Passage de frontière Pérou-Equateur au niveau de Namballe/la Chonta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'aimerai savoir si, pour se rendre à Loja (équateur) depuis Jaen (pérou), il est facile de passer la frontière au niveau de Namballe/la Chonta, au bout de la carreterra marginale de la selva. Quelqu'un aurait il déjà emprunté ce passage? Vu d'une carte ca a l'air faisable mais... Merci pour vos infos
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, J'ai fait moi-même ce trajet en sens inverse en juillet 2006, de Loja à Jaen pour rejoindre Chachapoyas. C'est vraiment très simple et peu encombré de touristes. Le matin de bonne heure, tu prends un taxi collectif (2 h 1/2 de trajet) pour rejoindre San Ignacio (direction plein Nord). Ensuite, tu change de colectivo, et tu rejoins en 2 h le poste frontière très tranquille de La Balsa. Namballe est sur cette route, à 1/4h au sud de La Balsa. Tu passes à pied le pont frontière (formalités très rapides ici). Une fois en Equateur, tu attends le bus en bois (rustique), nommé ici chiva ou ranchera (2 ou 3 par jour) qui te mènera en 1h 1/2 à Zumba, petite ville de garnison. Il y a là-bas quelques hotels basiques au cas où tu arriverais trop tard à Zumba pour prendre le bus pour Loja (6 heures de trajet supplémentaires). Tu peux t'arreter en chemin à Vilcabamba (une heure au sud de Loja). Certes le voyage est un peu fatiguant. Mais cela vaut le coup. Cordialement,
D.F
SO Sofiha Regular ·
Salut merci pòur l info, je suis actuellement en equateur et je me demandais quelle façon était la meilleur pour rejoindre le perou, j hesitais entre le passage par la côte ou celui par la montagne. Je ferais ca fin octobre, c est le debut de la saison des pluies, par ou vaut il mieux passer??? Sinon je vais faire un mois d atelier d art plastiques dans un école a pujili, puis prendre 15 jours pour descendre jusqu au perou en passant par baños, cuenca et villacamba Je voyage en solo alors si quelqu un a prevu un peu le `meme itineraire ca pourrais etre cool de partager un bout de chemin

sofi
sofi, vive la vie Pour suivre mes petites aventures voila mon blog: http://jugarte.travelblog.fr
FA Fab9191 ·
Bonjour, Dans ton tour de l'amérique du Sud, tu oublies le pays principal à ne pas rater en tant qu'artiste. C'est dommage car La Colombie est une terre d'accueil et de tant d'autres choses. Si tu as l'occasion, n'hésite pas un instant. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like