Pas de révolution en Grèce Moscatella · 20 April 2012 à 17:58 · 14 photos 1 117 messages · 51 participants · 66 812 affichages | | | | À: AirOne · 8 July 2015 à 16:49 Re: Pas de révolution en Grèce Message 681 de 1 117 · Page 35 de 56 · 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alexis tsipras, n'est tout simplement pas à la hauteur du problème.
Son comportement vis-à-vis de Varoufakis n'est pas vraiment à son honneur. Cela dit, à sa décharge, je ne sais pas trop qui serait à la hauteur de ce problème... | | | À: MirandaMouse · 8 July 2015 à 16:50 Re: Pas de révolution en Grèce Message 682 de 1 117 · Page 35 de 56 · 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Miranda,
Certes un peu moins cher mais il faut voir les salaires ! C'est ce que tu ne comprends pas ! toi, tu vas à l'étranger, en vacances, et donc avec ton salaire français. Pour voir le coût de la vie dans un pays, il faut voir avec le niveau de leurs salaires. Ca me semble évident. Sais-tu que 70% des Polonais (par ex) gagnent max 800 euros, 10% seulement gagnent 1.500 euros et +, le smic est à 300 euros, les retraites en moyenne dans les 200... C'est comme dit Tinos au sujet de la Grèce où les gens gagnent dans les 600 euros alors que les prix sont quasiment identiques avec ceux en France. Par ex, si produit A coûte dans pays X 10 euros, et 7 euros dans pays Y et salaire de 2.000 dans pays X et salaire de 1.100 dans pays Y est bien le produit est moins cher dans pays X. Cela s'appelle le niveau de vie qui constate l'effort financier pour chaque dépense. Je me souviens il y a quelques années avoir vu des sandales à min 100 euros à Athènes et bien si le client gagne 600 ou 700 euros, cela est bien plus cher pour lui que pour toi.
Excuse-moi mais je peux t'assurer que ma maison que j'ai vendue l'an dernier valait pratiquement le prix d'une maison (certes plus petite) dans un petit bled du Sud-Ouest de la France. Ce que je veux dire c'est qu'avec le prix que j'ai obtenu, j'aurais pu acheter quelque chose en France (pas à Paris, évidemment, mais en province). Evidemment tu ne connais pas le prix de ma maison alors ne me dis pas que ce n'est pas vrai ! ;)
Sois quand même sérieuse, tu vas visiter 3 ou 4 bleds en 3 ou 4 jours, tu ne parles bien sûr pas la langue de ces endroits alors ne nous raconte pas que tu es au courant du prix de l'immobilier et des conditions de vie. Tu es d'un ridicule !
Consternant aussi que tu ne comprennes pas ce qu'est le niveau de vie ! Il faut voir les prix en fonction des salaires locaux ! | | | À: Masterpo · 8 July 2015 à 16:54 Re: Pas de révolution en Grèce Message 683 de 1 117 · Page 35 de 56 · 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne t'inquiète pas pour Varoufakis, il était tout à fait d'accord et c'est son pote qui l'a remplacé. A mon avis (je ne suis pas dans le secret des dieux de l' Olympe ;)), Varoufakis va revenir au premier plan dans pas longtemps. Comme il est considéré comme le diable par Bruxelles, Tsipras en a mis un, moins exhubérant et c'est tout.
Bon, Tsipras n'est pas un copain et donc il ne me parle pas.... | | | À: Masterpo · 8 July 2015 à 17:44 Re: Pas de révolution en Grèce Message 684 de 1 117 · Page 35 de 56 · 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Son comportement vis-à-vis de Varoufakis n'est pas vraiment à son honneur. Cela dit, à sa décharge, je ne sais pas trop qui serait à la hauteur de ce problème...
Je pense que c'est de la posture, de la mise en scène et personne n'est dupe. Le comportement du gouvernement grec a un parfum d'improvisation désespérant : ils organisent un référendum pour voter contre les propositions décidées par le conseil des ministres des finances européens, ils mettent en balance leur propre démission pour que le non l'emporte et ils arrivent derrière, les mains dans les poches avec rien à proposer à la place... Alors bon, ils font mine de lâcher du lest en faisant semblant de virer Varoufakis comme s'ils pensaient que ça allait suffire comme concession. C'est vraiment pitoyable, c'est tout un peuple qui leur fait confiance et ils font absolument n'importe quoi. Et bien sûr, derrière ils diront aux grecs que, s'ils sont dans la misère, c'est la faute à Merkel. | | | À: Szantal · 8 July 2015 à 18:26 Re: Pas de révolution en Grèce Message 685 de 1 117 · Page 35 de 56 · 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans toute l'UE, les prix sont quasiment les mêmes (comme tu dis, on consomme les mêmes produits)...
Non.
