(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un Noël en
Inde avec tous ce qui va avec ????
Mais lequel ? Celui de la grande messe de surconsommation à la bouffe a crise de foie garantie ou le noël symbolique sortie droit de la foi chrétienne ?
Si c'est pour la naissance du Christ, le partage, la solidarité et le sentiment d'appartenir à la communauté humaine catho,
Kolkata avec ses grenouilles de bénitiers à la Mère Theresa serai une expérience a mon sens marquante, dans la mesure ou l'esprit de Noel est partager entre occidentaux et indiens.
Pour la surconsommation débile la crise de foie stupide, et l’aliénation absolu Goa et autre plan pied dans l'eau avec cocotier feront sans aucun doute l'affaire. Alcool, came, et grosse bouffes y seront plus que présentent, et pour les solitaire ou esseulé la mafia Russe n’omet jamais d'emporter dans ses baguage quelques "filles" de leurs pays....
Au dela, Noël est en soi parfois, et il est plutôt simple de faire des courses, de préparer un repas de fête sans pour autant qu'il soit un repas à crise de foie, et d'inviter d'autres humains à partager ce repas, cette nuit, comme l'aimerai l'esprit de cette fête....
Joyeux Noel