Passer de l'Algérie vers le Sénégal en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
je voudrait fair 1 voyage de l'algerie vers le senegal;puis pour le retour par bamaco jai une toy hj 60. esque qq1 connait les etapes
tanguet
SA Saharaga ·
vous voulez dire l'itinéraire qu'il faut prendre?ou alors les formalités aux frontieres!!
TA Tanguet ·
je panse pour l'etinirair ca sera tindouf sahara occi puis la je suit pas sur si on peut acceder a la mauritanie car le deuxie, e passage pour la mauritanie ce fait par adrar chenachen mais la il faut traverser erg cheche est je ne suit pas trop sur de la fesabiliter de cette piste. si non pour les formaliter normalement autant qlgerien tout ce fait au poste de cha que pay com le niger et le mali
tanguet
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Regarde les infos de ton pays et celui du Mali et Niger !! Il y a rebélions Touaregs (en fet c'est plus des trafiquants d'armes et de drogues) Ils ont minées des coins, déja 11morts au Nord du Mali, et 29 ou plus au Nord du Niger !! Avec enlévement de 35 militaires, ETC.. Ce n'est pas le bon moment pour circuler dans ce coin !! Pas possible d'entrer en Mauritanie depuis l'Algerie (officiellement) Ton HJ60, va être bien vite volé pour piéce ou pour en faire un engin de guere !! (si tu ne saute pas sur une mine avant ?) Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Charlesrim Regular ·
Très dangereux si tu ne connais pas la situation politique locale. A Tindouf la frontière est fermé avec aussi bien le Maroc, le Sahara Occidental ou la Mauritanie. Par le Niger et le Mali le problème des rebelles est toujours actif (risque d'enlèvement, mines, ect...) Il a encore peu, le poste de passage de In Guezzam (entre Tamanghaset et Arlit) était sans risque. Bref si tu veux aller du Maghreb au Sénégal ou plus loin au sud, il n'y a rien de mieux que Maroc->Sahara-Occidental->Mauritanie->Sénégal. Bon voyage!

PS: La frontière terrestre algéro-marocaine est toujours désespérément fermé.

Similar discussions

You might also like