...alors que pour les salaires, loin d'être le cas
Oui
| | | À: Szantal · 8 July 2015 à 18:30 Re: Pas de révolution en Grèce Message 686 de 1 117 · Page 35 de 56 · 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vois que le prix de l'immobilier est quasiment le même qu'ici
Les études proclament le contraire.
Celle-ci par exemple.
Petit extrait :
La France et le Royaume-Uni se classent au rang des pays les plus chers d’Europe. L’immobilier résidentiel reste significativement moins cher dans les pays d’Europe de l’Est, où les prix des nouveaux appartements vont de 917€/m² en Hongrie à 1 186€/m² en République Tchèque.-- Inversement, Budapest, Lisbonne et Varsovie se classent au rang des capitales les moins chères d’Europe en 2013, le prix au mètre carré s’élevant respectivement à 1 140€, 1 640€ et 1 704€ en moyenne. | | | À: Atila · 8 July 2015 à 18:44 Re: Pas de révolution en Grèce Message 688 de 1 117 · Page 35 de 56 · 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Reste quoi... le RU, l' Allemagne, les pays scandinaves ? Mais à part ça ?
Il paraît que les plus heureux sont les Suisses ... 
Oui, les suisses ou même les luxembourgeois, doivent pas être trop malheureux. Sinon, pour le bonheur, y a aussi le Bhoutan | | | À: Atila · 8 July 2015 à 18:47 Re: Pas de révolution en Grèce Message 689 de 1 117 · Page 35 de 56 · 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Encore un qui ne sait pas lire !
J'ai écrit qu'avec le prix que j'ai eu pour ma maison, j'aurais pu avoir quelque chose (certes plus petit -je N'ai PAS dit l'équivalent ;)) en province française. Au lieu de copier-coller les chiffres sans les comprendre, essaie de te renseigner auprès des gens qui vivent sur place. Evidemment tu ne sais pas combien ma maison a été vendue alors abstiens-toi !
Quant aux prix, comme le dit aussi Tinos concernant la Grèce, ils sont quasiment les mêmes partout. Par ex, il y a 2 ans, j'ai payé café (noir, "ordinaire" à Amsterdam 2,90 euros, à la même époque dans le sud ouest de la France, 1,20 euro (noir, ordinaire) et cet après-midi, à Varsovie, un café crème complètement ordinaire dans les 4 euros (prix standard) et donc, oui, ça se tient ;). Je sais bien qu'on ne vit pas de café mais pour citer du concret ;). La différence est au niveau des salaires. Quand on gagne 2.000 euros et bien un tel café est moins cher que pour quelqu'un qui gagne par ex 500 euros. C'est ce que j'essaie de dire mais bizarre que ça ne semble pas évident pour certains ;).
Bon, tu vas me dire que je suis une menteuse ;) | | | À: Atila · 8 July 2015 à 18:55 Re: Pas de révolution en Grèce Message 690 de 1 117 · Page 35 de 56 · 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ps; ton tableau du coût du travail, tout le monde le connait et cela n'indique pas le coût de la vie. tout le monde sait où les salaires sont élevés et où les salaires sont bas en Europe, tu n'as rien découvert ;)
Je précise que je vis dans pays non francophone et parfois peux faire fautes de français mais pour l'immobilier, ce que je voulais et veux dire c'est qu'avec le prix de ma maison (3 étages, grand jardin, terrasse...) j'aurais pu acheter quelque chose (plus petit certes) en province française.
PS: je connais quelqu'un qui a acheté petite maison pour.... 70.000 euros en Seine-et-Marne (= 40 m2, rien d'extraordinaire, dans quartier pas super de Varsovie). Je connais aussi quelqu'un qui a acheté superbe baraque dans le Sud Ouest ( France) pour dans les 220.000 e.
C'est ce que je veux dire. On ne peut pas acheter la même chose mais avec une même somme on peut acheter de l'immobilier dans les 2 pays.
J'arrête avec les bouchés car là, ça devient de la contradiction. | | | À: AirOne · 8 July 2015 à 18:55 · Modifié le 8 Jul 2015 à 19:32 Re: Pas de révolution en Grèce Message 691 de 1 117 · Page 35 de 56 · 587 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien sûr, derrière ils diront aux grecs que, s'ils sont dans la misère, c'est la faute à Merkel.
Disons que c'est la faute d'un système financier qui ne sait produire que des bulles... | | | À: Masterpo · 8 July 2015 à 18:57 Re: Pas de révolution en Grèce Message 692 de 1 117 · Page 35 de 56 · 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut dire qu'avec un nom pareil... | | | À: Szantal · 8 July 2015 à 19:15 Re: Pas de révolution en Grèce Message 693 de 1 117 · Page 35 de 56 · 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai écrit qu'avec le prix que j'ai eu pour ma maison, j'aurais pu avoir quelque chose (certes plus petit -je N'ai PAS dit l'équivalent ;)) en province française
Les prix moyens du m2 à Varsovie sont 5 fois moins chers qu'à Paris...
