Passer la mousse sur un guidon de vélo papillon?
by Kistoff
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je dois changer la mousse sur un guidon papillon. j'ai pas encore essayé mais compte tenu de la longueur et la souplesse de la mousse, je me dis que ça passe peut-être pas tout seul... pour ceux qui ont deja fait l'opération, avez vous eu des difficultés, comment les sumonter?
merci pour les tuyaux.
Oui, je l'ai fait sur un guidon papillon, longueur du tube de mousse 30-35 cm.
Cela n'a pas été facile. J'ai commencé par utiliser du savon noir. Sans grand succès.
Le compresseur est venu bien à point, un gros coup d'air dans l'embout pour le gonfler, puis on le pousse petit à petit
Les derniers centimètres n'ont pas été faciles quand même ;)
Olivier
Ps; patience, persévérance, ... et n'oubliez pas de mettre un embout à votre guidon pour gonfler le cylindre de mousse!
S'y mettre à deux au besoin.
Olivier
Je n'ai toujours utilisé que de l'eau, bien mouiller le manchon et pousser toujours pousser ne jamais tirer en faisant glisser la main autour du manchon .
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
Tout dépend du diamètre du guidon et du mousse
Méthode à adapter en fonction ;-
Olivier
Du liquide pour laver les vitres ! Ca glisse tout seul !
salut
allez un petit truc: de la laque pour cheveux...ça glisse à la perfection pendant un temps; puis ça colle à la perfection... c'est impeccable.
cordialement, 😉
allez un petit truc: de la laque pour cheveux...ça glisse à la perfection pendant un temps; puis ça colle à la perfection... c'est impeccable.
cordialement, 😉
la guidoline, est ce une bonne solution pour le cintre papillon, quel retour avez vous?
Bonjour,
Donc en fait, j'ai méga galéré mais j'ai enfilé la mousse comme ça sans rien. En la tournant petit à petit elle descendait le long du tube.
Pour la guidoline, j'en ai mis mais après, sur la mousse. Cela permet en cas de chute du vélo, de frottement sur un mur ou autre... de protéger la mousse pour ne pas qu'elle s'arrache prématurément. En fait c'est de la guidoline en coton tissé...
V'là 🙂
Donc en fait, j'ai méga galéré mais j'ai enfilé la mousse comme ça sans rien. En la tournant petit à petit elle descendait le long du tube.
Pour la guidoline, j'en ai mis mais après, sur la mousse. Cela permet en cas de chute du vélo, de frottement sur un mur ou autre... de protéger la mousse pour ne pas qu'elle s'arrache prématurément. En fait c'est de la guidoline en coton tissé...
V'là 🙂
Log in first, then come back to this page.