples d'europe doivent perdre un mode de vie basé sur la société de la consommation et j'insiste sur ce mot décrivant la base de notre système social, la "consommation" d'objet qui ne servent qu'a comblé un manque profond de sens dans l'épanouissement des civilisations. un autre monde est possible, le peuple grec cherche à le construire et la troika fait son boulot pour l'en empecher! ce n'est pas la première fois que cela arrive, utilisé la propagande et la politique de la terreur ça à deja été fait dans de nombreux pays et à de nombreuses reprises, en amerique latine par exemple.
Peut etre que les grecs sont une majorité à avoir plus a perdre qu'a gagner dans une sortie de l'euro, malgré tout, c'est bien une majorité qui à placé ce gouvernement au pouvoir. peut etre que ce qui est à perdre n'a pas tant d'importance pour le fondement d'une nouvelle société. voila un documentaire sur les mouvements alternatifs en grèce:
Peut être sortiront ils de l'euro en votant non au referendum, ce n'est pourtant pas la question posé par le referendum. la question posée est de savoir si ils sont prets a rester soumis à la dictature de la troika, comme les autres pseudo democraties européennes. Il est tout à fait louable et démocratique qu'un des membres de l'union remette en question la politique de financement des états membres!
concernant la lutte contre la finance, de grand changement de système de financement des états ont eu lieu en 1973 avec la fin des accords de breton woods. c'est à ce moment que les états ont été dans l'obligation de se financé en empruntant à des banques privées (et non plus par des banques nationales) et en ayant des interets à payer, d'ou une obligation de croissance économique et le néo capitalisme. Ce monde ne convient plus qu'a une minorité de nanti.
Alors tu vas te réjouir et regarder comment ça se passe quand un pays fait faillite et qu'un monde nouveau voit le jour. Tu dois avoir prévu de déménager j'imagine ? C'est sûr, ce sera mieux sur place... | | | À: Kedor · 2 July 2015 à 23:08 Re: Pas de révolution en Grèce Message 477 de 1 117 · Page 24 de 56 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au moins autant que le discours déshumanisé des comptables prosélytiques de l'ultralibéralisme, non ? 
Ceux qui confondent agitation idéologique basée sur rien et pure logique juridique et légale, pour ceux là, il n'y a pas grand chose à faire.
Tu as oublié "psychorigide et autiste"... | | | À: Manontroppo · 2 July 2015 à 23:22 Re: Pas de révolution en Grèce Message 478 de 1 117 · Page 24 de 56 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les suisses vous n'êtes pas vraiment concerné par ce débat   | | | À: Szantal · 3 July 2015 à 0:07 Re: Pas de révolution en Grèce Message 479 de 1 117 · Page 24 de 56 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même dans les pays pauvres, même très pauvres, il y a des gens très riches et donc c'est normal que CERTAINS Grecs vivent bien. Tu dis qu'ils s'endettent pour acheter voiture et autres, et bien c'est la tendance des pays plus pauvres.
Je vis en Pologne (pays encore plus pauvre que la Grèce) et je vois beaucoup de similarités. Ici aussi, il y a des gens très très riches qui vivent comme des seigneurs, la classe moyenne "s'en sort" grâce aux crédits (40 ans pour un appart, c'est normal) et les pauvres, les plus nombreux, s'exilent ou bouffent du chou, des pommes de terre, du concombre et se privent de tout. Ce style de vie est celui de tous les pays non riches. Je côtoie pas mal de Russes et d'Ukrainiens et chez eux, c'est encore plus flagrant. Ma femme de ménage, ukrainienne, touche une retraite (ukrainienne) d'un équivalent de... 20 euros par mois (pas le taux le plus bas) alors que les oligarques croulent sous le fric. Les femmes ukrainiennes sont contraintes de s'exiler pour faire le ménage ou les p..tes.
Tu ne m'apprends rien. Dans tous les pays pauvres, il y a toujours une minorité qui vit comme Crésus. Même quand on va en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie, on le voit.
Il y a quelques années j'ai passé quelque temps à Glyfada, sur la côte, au sud d' Athènes et sans connaître les statistiques du coin, j'ai compris que c'était très riche (superbes appartements et maisons, beaucoup de boutiques de luxe, je me souviens d'une pâtisserie divine, avec des gâteaux comme je n'ai jamais vus nulle part ailleurs ;)...) et heureusement qu'il y a des coins riches et des gens qui s'en sortent, sinon il faudrait se suicider si personne n'arrivait à vivre. Il faudrait seulement que tous ces gens paient leurs impôts et le pays irait mieux... Moi, je n'ai rien contre les riches (je les côtoie dans ma vie pro et sociale) mais de grâce qu'ils paient leurs impôts !
Ils achètent à quel âge pour s'endetter pendant 40 ans ?
Non mais c'est complètement con... et je rajoute que si les gens refusaient de s'endetter autant les prix baisseraient d'eux-mêmes... | | | À: MirandaMouse · 3 July 2015 à 6:22 · Modifié le 3 Jul 2015 à 6:50 Re: Pas de révolution en Grèce Message 480 de 1 117 · Page 24 de 56 · 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Miranda,
Et bien ils achètent dès la vingtaine d'années (comme quelqu'un et moi disions, dans les pays pauvres, les gens sont obsédés par l'acquisition d'un appart) et s'ils meurent avant de payer la fin du crédit, et bien les dettes sont pour les héritiers et si les héritiers renoncent à leur héritage, et bien la banque saisit le bien et le revend aux enchères (rien d'extraordinaire ;)). Pour l'instant, pas tragédie puisque tout est nouveau mais d'ici quelques années, ça va partir en vrille.....
En Espagne, c'est encore pire puisqu'il y des crédits immobiliers sur... 50 ans (ou en tout cas, c'était le cas il y a quelques années).
De toute façon, cette façon de vivre à crédit est la catastrophe assurée. Ok pour les petits crédits conso quand on achète une télé ou une machine à laver mais pour beaucoup (on peut regarder du côté notamment des USA ;)) le crédit c'est le seul mode de vie. Ici, il est assez fréquent d'emprunter à banque (à taux exorbitant) pour..... repas de Noël ou de Pâques (les bras m'en sont tombés quand je l'ai appris). Evidemment pour le mariage et la communion, les crédits, ça marche fort et on rembourse pendant des années....;)
Malheureusement pour beaucoup, la seule façon de s'en sortir, c'est le crédit et donc les gens y vont tête baissée. Tant qu'on peut rembourser, ça va mais en cas de problème, ça tourne vite au cauchemar. Quand il s'agit de quelques milliers de personnes dans un pays, ça va mais quand presque tout le monde vit à crédit (par ex aux USA), on en voit les dégâts au niveau national.
Par ex ici, les voitures, l'électro-ménager, et autres produits informatiques, téléphones et autres coûtent aussi cher que dans les pays de l'Ouest et donc vu les salaires (70% de Polonais gagnent moins de 700 euros) et bien pas trop le choix. Les organismes de crédit (Cetelem et consorts) bien sûr se frottent les mains... Depuis peu, on peut aussi acheter un séjour vacances à crédit par les grandes agences internationales.
C'est évident que le crédit est catastrophique mais pour que les gens achètent, il est nécessaire.... De plus, les gens endettés ne se révoltent pas ;) | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |