Passer le Nouvel An au Québec avec ma fille de 12 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous aimerions passer les fêtes de fin d'année à Québec ou à Montréal. Que nous conseillez vous de faire en 8 jours à partir du 26 décembre. J'ai une fille de 12 ans, impatiente de connaître le Canada sous la neige.
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
MA Marmalade Regular ·
une visite au village des sports de valcartier au nord de québec s impose, le quartier petit champlain avec toutes ses boutiques illuminées au décor féérique, patin sur glace sur la rivière st Charles, promenade en carriole, promenade en raquette, chiens de traineau ect. Ça devrait enchanter les yeux et le coeur d'une de ta fille.
SA Saskja Veteran ·
Marmalade a donné d'excellentes suggestions. Je seconde fortement le Village Vacances Valcartier, et j'ajoute: la glissade sur la Terrasse Dufferin ainsi que le patin à glace (le patinage est gratuit, on peut louer des patins sur place) au Carré d'Youville, juste à côté de la Porte St-Jean. Pour illustrer, et ajouter, voici des photos à l'appui:

Québec

Le fleuve St-Laurent à Québec

Le Petit-Champlain

La glissade sur la Terrasse Dufferin, juste à côté du Château Frontenac - vue d'en haut Vue de l’Observatoire de la Capitale (juste à côté du Parlement) : http://www.pbase.com/zobroc/observatoire_capitale Parc de la Chute Montmorency

Île d’Orléans

Diaporama de l’Île d’Orléans en hiver (le 7e sur la page web)

Festiglace à Pont-Rouge Prenez le bateau qui fait la navette entre Québec et Lévis, aux ½ heures le jour, aux heures après 18 :30, et vous verrez probablement CECI. Le matin, la petite escapade donne plutôt CECI. D'autres photos ICI (notez que le Château de glace ne sera pas encore construit en fin d'année - il n'est fabriqué que pour le carnaval, en février)

Pour vous faire rêver en attendant … l' Éternel hiver québécois ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SC Schawna Veteran ·
...excuse moi de m'incruster..quelle est la plus grande station de skki? ds qu'elle station vont les skieurs chevronnés?? au Canada je parle!! merci
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
VA Vacances35 ·
Centres de ski fort apprécié: Mont-Tremblant dans les Laurentides, Ski Bromont a 1/2 de Montreal Montérégie(ski de soirée aussi), Ski Mont Sutton en Estrie.Mont Orford en Estrie, sont tous des beaux sites.
MA Marmalade Regular ·
Pour le Canada c est sans doute les rocheuses ds lOuest. Il y a plusieurs stations de ski de calibre internationale du coté de la colombie Britanique. D'ailleurs les jeux olympiques d'hiver se dérouleront dans ce coin de pays ds quelques années. Pour le Québec bien sur celles nommées déja à cela je rajouterais le Mont saint Anne tout près de la ville de Québec ou il y a eu quelques tranches de la coupe du monde par le passé à cela s'ajoute des stations secondaires comme le Mont Grand Fonds ds Charlevoix, le mont Edward et le Valinouet au Saguenay.
SC Schawna Veteran ·
...ok merci aux connaisseurs.... je connais très bien Mont tremblant mais je voulais en connaiître d'autres.. je ne me souvenais plus des Rocheuses! Je voulais aussi savoir si au Canada il y avait l'équivalent de Aspen aux U.S?
schawna

MA Marmalade Regular ·
je crois que ce lien vous amènera ou vous voulez aller. http://www.atlific.com/francais/properties/whistler_village_inn_and_suites.aspx
SA Saskja Veteran ·
Si vous venez au Québec seulement et non de l'Alberta au Québec, le Mont Ste-Anne en banlieue de Québec est le seul centre de ski qui soit accessible par transport en commun. Il est possible d'y skier et de jouir d'une vue qu'aucun autre centre de ski offre dans la province, avec le fleuve St-Laurent en contrebas.

