Passage du Liban en Égypte et obtention du visa Égyptien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour Je suis actuellement en Turquie et compte me rendre en Syrie, Liban puis Egypte. Ma question est la suivante : Est il possible de passer directement du Liban vers l'Egypte, j'ai entendu dire que je devais passer par chypres car il n'y a pas de bateaux directs.. est ce correct??

Autre question.. ou se rendre au mieux sur ma route pour obtenir mon visa Egyptien?

Merci Nico
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour Je suis actuellement en Turquie et compte me rendre en Syrie, Liban puis Egypte. Ma question est la suivante : Est il possible de passer directement du Liban vers l'Egypte, j'ai entendu dire que je devais passer par chypres car il n'y a pas de bateaux directs.. est ce correct??

Autre question.. ou se rendre au mieux sur ma route pour obtenir mon visa Egyptien?

Merci Nico

il est clair que la seule entrée est à Nuweiba, donc faut passer par Aqaba (Jordan) visa très facile à obtenir contre 15 U$ AUCUN bateau ne relie l'Égypte, surtout entre Liban et Égypte

donc de Turquie, tu passes en Syrie (attention au visa 😛), puis Liban, Jordanie => Égypte 😉
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de bateau. Passer par Chypre du Nord ? Je ne suis pas très sûr non plus qu'il y ait régulièrement des bateaux.

Le visa Egyptien vous l'aurez à la frontière en arrivant, sauf si vous arrivez par Israël.

Michel
YE Yeknico ·
OK donc si j'ai bien compris et si je recapitules les reponses que j'ai eu, l'idee est de passer de Aqaba a Muweiba je suppose par bateau et je pourrais obtenir aisement mon visa a la frontiere contre 15 dollars
TA Tatra Globetrotter ·
OK donc si j'ai bien compris et si je recapitules les reponses que j'ai eu, l'idee est de passer de Aqaba a Muweiba je suppose par bateau et je pourrais obtenir aisement mon visa a la frontiere contre 15 dollars

C'est ça.

Michel
ME Membreowen ·
salut je relance le sujet.

actuellememt en turquie. je me rend en syrie au liban et en Egypte. Je constate que le passage Lıban Egypte est compliquer. Je fait donc passer par la Jordanie.

Je doit absolument vendre ma voiture pour rentrer en France. Dans lequelle de ses pays doigent la vendre. Sachant que je n est pas le CPD pour l Egypte et que je souhaıte aller le plus loın possıble avec:

Bıen a vous🏴‍☠️
TA Tatra Globetrotter ·
"Je constate que le passage Lıban Egypte est compliquer"

C'est surtout qu'il n'y a pas de frontière entre eux.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·