Passer son permis de conduire au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je suis journaliste pour l'agence TAC Presse à Paris. Je prépare en ce moment un reportage sur le permis de conduire et je m'intéresse aux Français qui souhaitent passer leur permis de conduire à l'étranger, notamment au Sénégal. Je recherche donc des Français qui projettent de le passer dans un avenir proche afin de recueillir leur témoignage. Tout contacts peuvent m'être utiles. Merci d'avance, Stéphane Girard
AC Acer Globetrotter ·
BOnjour,

Au Sénégal j'en sais rien, à Madagascar c'est possible et je connais le sujet. Bonne journée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on ne peut pas passer le permis a l'etranger si on n'est pas resident

donc ton sujet a un probleme 😉
MA Marcel50 Regular ·
Je dois le passer au mois de novembre à Fatick, le dossier est déposé .

je peux te renseigner .
marcel
ST Stegi ·
Bonjour, je vous recontacte suite à votre message précédent. J'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec vous de votre projet de permis de conduire au Sénégal. Je pense que cela peut vraiment être intéressant pour mon reportage. Merci beaucoup d'avance.

Stéphane Girard 06 60 46 61 59
RV Rvgrens Veteran ·
salut tient c'est marrant ca il y a justement un post au même moment sur sénégalaisement .com 🏴‍☠️ journaliste Hein 😏
ST Stegi ·
Bonjour,

Oui j'ai laissé des messages sur plusieurs forums, je ne vois pas le problème ?
RV Rvgrens Veteran ·
aucun si ce n'est que celui dont je parle souhaite passer son permis de conduire si tu sais pas lire apprend mon gars mais la tu est grave pour un journaliste alors ne m'agresse pas ok 😠 le clin d'oeil c'était pour te dire que tu aurais du voir ce post
ST Stegi ·
Ok, j'ai mal interprété, désolé ! Mais je n'ai pas voulu t'agresser, juste comprendre ce que tu voulais dire...et merci pour l'info !
TH Thena73 ·
Bonjour. j'ai 19 ans suis à temps partiel dans mon entreprise et mon employeur me propose si j'ai le permis de conduire d'ici 3 mois de passer en CDI. LE PROBLEME c'est que je ne sais pas ou m'adresser au sénégal pour ne pas me faire arnaquer, peut-etre avez vous un contact fiable pour passer ce permis et à quel prix. Je compte me marier et il me faut absolument avancer. merci de m'aider. de thena73@msn.com
si tu vis en france, il faut passer ton permis en france 😎
TH Thena73 ·
re, bonjour

A madgascar est-ce plus cher ? si non avez vous un contact fiable merci de m'avoir repondu si rapidement.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Pour pouvoir transformer un permis de conduire passé à l'étranger (hors CEE) , en permis francais , il faut prouver une résidence permanente d'au moins 6 mois à l'étranger. Sans prendre en compte les difficultés à une personne de passage , non résidente, à passer un permis local dans beaucoup de pays. Certains permis , de certains pays , ne sont pas transformables.
TH Thena73 ·
pourtant hier un 20h30 on voyais une emission ou un gas le passer sur une semaine de vacances et apparamment ce n'etait qu'une formalité. je viens de revisionner l'emission.
RA Raoulx Globetrotter ·
as tu vu le reportage ou il a fait transformer son permis ???

Ses vacances , c'était ou ??
pourtant hier un 20h30 on voyais une emission ou un gas le passer sur une semaine de vacances et apparamment ce n'etait qu'une formalité. je viens de revisionner l'emission.

j'ai vu aussi l'emission mais le journaliste a omis d'indiquer certains details 😏

si il avait dit toute la verité, son sujet ne collait pas a sa ligne editorial 😏

si tu regardes de nouveau, la famille fimé est resident dans le pays.

il ne faut pas croire ce qu'on peut raconter surtout des journaleux qui sont la juste pour du sensationnelle

En résumé: pour pouvoir transformer un permis etranger il faut réunir 2 conditions: habiter au moins 6 mois dans le pays officiellement + accord de reciprocité entre les 2 pays
BA Barbot Globetrotter ·
as tu vu le reportage ou il a fait transformer son permis ???

