Ce message va expliquer les raisons de mes projets mais aussi l'envie que j'ai a faire cela, j'aimerais de votre part, des remarques vis à vis de ce que vous aller lire, mais aussi des conseils.
Tout d'abord, je m'appelle Thomas j'ai 20 ans, j'ai un bep électronique en poche mais je viens de rater mon bac sti électronique et je suis également Animateur diplômé du BAFA depuis plusieurs années.
Aujourd'hui, je vais bientôt entrer dans le monde du travail, mais ce n'est pas quelque chose qui m'attire réellement.. Ce que je voudrais c'est bouger, mais réellement, dans mon adolescence j'ai fais des colonie qui m'ont permis de découvrir l'ouest des états-unis et à plusieurs reprises l’Espagne. Mais je voudrais réellement bouger et découvrir le monde entier. Durant les 4 dernières années, jetais du genre a ne rien faire et passer mes nuits sur l'ordinateur. Maintenant que je n'ai plus l'école avec moi, je voudrais profiter un maximum et voir des choses que peux de personnes ont vu. Je veux voir des paysages qui change un homme, je veux apprendre de nouvelles langues, goûter de nouvelles choses et découvrir de nouvelles saveurs, mais aussi découvrir le quotidien de personnes qui vivent dans la pauvreté la plus extrême et qui pourtant donnerais tout a leur prochain. Je voudrais passer le reste de ma vie a voyager. et ce, réellement..
Bien sûr, je reste un passionné des voyages, et je pense que c'est le bon moment pour me lancer réellement !. Mais il existe de nombreux obstacles qui me barre la route.. déjà, je n'ai pas une très bonne condition physique, mais je pense que grâce au voyage, quitte a y aller a un rythme lent au début, je pourrais palier a ce problème, ensuite l'argent, je pense avoir un peu plus de 1000e, après je compterais également sur l'appui de ma famille. Mais j'aimerais réellement, pouvoir partir demain sans aucune date de retour, même s'il fallait revenir dans 5/10ans. Mais un chose que j'aimerais réellement faire est de vivre plusieurs années au sein d'une famille de la campagne chinoise afin d'y apprendre le sens de la vie et de changer ma façon de voir les choses. J'aimerais visiter toutes les merveilles du monde, les plus beaux paysages, repousser mes limites et pouvoir transmettre mon vécue a ma famille plus tard. C'est peu-être fou comme rêve, mais plus j'y pense plus j'ai l'envie de le faire.. J'aimerais me lever demain, et partir a pied faire la découverte du monde..
Alors, je sais qu'en amont, il faut avoir les papiers pour, les vaccins.. ( je n'ai pas le permis ) mais est-ce possible de partir de Paris et faire la découverte du monde, avant peu d'argent certes, mais en cherchant des petits boulots a droite ou a gauche etc et partir pour très très longtemps. Je ne suis qu'un débutant sur ce sujet là, certes, mais ma motivation est énorme !
Merci.