Passeport français pour l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour mon épouse doit partir en algérie avec mes enfants donc mes enfants sont francais mon epouse algerienne j ai fait les passeports de enfants mais les cartes identité sont en cours mais le temps presse ils doivent partir dans 2 jours les enfants auparavant etait sur le passeport de mon epouse donc peuvent ils partir merci urgent😛
berkous
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, mais cela prend combien de temps pour les cni ? A lyon elle sont prêtes dans la journée !Sinon tu devras avoir un visa pour tes enfants mais ça prend plus de temps ...
SO
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour

Tes enfants sont Français. Mais ont ils la double nationalité ? Ils ont des passeports français ou algériens ? Les CNI qu'ils se font faire sont des CNI françaises ou algériennes ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Mercrdesss ·
Bonjour donc moi j ai etait naturaliser il I a un mois et demi et apres j ai fait les demandes a la mairie mais ils m ont que avec les vacances c etait un peu plus longtemp et je n ai pas recu encore les cni des enfants mais j ai recu leurs passeports bon ils m on dit aussi que c est considerer comme un cni
berkous
LA Lacalo Globetrotter ·
Tu ne réponds pas aux questions : tes enfants ont un passeport français ou algérien ? Et les CNI que tu n'as pas encore sont françaises ou algériennes ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ME Mercrdesss ·
les cni francaise et les passeports francais et ils sont aussi sur le passeport algrien de leur mere
berkous
LA Lacalo Globetrotter ·
A ce moment là, ils ne devraient pas avoir de problème pour entrer en Algérie sans visa, puisqu'ils sont Algériens et sont sur le passeport de leur maman. Quant au retour en France, avec le passeport français, pas de problème non plus pour entrer sur le territoire. La CNI française n'apporte rien de plus que le passeport français. Par contre je ne sais pas si pour ressortir d'Algérie pour des enfants mineurs binationaux, il ne faut pas une autorisation du père, comme en Tunisie.
ME Mercrdesss ·
Merci lacalo justement je voulait vous poser la question pour l autorisation mais je croit que vous avez raison il en faut bien une et le tempc presse et ce maudit consulat algerie est fermer le lundi et ils partent lundi
berkous
LA Lacalo Globetrotter ·
Je pense que ta femme doit emporter avec elle le livret de famille prouvant son lien de parenté avec les enfants, et ça devrait passer. En effet, j'ai trouvé ça : http://www.consulatalgerie-nanterre.org/documents/circulation_des_enfants_mineurs.html
ME Mercrdesss ·
Pour terminer je voulait vous remerciez vous m avez etait d une grande utilité
berkous

Similar discussions

You might also like