 |  |  |
 | | | | Passer plus de six mois au Maroc? Richer · 17 March 2009 à 21:05 37 messages · 10 participants · 20 180 affichages | | | | À: Richer · 19 March 2009 à 1:04 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 120 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dacodac avec vous payer 12 000 euro pour une bagnol d'occase sa fait bzeff, moi j'ai demandé pour la 205 cest 3800 euro, a ce que ma dit un ami du consulat de Rabat en 2010 sa va changer il y aura que la taxe a payer ou lautre enfin sa sera moin chere, l'ideal est d'acheter une voiture au MAroc mais bon on sais pas ce qu'on achete tous est traffiqué les occases bien sur ; de toute façon que pred le maroc en laisssant les gens correct tranquille 3 mois sa passe vite moi quand je viens j'aporte au Maroc je depense je m'amuse je derange personne le pire pour moi c que je suis née à Rabat 4 éme génération et on me casse les les bonbons avec 3 mois, je trouve sa idiot aucun avantage  etre considéré comme etranger dans son pays vive le Maroc | | | À: Richer · 19 March 2009 à 9:39 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 110 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois qu'il ne faut pas confondre ce qui est imposé aux voitures à savoir le dédouanement au bout de six mois, et là il n'y a pas de passe-droit, et la possibilité de revenir tous les trois mois toléré pour les personnes, après un petit séjour hors frontières. Ceci dit, faire la demande de carte de résident, est quand même la solution la plus simple ! Et de l'avoir demandée, ne m'a pas donné le sentiment de perdre mon identité française, loin de là ! C'est juste un document qui vous permet de séjourner autant de temps que vous le désirez au Maroc, sans la contrainte de temps et financière d'être obligé de ressortir tous les trois mois.
Bonne journée à tous. Il fait un temps magnifique et ça ne donne pas envie de repartir en France ! | | | À: Zreka · 19 March 2009 à 12:00 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Veuillez m'excuser de m'introduire dans cette discussion, moi meme, j'ai ce probleme car j'ai pu obtenir une extention de visa qui se termine le 9 avril et d'apres vos commentaires, le plan Ceuta n'est plus bon? Je m'inquiete vivement car je n'ai plus rien à faire en France et l'idée de prendre l'avion pour un aller retour me gene surtout financierement venant de démarrer une société à Marrakech.... Merci par avances sur des bons conseils fiables et d'actualité! | | | À: MGMarrakech · 19 March 2009 à 12:05 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
tu n'as déposé une demande de carte de sejour? | | | À: Nemo1001 · 19 March 2009 à 12:24 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour la réponse rapide! Effectivement, je compte déposer le dossier mais les autorités sur place au bureau des résidents à la sécurité civile de Guéliz à Marrakech sont très dures et sélectives pour ces démarches, notement une bonne femme qui est un vrai bull dogue... Je sais qu'ils ont reçu des consignes pour accroitre les difficultés d'approche, meme avec une société crée sur place, il faut embaucher des Marocains, avoir beucoup de DH sur le compte et avec cette crise, c'est pas évident! Je vais enbaucher un jeune Marocain en qui j'ai pleine confiance, j'ai un bail commercial et d'habitation de six ans, et, en plus j'ai l'intention de me marier avec une Marocaine, aussi beaucoup de blocages administratifs! Aurais je le temps de faire ces démarches et le fait de déposer le dossier va me permettre de pouvoir reporter l'expiration de mon visa, sachant qu'il a deja été reconduit une premiere fois? Pas évident, tout ça! Merci par avance! | | | À: MGMarrakech · 19 March 2009 à 12:28 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 204 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si tu as deja eu un premier report cela semble etre un peu difficile. j'ai bien peur que tu vas devoir faire une sortie du maroc.
essaie de regarder sur les vols low-cost pour faire un ptit sejour a l'etranger. par exemple tu as des vols pas cher en avril sur jet4you pour paris | | | À: Nemo1001 · 19 March 2009 à 12:32 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK, merci ! Je vais quand meme essayer, inchallah ! Cordialement! | | | À: MGMarrakech · 19 March 2009 à 12:41 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 197 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
un visa touristique ne se reconduit qu'une fois ! incontournable ! | | | À: Raoulx · 19 March 2009 à 12:54 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 190 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci ! | | | À: Richer · 19 March 2009 à 15:11 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 179 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Ah ! vous évoquez là un sujet hyper sensible et qui est en effet lié à la carte de résident, dans le sens où l'on ne peut conduire un véhicule immatriculé à l'étranger si l'on est résident !
