Passage des frontières en Amérique centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous, Je projette un petit périple : Partir de l'amerique du sud (bolivie vraisemblablement) et remonter toute l'amérique centrale jusqu'aux Etats Unis. Je me pose beaucoup de questions au niveau du passage des frontières (nombreuses dans ce cas là), du moyen de transport utilisé (train?). Je me prévois 2 mois environ... Est ce faisable? Mon souci vous l'avez compris est surtout d'ordre administratif, où puis obtenir les infos nécessaires? Merci
TA Tanss Globetrotter ·
2 mois pour un tel périple ce ne sera pas un voyage, sinon un course !

Sur une telle durée vous aurez juste le temps d'avoir un petit aperçu de la Bolivie et du sud du Pérou
ZI Zitoune Globetrotter ·
Trans a raison, je ne sais pas si tu imagines les milliers de kms que cela represente. Surtout si tu veux le faire en train tu risques d avoir des problemes car y a pas de train pour remonter du Perou en Amerique centrale. Deja de la Colombie au Panama c est l avion ou le bateau. Rien que faire Perou-Colombie, si tu veux un peu t arreter pour faire et voir des truc, tu en as pour deux a trois mois entre perou, Equateur et Colombie. Apres traverser l Amerique Centrale prend du temps. Sur ce, tu dois traverser tout le Mexique qui est un pays immense! Pour deux mois, consacre toi juste a l Amerique Centrale du Panama au Guatemala, ou sinon rien qu au Mexique, ou bien encore a la Bolivie et a une partie du Perou.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PH Philippe2003 Veteran ·
J'approuve pleinement ces remarques et je confirme.

Passez deux mois à bouffer du goudron, ça ne vaut pas la peine. Contente-toi de visiter un ou deux pays. Même pour toute l'Amérique centrale, ça ferait 10 jours par pays, ce qui est rapide. Tu rentrais à bout de force.

Il n'y a pratiquement plus de train en Amérique centrale.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MY Myli ·
Allo!

il est vrai que c'est beaucoup en peu de temps, mais ca peut être bien pour faire un choix pour un prochain voyage, , , , ,

le seul moyen économique, , a part l'avion, est en autobus, , parcontre, renseignes toi auprès de chaque ambassade avant de partir, , car tu seras surpris de toutes les taxes que tu devras payer a l'entrée et a la sortie d'un pays, , taxe de passage, de gaz, , tu peux t'imaginer, , même une taxe pour l'eau que tu utiliseras, , hihihi, , les douaniers ont pleins de trucs pour s en mettre dans les poches, , si tu parles l'espagnol et que tu t'informes bien, ca serait beaucoup mieux,

bonne chance!
BL Bluff Regular ·
Salut, pas mal d'accord avec tout ce monde, j'ai fais San José (Costa Rica) à Cancun (Mexique) en 10 semaines et pour te donner un idée, je me suis "perdu volontairement" presque q'un mois à végété au Nicaragua et j'ai passé 2 semaines au Guatemala. Les bus du Costa Rica et du Mexique (rapide et confortable) mais ceux du Nicaragua, Honduras et Guatemala, ....J'avais parfois l'impression que mes grands-parents les avaient déjà utilisé pour se rendre à l'école tellement ils étaient vieux (les bus).

Conclusion: beaucoup de temps perdu en bus.
Demain est un autre jour !

Similar discussions

You might also like