Bonjour Philippe,
L'année dernière, pour 5 jours sur place, j'avais acheté le New-York City pass.
Personnellement j'en ai été très contente : je l'avais acheté en ligne plusieurs semaines avant notre voyage, avec le bon d'achat reçu par mail, j'ai retiré le petit carnet contenant les souches pour les attractions au guichet spécial du Met, il n'y avait personne, c'était très rapide et pratique.
Alors :
- on a pu monter 2 fois à l'Empire State building dans la même journée (une très tôt le matin et une le soir après 22h), et bien profiter des trajets coupe-file. J'en profite pour vous conseiller de le faire plutôt en fin de séjour si c'est possible, car j'ai trouvé génial de repérer d'en haut tous les lieux que nous avions visités, chose qui évidemment n'est pas possible si l'on monte en début de séjour ;-)
- au Top of the Rock, le coupe-file est moyen mais on est quand même passé devant pas mal de monde.
- pour la statue de la Liberté et Ellis Island, on a fait la queue comme si on devait acheter les billets, c'était très tôt le matin donc pas grand monde mais tout de même une petite attente de 10 mn, mais avec le pass on paie moins cher l'attraction (et on paie en euros, depuis la France, donc petite économie là aussi).
Après, on est allé voir le musée d'histoire naturelle (coupe-file très bien) parce que mes enfants voulaient y aller, donc pour nous c'était intéressant qu'il soit compris dans le pass, mais je ne sais pas si cela vous intéresse.
Et on a visité le musée de l'Intrépide (coupe-file très bien) parce qu'on ne voulait pas visiter le Mémorial du 11 septembre.
Le Moma - qui n'est pas compris dans le NY city pass - est gratuit le vendredi soir à partir de 16h, mais franchement si vous pouvez vous payer les billets d'entrée, n'hésitez pas, c'était monstrueux tellement il y avait du monde.
Bonne suite de préparation !
Hélène
Et par curiosité, pour quel hôtel avez-vous opté ?