Passage du Chili au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Salut,

Est il facile de passer la douane a l'extreme nord du Chili pour aller au Perou ?

Est il possible de voir le lac titicaca et le Machupichu en 1 semaine ?

Desole pour ces questions si simples mais je suis dans un pays ou je ne trouve aucun guide de voyage !!!

Merci
HU Huguetter Veteran ·
HOLa VERO, pas de probleme tu peux passer du Chili au Perou a Arica, il y a des bus et aussi un train, pour le Titicaca et Macchu Picchu tu peux en une semaine mais la "vallee sacree" merite a elle seule une semaine si tu veux visiter les cites autour de Cusco et les marchés du dimanche de Chinchero ou Pisac.Tout cela depend du temps disponible .[;)]
MA Marlowne Regular ·
un train????il y a un train de tacna a arica????? aurai-je loupe ca? vite des infos... j y etais fin 2004 et a ma connaissance yavait plus de trian mais en bus ca se fait bien ou en taxi ou en collectivos(je l avais fais enn collectivos pour un prix assez avantageux parce que je me suis joint a une famille qui hallucinait de me voir la...) alors la j ai trop les boules si je suis passee a cote du train...
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
HU Huguetter Veteran ·
[;)]He justement ton probleme est la :d' y avoir ete fin 2004[:P] Quand a moi j' ai passe qqs jours a ARICA en Mai 2006 (et bien que j' ai pris le bus[:P])il y avait bien un train avec les horaires affiches au dessus du guichet (he oui )il me semble meme qu'il y en avait 2/jour.Il est parfois difficile de donner des infos correctes, apres qqs mois elles ne valent parfois plus rien[;)]Mais le nord chili est tellement beau, depeche toi vite et tu pourras peut etre le prendre ce train (s'il existe toujours)
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, il y a un train entre Arica et Tacna et vice versa. Il est possible qu il ait ete suspendu durant une periode et c est pour cela que tu n as pas eu de chance. C est le genre de choses qui arrivent. Mais il fonctionnait en 2000, 2001, 2002, 2003, ....
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SC Sch Globetrotter ·
Hello marlowne,

Si cela peut te consoler, en 2005, j'ai pas vu de train non plus entre Tacna et Arica ! Je suis peut-être aussi passée à côté ... par contre pas du reste du voyage ! [;)] idem pour toi j'espère !
MA Marlowne Regular ·
bon.. alors ca va et c'est clzair que je ne suis pas passee a cote du reste du voyage... merci a tous pour les infos...
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"

You might also like