Si vous venez à Québec et que vous disposiez d'une voiture de location, le Massif de Petite-Rivière-St-François ("Le Massif") présente la plus haute montagne à l'est des Rocheuses, avec le fleuve littéralement à vos pieds et une poudreuse de rêve. À une petite heure de Québec vers l'est.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SC Schawna Veteran ·
eh bien voîlà parfait...merci pour ces petites infos, y aller en voiture c'est mieux quand même!
schawna

AK Akarine ·
Bonjour !

Nous partons pour la troisième fois en hiver au Québec !

Je pense que votre fille en aura plein les yeux !

Nous partons également le 26/12 de Frankfurt, car c'est bcp moins cher que depuis la France.

Nous résidons généralement à Montréal chez des amis, mais nous essayons de bouger le plus possible avec nos petits (4 et 1 an).

En 8 jours, je vous conseille évidemment Montréal ! Puis un tour ds les Laurentides (surtout si vous skiez !). C'est à 2 h 30 maxi en voiture de Montréal et c'est absolument somptueux : paysages enchanteurs, motos-neige... ski...

Puis encore un classique, mais Québec est le passage obligé ! Surtout en hiver. LEs visites traditionnelles sont parfois rendues difficiles avec le froid (l'an passé, environ - 30° lorsque nous y étions !). Mais un petit tour en calèche avec une bonne couverture vous donne déjà un bon coup d'oeil sur les monuments principaux et l'histoire de la ville.

Puis je vous conseille de remonter le Saint Laurent jusqu'à Tadoussac (le pays des baleines), vous verrez le St Laurent gelé (enfin j'espère!) et surtout il faut emprunter la route du fleuve dès que vous pouvez :) C'est un peu plus long mais vous ne serez pas déçu, vous aurez tout loisir d'emprunter la route "nationale" au retour !!

Au retour, s'arrêter avant Québec pour admirer les chutes de Montmorrency et aller faire un tour sur l'île en face!! Très célèbre et magnifique aussi !!

Il y a pas mal de gîtes pas très chers et confortables, et des maisons à louer à des prix imbattables. L'an passé nous avions une maison de 250 m2 avec Jacuzzi et vue sur le fleuve (en fait les pieds dedans, un palace), pour environ 300 euros les 5 jours. A ce prix, faut pas s'en passer !! LE lever et le coucher de soleil sur le StLaurent, personne n'est blasé.

Notre programme de cette année n'est pas encore arrêté, mais le Québec est vaste... On a encore plein de chose à découvrir...

Et puis nouvel an à Montréal avec le feu d'artifice au dessus de la ville (vue imprenable depuis la Parc J DRAPEAU), je vous dis pas !!! C'est pas mal non plus.

Côté shoppping, vous aurez de quoi faire : La rue St Catherine à Montréal offre tout ce dont on peut avoir besoin, après si vous connaissez des locaux, ils vous emmèneront dans les autres quartiers qu'ils affectionnent en fonction de vos centres d'intérêts !

Il y a un magasin d'usine Levi's après Québec en direction du Nord, on y va tous les ans, mais je ne suis plus sûre du nom du village, c'est où il y a cette curieuse cathédrale à 25 min de Québec...

Bon si vous voulez des infos plus précises, n'hésitez pas... En amoureux de la Belle Province...

Bon voyage et surtout bon dépaysement, certains ne sont jamais revenus....

Akarine
SY Sylessonne Regular ·
je suis désolée d'avoir mis si longtemps à répondre à vous tous. Merci beaucoup pour toutes ces informations et ces photos magnifiques. Malheureusement il m'est impossible de réaliser ce projet pour cette année, mais je ne désespère pas et je garde précieusement toutes vos idées pour l'an prochain. Vraiment merci à tous les internautes, vous êtes supers!!
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
VA Val45 ·
Salut,

si ça peut t'intéresser, on organise un nouvel an au Lac St Jean avec mon association Objectif Sciences. Au programme, il y a de la raquette, des igloos, de la bonne bouffe et du monde sympa !

http://asso.objectif-sciences.com/Passer-Nouvel-An-au-Lac-St-Jean.html

Va

Similar discussions

You might also like