Ensuite, qui n'a pas été confronté au moment ultime au dédouanement du véhicule ? Moi-même ayant possédé un petit bijou de 4x4 de collection, j'ai dû m'en séparer à contrecoeur pour ne pas avoir à le dédouaner au prix exorbitant de la douane marocaine.
Je ne crois pas que l'on perde son identité "française" ou autre, dans le fait de se conformer aux lois du pays où l'on est hébergé.
En tant que Français, on a des droits et des devoirs, ce que vous tenez il semble à garder comme valeurs véritables, il suffit ensuite de les appliquer dans tous les pays que l'on traverse. Par ce principe, vous apporterez une grande aide au développement de ce Maroc que nous aimons tous ensemble. Il ne faut pas que prendre quand on aime, mais aussi donner et aider. | | | À: MGMarrakech · 21 March 2009 à 0:18 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et l'enveloppe magique celle avec un peu de flouss dedans pour le bull dog  qu'ils s'activent parce que sont mou moi sa avait mis 4 mois pour avoir ma carte, pas de carte rien pas d'eau d'electriciti de compt en banque, je sais pas trop mais du moment que le dossier est deposé et vu ce que j'ai lus ils vous feront la carte ya pas besoin de partir !! demandé a la prefecture et a la police enfin un casse tete chinois, comme moi a Rabat au burreau des douane la maison qui rend fou  j'ai tourné en rond pendant 1 h pour rien ; | | | À: Zreka · 21 March 2009 à 22:13 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, je vais suivre ton conseil.....A+ Gilles | | | À: Lacalo · 29 March 2009 à 19:18 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 105 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enchanté de faire connaissance! Je dois ressortir du Maroc le 8/04 pour le visa apres une prolongation deja éffectuée de 3 mois, j'ai une société qui tourne depuis novembre mais malheureusement tout ça contrarié par une operation à la clinique Chifa à Gueliz et j'ai perdu 2 mois d'exercises commerciaux et administratifs... Pensez vous que si je me présente à Ceutat, ils vont etre assez indulgent pour le cachet pour pouvoir à nouveau re rentrer au Maroc? Je me permets de prendre contact, voyant que vous connaissez pas mal la procédure! Merci par avance pour la réponse! Cordialement Gilles. | | | À: Daniele777 · 11 April 2009 à 5:49 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir. Vous m'avez bien tous "embrouillé la tête"  en donnant chacun votre version. Bon voilà mon cas et vous me direz si vous pouvez y répondre. Je pense partir dans le sud marocain aux alentours du 1er octobre. Je rentre en france du 15/12 au 15/01 puis je repars dans le sud marocain jusqu'au 12/06 date à laquelle je rentre en france et ce jusqu'au 15/09, date à laquelle je repars dans mon sud marocain. Quels papiers me faut-il sachant que j'ai 2 voitures comme ça je peux faire tourner et pas payer la taxe de douane (8000€)!! Merci de votre réponsse. | | | À: Rillettes34 · 11 April 2009 à 22:13 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
Permis de séjour pour un véhicule : 6 mois par année civile, ensuite faire sortir le véhicule.
C'est une règle à laquelle personne ne peut déroger, donc 2 véhicules seraient la solution, mais je ne suis pas spécialiste de ce genre de questions. Vous devez donc rester "touriste", càd ne pas demander de carte de résident, mais au delà de 3 mois, il faut soit sortir, soit demander une prolongation et je doute qu'on puisse tirer sur l'élastique indéfiniment pour totaliser un séjour d'une année sans s'acquitter tôt ou tard de ses obligations propres au pays d'accueil. | | | À: Rillettes34 · 11 April 2009 à 22:22 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 061 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu n'as pas le droit de rester plus de 6 mois au maroc dans l'année | | | À: Richer · 12 May 2009 à 15:47 Re: Passer plus de six mois au Maroc? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas de problème il faut juste faire une prolongation de visa car un visa et valable pour3 mois après 3 mois il faut sortir du maroc 2 ou 3 jours soit l' espagne voila | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |