Passage de frontière en bus Pérou Équateur Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut tout le monde !! Mon compagnon et moi partons dans un peut moins d'un mois en Amérique du Sud (3mois et demi) et on veut partir du Pérou et remonter jusqu'à la Colombie. Je voudrais si possible avoir des infos sur le passage de frontière si c'est assez facile (d'après les forums c'est possible mais faire gaffe aux arnaques) , est il plus prudents de faire les transferes le jour plutôt que la nuit(sachant que la nuit économie de chambre hôtel). Et niveau sécurité , les vols sont ils vraiment fréquents). L'année dernière ont est partis en Asie dc niveau sécurité vraiment facile mais je regarde pas mal le site du gouvernement est ça fait peur tout est rouges!! Merci si des routards peuvent nous donner leurs bon plans

Severine
CB Cboillot ·
Salut Severine, Aucun problème pour les passages de frontières, les formalités sont très simples. J'ai fait tous mes passages de nuit et tout s'est toujours bien passé (Je suis parti d'Argentine et suis maintenant en Colombie, en voyageant exclusivement en bus). Par contre voici mon retour sur le passage de la frontière Equateur-Colombie et le trajet en bus qui s'ensuit...et appartement je ne suis pas le seul donc prenez garde ! Charly

http://voyageforum.com/v.f?post=7211896;search_string=ipiales%20
SE Sev503 ·
Salut Charly ! Merci pour les infos , du coup j'ai lu ton poste et c'est vrai qu'il va falloir faire gaffe a sa pendant les trajets !! Du coup tu me rassurés sur les trajets en bus de nuit pck y en a qui déconseillé vraiment de partir a la tomber de la nuit!! Pense tu qu'en 3 mois et demi on a le temps de descendre jusqu'au lac Titicaca en passant par le machu Picchu et (d'autre j'en passe) faire une escale en équateur et de profitez de la Colombie ?? Les distances me paraissent énormes! Bon voyage a toi !! Séverine
FL Flqnadeau ·
Effectivement ca va super bien. Nous avons fait Guyaquil à mancora direct et un charme. Pour le haut, nous avions fait plusieurs bus, donc un taxi pour traverser de Tulcan à Ipiales (il a y a une superbe Église à voir à Ipiales et tout ça a bien été (nous l'avons même traverser la frontière de nuit ou soir tard)
MA Maphilax Regular ·
Bonjour, Je prends la discussion en route, discussion qui m'intéresse drôlement. Nous sommes actuellement en Equateur et pensons passer la frontière pour la Colombie d'ici une bonne dizaine de jours. On voulait savoir s'il n'existait pas une compagnie de bus qui passer la frontière comme pour Perou-equateur ou Bolivie-Perou, sans être obligé de changer à la frontière ou si on devait obligatoirement prendre un collectivo puis un taxi, si j'ai bien compris. Des précisions? Et en terme de tarifs? Niveau sécurité donc pas de soucis majeur à déclarer? Merci pour la mise en garde dans le bus... Est-ce qu'il a des coins a risque à éviter ou des routes à éviter à l'intérieur de la Colombie? Un grand merci d'avance pour votre aide et joyeuses fêtes de fin d'année.. Colt,

Similar discussions

You might also like