Passeport ou bon d'échange pour le Maroc?
by Papal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Nous préparons un voyage au Maroc pour le printemps prochain. J'ai déjà posé la question dans la rubrique "randonnée", à savoir : n'ayant pas de passeport, beaucoup d'agences proposent un bon d'échange à la place
et il ne devrait pas y avoir de problème . Y en a t -il parmi vous qui ont utilisé cette solution ? Merci de vos avis et bonne journée.
Papale
PAPALE
😎 😎 SALUT !! je te conseille de partir avec un passeport !! pour les groupes qui voyagent avec ce genre de papier, ce n'est pas le top !! ce n'est bon que dans les villes et sites touristiques !! par exemple : la ville de Casablanca n'est pas une ville touristique pour le Maroc !! donc si tu es contrôlé en dehors du bus ou de l'hotel, dans cette ville tu n'est plus en régle !! les voyageurs (en croisiere) qui arrivent a Casa (en bateaux) ne peuvent descendre a terre s'il n'on pas de passeport !! car Casablanca ne fait parti des villes touristiques !! tu te retrouve prisonnier du groupe du T.O ........
un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
En ce qui concerne le Maroc (valable aussi pour la Tunisie), les touristes ayant acheté leur vol et une prestation terrestre couvrant la période entre les 2 vols, peuvent voyager avec une carte d'identité seulement: si ils voyagent en groupe avec un accompagnateur. s'ils sont en possession d'un "voucher", appelé en francais "bon d'échange", qui est la preuve qu'ils ont contracté une prestation incluant le logement et qui surtout permet au prestataire local de les accueillir, et de se faire payer par l'agence qui a vendu la prestation, cela peut etre un circuit, un séjour, une rando, un autotour avec la loc d'une voiture et des résa d'hotel,
Cette tolérance n'est applicable que pour un voyage touristique.
C'est les 2 seules possibilités!!
Si tu es controlé, n'importe ou avec une CNI seulement, il n'y a aucun problème, suf si tu as autre chose à te reprocher.
Il a été évoqué parfois que des personnes ayant été obligées d'écourter leurs vacances, (maladie, accident, décés d'un proche) ont eu des soucis pour ressortir sans passeport, à confirmer. Le guide du routard dit qu'il est obligatoire d'avoir un passeport pour changer de l'argent, c'est faux ! Il se dit aussi qu'un bon d'échange avec 3 nuits d'hotels suffit, je n'en ai jamais eu la preuve et je n'essairais pas de tester.
Si tu es controlé, n'importe ou avec une CNI seulement, il n'y a aucun problème, suf si tu as autre chose à te reprocher.
Il a été évoqué parfois que des personnes ayant été obligées d'écourter leurs vacances, (maladie, accident, décés d'un proche) ont eu des soucis pour ressortir sans passeport, à confirmer. Le guide du routard dit qu'il est obligatoire d'avoir un passeport pour changer de l'argent, c'est faux ! Il se dit aussi qu'un bon d'échange avec 3 nuits d'hotels suffit, je n'en ai jamais eu la preuve et je n'essairais pas de tester.
Merci pour ces renseignements. C'est bien ce qui me semble, mais j'avoue que j'hésite encore . Pour être complètement rassurée, il faudrait que je le fasse ce passeport mais bon, ça a un coût quand même et on est deux, avec mon mari. Donc, à rajouter au prix du voyage .... J'ai encore le temps de réfléchir ! Encore merci
PAPALE
Merci pour ces renseignements. C'est bien ce qui me semble, mais j'avoue que j'hésite encore . Pour être complètement rassurée, il faudrait que je le fasse ce passeport mais bon, ça a un coût quand même et on est deux, avec mon mari. Donc, à rajouter au prix du voyage .... J'ai encore le temps de réfléchir ! Encore merci
PAPALE
Bonjour tout le monde,
Bon pour faire simple et concis🤪
Moi qui projète de partir très prochainement au Maroc avec mon camion en passant d'Algéciras à Tanger que me faudra t'il???? Passeport? Carte d'identité???
Merci d'éclairer ma lanterne
Moi qui projète de partir très prochainement au Maroc avec mon camion en passant d'Algéciras à Tanger que me faudra t'il???? Passeport? Carte d'identité???
faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important
Bonjour tout le monde,
Reponse simple aussi PASSEPORT
Reponse simple aussi PASSEPORT
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
SALUT !!
Ce n'est pas un voyage organisé !! donc il faut un passeport ! Pour le véhicule : l'assurance Française (feuille verte) est bonne pour le Maroc // la carte grise au nom du conducteur, ou qu'il soit present !! autrement : avoir une autorisation du proprietaire pour circuler avec ce véhicule, j'ai eu ce probléme !! carte grise au nom de ma femme !! " que madame vienne ici pour les papiers "( heureusement que je voyage avec elle ) !! ils sont chiant, de temps en temps !! Pour ton " camion " !! si c'est un PL ?, je ne connais pas les formalitées d'entrées au Maroc, que ce soit pour le boulot ou le tourisme ?? A + du PAPY
Ce n'est pas un voyage organisé !! donc il faut un passeport ! Pour le véhicule : l'assurance Française (feuille verte) est bonne pour le Maroc // la carte grise au nom du conducteur, ou qu'il soit present !! autrement : avoir une autorisation du proprietaire pour circuler avec ce véhicule, j'ai eu ce probléme !! carte grise au nom de ma femme !! " que madame vienne ici pour les papiers "( heureusement que je voyage avec elle ) !! ils sont chiant, de temps en temps !! Pour ton " camion " !! si c'est un PL ?, je ne connais pas les formalitées d'entrées au Maroc, que ce soit pour le boulot ou le tourisme ?? A + du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Log in first, then come back to this page.