Passage de l'Azerbaïdjan à la Géorgie à moto!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment à Almaty au Kazakhstan et je me rends en moto du Kazakhstan à Israël. Je passerai donc, si tout se passe bien par ces pays : Azerbaïdjan, Géorgie, Turquie, Syrie, Jordanie et finalement Israël.

J’ai un passeport français.

Y-a-t-il un quelconque problème pour passer avec un véhicule (une moto en l’occurrence) de l’Azerbaïdjan à la Géorgie ?

Quelle poste frontière me conseillez-vous ?

Merci d’avance à tous,

Fred
JP Jp44 Regular ·
Aucun problème au passage de la frontière. C'est fait en 20mn. On te demandera à l'arrivée en azerbaijan ton point de sortie vers la Georgie. Il y en a 2 : 1 au nord et 1 au sud. La route principale de liaison fait passer par le poste sud à Birinci Sixli. Là tu sera à 80km environ de Tbilissi. Rien de particulier concernant la moto.

Bonne route!
http://pamir2007.over-blog.com
TT Ttenmarchant ·
Attention ! la route principale qui va de Baku à la frontière azero-georgienne de Kirmizi körpü (celle du sud, a 80 km de tbilissi) est en travaux depuis plusieurs mois. Du coup la qualité du transit est un peu pourrie.

J'ai pu expérimenter les deux frontières, une fois à pied par le nord, une fois en bus par le sud. En bus nous sommes resté bloqué 5 heures en douane. Mieux vaut d'ailleurs quitter le bus en prenant avec vous tous vos bagage, parce que les douaniers fouillent tout le contenu du bus ! Vu la corruption assez marquée de ce pays, c'est préférable de garder un oeil sur l'opération de fouille opérée par les officiers.

Le passage à pied par la frontière de Balaken a été beaucoup plus rapide ( environ 20 minutes). Nous n'avons même pas été fouillé, un coup d'oeil d'un gradé sur nos passeports français a suffit a nous faire franchir les contrôles (alors que les géorgiens devaient déballer leurs affaires....)

La route entre Balaken et Baku est moins fréquentée mais reste tout à praticable coté azerbaidjanais. Coté géorgien par contre la route a un peu plus de vécu !
Le tour du monde a pieds en 5 ans et 2 €/jours

http://www.toutenmarchant.com

Similar discussions

You might also like