Passage par le Pakistan pour deux filles seules?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut! voilà, nous sommes 2 filles seules de 20 ans, et on avait en tête de traverser l'Iran et le Pakistan pour aller en Inde. Le fait dêtre 2 filles n'est-il pas problématique? Passer au Pakistan par le Balouchistan n'est-il pas trop dangereux? Le Pakistan lui-même n'est-il pas réticent à l'égard des étrangers? (c ce que qquns mont dit) Et enfin, y a-t-il une liaison en bateau d'Iran jusqua l'Inde? merci
Leena
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour! Non, aucun problème pour vous! Je suis allée seule à partir d'Esfahan jusqu'en Inde en passant par Zahedan, Quetta, Lahore et Amritsar en mai 2005. Comme vous j'avais des craintes à y aller seule, et bien c'était tout à fait injustifié! Les iranniens et pakistanais sont très corrects avec des occidentales habillées correctement. (discrètes, couvertes du sommet du crane aux chevilles) Ils vont demanderont pourquoi vous n'êtes pas accompagnées d'un homme, préparez une bonne réponse style vous allez les rejoindre à Lahore ou perpette les oies. Après les 14 heures de bus Mirjaveh Quetta, je me suis offerte l'avion Quetta Lahore, à 40€, au lieu de 25 heures de train ou bus... Je retournerai au Pakistan, j'ai adoré! 😎 N'hésitez pas! Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
IN Indus ·
Bonjour,

Pas de problème si vous avez une tenue en accord avec les traditions locales, la meilleure solution étant le "Shalwar - Kamiz" pantalon large et longue kurta, que vous trouverez pour 100 - 200 roupies dans n'importe quel marché. Suivez le conseil de Parvat, concernant la réponse à faire à propos de vos "maris", comme de ne pas répondre que vous êtes athées si c'est le cas. Ne refusez pas le thé que l'on vous offrira, même si c'est le dixième de la journée! C'est un pays trés varié, superbe et acceuillant, préservé des hordes touristiques. Le seul problème, c'est la magie qu'il dégage... on n'a qu' 1 envie...revenir

Bon voyage
KÉ Kéyée ·
Bonjour à toutes, Vous avez donc voyagé en Iran et au Pakistan "sac à dos" comme on dit. En sautant de bus en trains c'est çà? Par curiosité j'aimerais savoir combien de temps votre traversée de ces pays a duré ? Merci beaucoup
Les gens sans imagination ont besoins que les autres aient une vie régulière.
JE Jems ·
bonjour

je part par la route, pour rejoindre l inde .j y suis aller il y a 2 ans pendant 6 mois, mais l avion ca ma deçu, trop de decalage pour 12 heures d avion, alors je part en train, bus et aussi en stop... je cherche des personne qui peuvent me renseigner sur le trajet france_inde par la route je part dans 1 mois ou 2, j ai un budget tres limité, en gros je part a l arrache, mais ça me rassurerai d avoir des details sur se trajet, ou des renseignements des gens qui on decidé d aller la bas, comme moi, c est a dire avec tres peu d idees, mais une tres grande envie de y aller...

a bientot
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Keyee et jems j'ai pris mon temps pour visiter l'Iran, (tout est relatif) j'y suis restée un mois, et dépensé 400€ sans me priver. Au Pakistan, je n'y suis restée que 12 jours... (beaucoup trop peu) Idem pour la Turquie (trop cher pour mon budget la Turquie, mais fabuleux pays) J'ai fait tous mes visas avant de partir. Il y a moyen de speeder pour faire la route, je sais qu'il y a un bus direct (peut être aussi un train?) Istanbul Teheran.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NL Nlz ·
Salut Leena,

Quand est-ce que vous partez ?

Moi je pars pour l'iran avec un pote via la turquie puis pakistan et inde. On part mi-mars et on compte être en inde aux alentours de mai.

Si vous avez besoin de "maris" n'hésitez pas :-)

Nicolas
nlz "Expérimenter ou se taire"
CA Canaima Veteran ·
Le Pakistan ! il fallait que je sois habillée de la tête aux pieds, et que je porte un foulard sur les cheveux .... sinon, je me faisais mater à mort.

j'étais en voyage officiel, en voiture diplomatique, à la place avant à côté du chauffeur, ... dans la voiture j'enlevais le voile, et quand il y avait un pick-up devant nous sur la route, rempli d'hommes, j'étais devisagée par les mecs. Pourtant je natais mes cheveux.

Quand je sortais de notre vehicule et que j'avais omis de mettre mon voile tout de suite, j'étais bouffée du regard aussitot. Dans les bus, les femmes devant, les hommes derrière.

Je me suis trouvée dans des restaus locaux avec mon équipe, assise à terre pour manger, et on m'interdisait (les responsable du pays) de me lever pour aller me laver les mains, parce qu'il n'y avait que des hommes dans le restau. je devais rester dans mon coin, entourée de mes collègues hommes.

Cela pour te dire comment c'est le Pakistan. C'est une histoire vraie.

Donc, une femme sans homme, elle a intérêt à être couverte. Au moins on remarque moins que tu es une européenne.

Dangereux ? j'ai senti les gens très accueillants, mais bon, je ne peux t'apporter un témoignage, car moi j'y allais pour le travail, donc j'étais entourée.
WI Willemspie Globetrotter ·
De toutes facons, verifie bien localement ou tu mets les pieds. Certains endroits au Pakistan sont tres dangereux, pour les 2 sexes. Karachi, par ex, il faut faire tres tres attention (il vaut mieux ne pas y aller). J'etais 2 mois au Nord Pakistan en ete 2006, et je n'ai pas rencontre plus de 2 ou 3 filles seules (en fait, il y avait extremement peu de touristes du tout. Seules les expeditions marchent bien).
CI Cilou111 ·
Bonjour Je compte aller faire un petit trek avec guide et porteur debut juillet du cote de Gilgit. On me decourage fortement de voyager seule. Je viens de toute facon a Karachi pour un mariage fin juin. Qu'en penses tu? Les Pakistanais disent que la mauvaise reputation du Pakistan est la faute des media mais est ce bien vrai?

Si tu penses que ca va, as tu tout organise avant ton depart? si oui as tu des guides ou organisations a recommander?

Comment as tu achete tes billets d'avion? sur place? par une agence? Merci de me conseiller. Cecile

Similar discussions

You might also like