Passeport en cours de production: quel délai pour l'Essonne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Mardi 3 avril je me suis rendue à la mairie de Villebon sur Yvette pour faire ma demande de passeport (c'était leur première journée de rendez-vous pour les passeports biometriques) . Les délais sont de 2 à 6 semaines, mais j'en ai besoin au plus tard le 21 avril. Le 3, il est passé en instruction en préfecture, et le 5 il était déjà en cours de production. Depuis le statut ne bouge pas. Je suis très stressée de nature, mais j'angoisse car je me demande pourquoi depuis tout ce temps, mon passeport n'est toujours pas arrivé à la mairie, sachant que d'après la préfecture le temps de mise à disposition est de 8 jours environ. J'ai lu que les passeport sont réalisés en 2 jours, et qu'il fallait près de 3 jours pour la livraison en mairie.

Est ce que vous pensez que je suis folle et que mon passeport sera disponible dans la prochaine semaine, ou alors est ce qu'il y a un autre problème ?

Merci pour vos réponses.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour A peine trois semaines , en plus sur une période de jour férié et vacances scolaires Bonne chance .....
aroythai
TA TaniaMagali ·
Bonjour A peine trois semaines , en plus sur une période de jour férié et vacances scolaires Bonne chance .....

Merci beaucoup !! Reste plus qu'à croiser les doigts...
TA TaniaMagali ·
Plus rapide que je ne le pensais, passeport reçu hier, donc 2 semaines exactement. ESTA fait, à moi les états Unis !!
AR Aroythai Globetrotter ·
Plus rapide que je ne le pensais, passeport reçu hier, donc 2 semaines exactement. ESTA fait, à moi les états Unis !!

Bonjour

Tu saluera Donald .........
aroythai

You might also like