Passer les frontières à moto Vietnam-Laos-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Actuellement en moto au Vietnam, ma compagne et moi souhaitons continuer l'aventure au Laos et peut-être au Cambodge avec notre cher Honda win 107cc qui tient vraiment bien la route.

Quelqu'un a-t-il déjà passer la frontière du Vietnam au Laos (et ensuite du Laos au Cambodge) avec une moto acheté au Vietnam? Si oui comment ça se passe? A quel poste frontière? Y'a-t-il des choses à savoir? Si je suis bloqué au Laos, est-ce facile de la revendre? Est-ce facile de trouver des mécanos au Laos et Cambodge?

Par rapport aux passages de frontières? Y'a-t-il des arnaques à éviter?

Si vous pensez à certains tuyaux, nous sommes preneurs.

Merci d'avance,

Scott
www.viatori.net
MI Mikaone ·
je ne peux que te répondre au sujet des réparateurs de moto !! il y a en une moultitude !! je dirais méme que le cambodge en est criblé !!
voyage = vie
LA Lajiss ·
Bonjour, Actuellement au Nord Vietnam, je souhaite rejoindre le Laos. J'ai entendu dire que depuis Dien Bien Phu ce n'etait pas possible et qu'il fallait passer par Na Meo. Comment c'est passe votre passage vers le Laos? Par quelle frontiere etes vous passes? Merci d'avance pour votre retour d'experience. JC

Bonjour,

Actuellement en moto au Vietnam, ma compagne et moi souhaitons continuer l'aventure au Laos et peut-être au Cambodge avec notre cher Honda win 107cc qui tient vraiment bien la route.

Quelqu'un a-t-il déjà passer la frontière du Vietnam au Laos (et ensuite du Laos au Cambodge) avec une moto acheté au Vietnam? Si oui comment ça se passe? A quel poste frontière? Y'a-t-il des choses à savoir? Si je suis bloqué au Laos, est-ce facile de la revendre? Est-ce facile de trouver des mécanos au Laos et Cambodge?

Par rapport aux passages de frontières? Y'a-t-il des arnaques à éviter?

Si vous pensez à certains tuyaux, nous sommes preneurs.

Merci d'avance,

Scott
VA VanetRo Regular ·
Très bon mécano de moto à Vientiane, demande aux loueurs, tout le monde le connaît. Je pense qu'il y en a partout et notamment à Phnom Phen mais nous n'avons pas expérimenter. Passage de frontière Laos>Cambodge, ils essayent de te charger pour tout: visite médicale, tampon, augmentation du prix du visa (regarde bien le prix avant sur le site de l'ambassade), dis non avec le sourire et reste cool, ils vont s'impatienter avant toi ;-)
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com

Similar discussions

You might also like