Bonsoir
le récit de Touphi ne me surprend pas concernant
Rossoil correspond exactement à mon message ici même il y a quelques jours sur ce sujet mais dans un autre post..voir ci après le copier/coller de mon message
''Ne JAMAIS PASSER PAR
ROSSO.....
Je l ai déjà écrit de nombreuses fois ici....la frontiére de
Rosso aussi bien coté
Mauritanie que
Sénégal est un repère d arnaqueurs très bien organisés...où vous serez "obligés" de payer les " facilitateurs" des sommes parfois très très importantes pour pouvoir effectuer les formalités et recuperer vos papiers..
Avec le concours des autorités qui "ferment" les yeux ces soit disant "facilitateurs" vous arnaqueront de plusieurs centaines d euros et tout cela en vous narguant voire vous insultant...
Il y a même une entente entre ces passeurs /arnaqueurs / facilitateurs des deux pays pour se transmettre vos papiers sur le bac de
Rosso et vous jeter dans la gueule du loup de l autre coté du fleuve..tout cela bien sur avec l accord tacite des autorités..
Il faut avoir son visa obtenu soit en
France soit au consulat du
Sénégal à Nouackchott ainsi que son carnet ATA et passer par Diama où le passage se fait en payant certes des backchichs mais d un niveau bien moins élevé (en dizaine d euros) au contraire de
Rosso (en centaines d euros)
Je vais au
Sénégal aller /retour regulierement depuis plusieurs années.. "
Par contre tout comme Domilac je suis surpris par la fermeture pour cause de virus Ebola de la frontiére de Diama
Il faudrait savoir si cette fermeture est confirmée dans le temps
Jacques Thomas