Passe InterRail: est-ce que ça vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Mon projet est de voyager pendant 1 mois et 10 jours en Europe (Italie - Gréce - Istanbul- Bulgarie - Serbie - Hongrie - Autriche).

Pour la durée du séjour, mon itinéraire est déjà établi et précis. Dans certains pays, je ne ferais que les capitales pour que cela reste possible.

Au départ, je voulais prendre un pass interrail d'un mois et finir le voyage en bus. Mais Plus je regardes les prix des trains à l'étranger plus je me dis que cela ne vaut pas vraiment coup. En italie, le train n'est pas trés cher (100 - 150 euros par personne devrait suffire). En Grèce, tout le monde conseille le bus et non le train. En bulgarie, Serbie, Hongrie, je n'ai pas trouvé les sites de train mais je ne penses pas que ce soit trés cher.

Donc je voulas juste savoir si selon vous le pass interrail vaut vraiment le coup, puisque selon moi cela n'a pas l'air si avantageux que ça (surtout qu'il y a des suppléments).

Merci de vos réponses.
MA Martin19 Veteran ·
Si ton itinéraire est déjà établie et assez précis, compare le prix d'une passe avec le prix de billets achetés individuellement. Tu auras ta réponse! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Marie2405 ·
Le problème c'est que le site ferroviaire grec est incompréhensible car en alphabet grec. Et les sites d'europe centrale, je ne les trouves pas donc le calcul est plutôt compliqué. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée des prix des transport dans ces pays là pour faire une estimation rapide ou des liens vers les sites.
CI Cisalpin Regular ·
Quelques éléments de reflexion : pour donner un exemple : Belgrade-Istambul : 24h de train , environ 60 euros plein tarif en couchette , 9 euros avec le pass (correspondant au supplément couchette ) ; ou encore : Budapest-Venise : une nuit de train , 75 euros en couchette plein tarif , 25 euros avec le pass ; à comparer avec le pass (environ 400 euros pour 1 mois si vous avez moins de 26 ans , 600 euros environ pour plus de 26 ans ) ; le pass ne comprend pas les suppléments couchettes ou les réservations quand elles sont obligatoires ; mais il procure une grande facilité et souplesse de circulation : hors réservations dans quelques trains , et places couchées , vous pouvez monter dans n'importe quel train sans prendre de billets , y compris des trains régionaux pour des petits trajets ; le pass permet des réductions notables sur de nombreuses lignes maritimes et bus ; le calcul dépend du nombre de trajets effectués sur un mois ; en économisant 40 euros ici , 5O euros là , comme dans les 2 exemples ci dessus , on rentabilise assez vite le pass , et même quand la rentabilité n'est pas toujours flagrante , il faut mettre en avant la souplesse que ce pass procure ;
MA Martin19 Veteran ·
Le problème c'est que le site ferroviaire grec est incompréhensible car en alphabet grec. Et les sites d'europe centrale, je ne les trouves pas donc le calcul est plutôt compliqué. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée des prix des transport dans ces pays là pour faire une estimation rapide ou des liens vers les sites.

Alors tu peux essayer ici: www.raileurope.ca

Les prix affichés sont en général un peu plus cher que le prix réel, si acheté directement sur le site de la cie ferroviaire. Mais quand même aider à se faire une idée.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
ME Meg2 Globetrotter ·
En bulgarie, Serbie, Hongrie, je n'ai pas trouvé les sites de train

je vous fais grâce de la page d'accueil dans la langue (et alphabet) du pays, tous ces sites ont une version anglaise qu'on peut trouver facilement avec Google ou moteur de recherche équivalent (chercher nom du pays + railways , en anglais)Bulgarie : http://bdz.bg/index-en.phpSerbie : http://www.serbianrailways.comHongrie : http://www.mav.hu/english/index.php
MA Marie2405 ·
Merci beaucoup, J'ai cherché sur ggogle sans trouver je ne dois pas etre trés douée^^
MA MarcVD Regular ·
Alors déjà pour la Grèce vous oubliez, car des trains là-bas il n'y en a presque plus. Et notamment plus aucun train international pour entrer ou sortir du pays. Le gouvernement a décidé de fermer quasiment tout le réseau (il ne reste plus que Patras-Athènes-Salonique) à titre d'économies pour rembourser la dette du pays selon les voeux de l'Europe et du FMI. Vive le capitalisme !

Similar discussions

You might also like