Je crois que tout est dit, non ?
essaie de te renseigner auprès des gens qui vivent sur place.
Je pense que les différentes études sur les prix de l'immobilier se sont basées sur les données locales et ne se sont pas contentées de comparer le prix d'une et unique maison en Pologne avec celui d'une et unique maison en France.
Bon, tu vas me dire que je suis une menteuse
Non. Comme les voyageurs d'un week end, tu vois juste par le petit bout de ta lorgnette. | | | À: Szantal · 8 July 2015 à 19:52 Re: Pas de révolution en Grèce Message 694 de 1 117 · Page 35 de 56 · 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'arrête avec les bouchés car là, ça devient de la contradiction
Je te propose d'écrire à l'Ocde qui fournit bien évidemment des chiffres complètement erronés sur les différences de prix et parités de pouvoir d'achat dans le monde.
Tu pourras aussi intervenir sur ce forum d'expats qui donnent eux aussi une fausse idée de ce pays. | | | À: Masterpo · 8 July 2015 à 21:45 Re: Pas de révolution en Grèce Message 695 de 1 117 · Page 35 de 56 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
personne n'a jamais dit qu'on vivait bien en Pologne ou en Grèce, juste que la France c'est pas le paradis
D'abord, vaut se rendre à l'évidence, les paradis, ça n'existe plus... ou alors, fiscaux.
La France est certainement un des rares pays au monde où il fait bon vivre. Oublions les EUA avec leur dette abyssale et leur misère bien cachée que les subprimes et Katryna ont fait ressortir ou la Chine avec sa croissance basée sur l'exploitation de son propre peuple et son PIB par habitant proche de celui du Montenegro... Reste quoi... le RU, l' Allemagne, les pays scandinaves ? Mais à part ça ?
Et comparer la France à la Grèce et à la Pologne, et puis quoi encore ? Y en a une qui produit de la feta, et l'autre de l'herbe de bison...
Ce n'est pas moi qui compare...
En effet il n'y a pas d'idéal, la France a ses problèmes, il y fait bon vivre pour certains, comme dans beaucoup d'endroits...
Le RU c'est plus ce que c'était non plus, l' Allemagne idem... Il y a des endroits moins pires que d'autres mais aucun idéal. C'est bien mon "souci", dans l'absolu j'aimerais m'expatrier, mais je sais pas où, car aucun idéal (bon après je regarde aussi en fonction du climat, qualité de vie, etc) | | | À: MirandaMouse · 8 July 2015 à 22:57 Re: Pas de révolution en Grèce Message 696 de 1 117 · Page 35 de 56 · 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir jolies photos de Séville (Triana)  ça donne envie d'y aller. | | | À: Tinos · 9 July 2015 à 14:45 · Modifié le 9 Jul 2015 à 15:04 Re: Pas de révolution en Grèce Message 697 de 1 117 · Page 35 de 56 · 457 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour André : votre avis tombe par terre, car vous affirmez que la production grecque va devenir compétitive. Le problème de la Grèce c'est qu'elle n'a pratiquement pas de production !
Je sais que la grèce n'a rien en industrie Mais avec une monnaie faible, la grèce peut devenir une base intéressante pour les investisseur pour créer des usines justement. Géographiquement et grâce au Pirée. C'est un bon point pour l'exportation pour l'ensemble des pays de la méditerranée. | | | À: Szantal · 9 July 2015 à 20:09 Re: Pas de révolution en Grèce Message 698 de 1 117 · Page 35 de 56 · 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en parlant de prix de l immobilier il y a des bulles speculatives partout j'ai été étonné de voir des beaux apparts neufs a 9-10000pln/m2 a zakopane ou kolobrzeg (=3000e/m2 en 2007) ca fait un an de salaire minimal /m2 j imagine a varsovie aussi a cote tout se négocie paris intra-muros est hors de prix pour ce qu eje connais, le fin fond de la (haute-)loire ou de la haute-saone on peut se loger pour très peu cher, mais a condition d avoir une activité, parce que le marché de l emploi y est nul. de belles opportunités | | | À: AirOne · 9 July 2015 à 20:31 Re: Pas de révolution en Grèce Message 699 de 1 117 · Page 35 de 56 · 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le comportement du gouvernement grec a un parfum d'improvisation désespérant : ils organisent un référendum pour voter contre les propositions décidées par le conseil des ministres des finances européens, ils mettent en balance leur propre démission pour que le non l'emporte et ils arrivent derrière, les mains dans les poches avec rien à proposer à la place...
Le référendum, c'était au fond demander aux Grecs s'ils étaient pour ou contre l'austérité. Bien entendu, ils ont voté contre : quel est le pays dont les citoyens sont volontaires pour se serrer la ceinture ? Qu'il y ait eu en Grèce près de 40 % de "oui" est en soi un petit miracle. Cela montre qu'il y a quand même des Grecs raisonnables, qui se rendent compte de la situation de leur pays. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |