Passeport ou carte d'identité pour une heure de transit à l'île Maurice (vol Paris-Réunion)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut absolument un passeport pour une escale de 1h en sous-douane , à l'aéroport de l'île Maurice , sur un vol au départ de Paris vers St Pierre de la Réunion. Merci de me répondre.
BO
Bonjou Harry Si tu fais le voyage Paris /reunion avec une escale a l'ile Maurice, sans sortir bien sur sur le territoire mauricien, une carte d'identité est suffisante." Aussi il faut que tu saches que l'ile de la reunion n'est pas dans le territoire Schengen" donc si tu n'est pas de nationalité française, prends tes dispositions. Je te recommande cependant de faire ton passeport, c'est quand meme mieux si jamais il devait y avoir un probleme , tu peux sortir dans le pays, c'est plus fun! Bien cordialement Bodrun
LA
Bonsoir Elise, j'étais persuadée que LaRun faisait parti de l'espace Shengen depuis 2010. Vous êtes sur de vos infos ? Cordialement. Laurence [:)]
BO
Bonsoir Laurence, Et oui je suis absolument sure de moi, hélas la reunion ne fait pas partie de Schengen!!!! cela creé d'ailleurs qq soucis avec certains pays et notamment ceux qui avoisinent l'ile de la reunion. Donc pour votre information, si vous ne sortez pas de Maurice, une carte d'identité doit suffire mais a voir avec la compagnie car elle pourrait vos refuser de vous prendre a bord de l'avion. Il faut savoir que l'ile maurice demande en general un passseport avec une validité de plus de 6 mois de la date retour.
BO
Laurence , Dites moi pour quelle periode vous avez prevu de voyager vers la reunion. Si vous voulez, je peux vous donner une reponse tres tres exacte dans deux jours. Je prendrais contact avec les autorités mauriciennes qui me confirmeront ce que je viens de vous dire. Je serai tres etonnée qu'elles me disent le contraire!! Cela ne me derange pas du tout. Cordialement. Elise
MA
merci Bodrun pour ta réponse. C'est ma fille qui vient à la Réunion. Quand elle a pris son billet, elle pensait ne pas avoir besoin de passeport, car elle restait 1h en sous-douane, le temps de changer d'avion pour St Pierre. Et hier, elle a entendu qlqu'un lui dire qu'il fallait le passeport meme en transit, et comme son passeport expire 1 jour après son retour à Paris, elle a peur de ne pas avoir le temps de le renouveler (elle part fin juillet et il faut au moins 3 semaines dans les mairies ) (elle est française) Si c'est vrai ce que tu dis, elle est sauvée alors !
BO
ok j'ai bien compris. Je te confirme demain, je passerai directement un ptit de coup de fil au consulat de maurice à la reunion. C'est vrai que c'est jamais pareil, les autorites mauriciennes ont plusieurs versions malheureusement. Je vois ca des demain matin et je confirme. Cordialement Elise
LA
Bonsoir Elise, merci de vous renseigner. Je suis française donc pas concernée, mais le renseignement m'intéresse car je pensais vraiment que c'était OK depuis 2010; Cordialement. Laurence [:)]
BO
ok pas de soucis!!! a demain pour le renseignement elise
TI
Quelle est finalement la réponse? la CIN suffit-elle? Merci d'avance
BO
oui y a pas de soucis, la cni suffit pour aller a la reunion via maurice, sans sortir du transit bien sur. cordialement [;)]
CR
ATTENTION: le passeport est actuellement obligatoire pour faire escale à Maurice, la carte d'identité n'est PAS acceptée. L'Immigration à Maurice le m'a confirmé, et ca se dit dans Timatic, la base de données utilisée par les compagnies aériennes

You might also like