Ses vacances , c'était ou ??

Tu peux revoir l'émission , ICI 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

3 essais , 3 fois 30 secondes de pub et .... erreur de connection !

Quel pays (je pense au Senegal?) et la transcription ?? merci
TH Thena73 ·
Voici l'emission que j'ai regardé Mardi 11 janvier 2011, Marie Lunel présentera sur TF1 un numéro du ... Le permis de conduire : difficile à obtenir... et facile à perdre ! ... Exemple frappant au Sénégal, avec un permis décroché... en deux minutes chrono ! ...
Voici l'emission que j'ai regardé Mardi 11 janvier 2011, Marie Lunel présentera sur TF1 un numéro du ... Le permis de conduire : difficile à obtenir... et facile à perdre ! ... Exemple frappant au Sénégal, avec un permis décroché... en deux minutes chrono ! ...

le journaliste a voulu acheter un permis senegalais mais ce permis n'est pas transferable en france puisqu'il ne vit pas labas

il a juste montré qu'on pouvait acheter un permis, c'est tout
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

C'est facile de transformer ou de passer son permis à Madagascar, ensuite il faut effectivement prouver en France que tu as résidée 6 mois au moins à Madagascar. Je suis en train d'ajouter le D, aucun problème! Bonne soirée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
BA Barbot Globetrotter ·
3 essais , 3 fois 30 secondes de pub et .... erreur de connection !

Salut ,

Là ça devrait être bon , http://videos.tf1.fr/enquetes-et-revelations/auto-ecoles-radars-et-trafic-de-points-enquete-sur-le-business-6219010.html
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RA Raoulx Globetrotter ·
merci on regardera ça en soirée ! Mais bon , ce n'est que du TF1 , pas de l'info !
TH Thena73 ·
je crois que je peux faire une croix sur le CDI que mon patron m'a proposé puisqu'il faut imperativement que j'obtienne ce permis avant 3 mois.

Mais dommage de vivre dans ce pays ou rever n'est même plus possible, l'auto école que je suis allé voir à Albertville, m'a dit que déja pour passer la conduite il me faudrait 6 mois faute de place à l'examen.

Quel cauchemar
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Vraiment désolé pour toi, les espaces de liberté sont de plus en plus restreints en France. C'est une raison importante pour la quelle je vis à l'autre bout du monde. 😎 Bon courage
LA Lafouineuse ·
on ne peut pas passer le permis a l'etranger si on n'est pas resident

donc ton sujet a un probleme 😉

tu en connais un rayon dans les lois .😉
JU Jufeced ·
Salut peux tu me transfèrer l'adresse de l'auto école.... Et toutes les infos que je dois avoir à ce sujet.

Merci Cordialement Cédric
GA Gallass ·
vous êtes étranger un résidant à Dakar vous voulez apprendre ou passer le permis voici mon numéro +221774377715
AU Autrans Regular ·
bonjour et a mada est ce possible de passer son permis b et poid lourd et de le transformer en france ? aujourd hui en 2011 ca marche toujours ou bien ?

ps et pour le senegal ca marche toujours aussi ?
antoine du vercors
bonjour et a mada est ce possible de passer son permis b et poid lourd et de le transformer en france ? aujourd hui en 2011 ca marche toujours ou bien ?

ps et pour le senegal ca marche toujours aussi ?

tu es resident à mada? 😏
AU Autrans Regular ·
mais je crois que on peux plus transformer les permis senegalais une fois en france la nouvelle loie est passer y a un un mois donc maintenant ca n est plus interessant

qu est que vous en pensez ?
antoine du vercors
AU Autrans Regular ·
et non je ne suis pas resident mais bon on peut s arranger !
antoine du vercors
GA Gallass ·
voici mon numéro pour plus d'information +221774377715
BI Bichon123 ·
bonjour a toutes et a tous , j'ai une susspension de permis de 6 mois et je souhaiterais obtenir un permis étranger peu importe le pays , Sénegal ou autre . Je paye , oui oui je veux acheter mon permis-)-) Je suis pret a mettre une jolie somme d'argent pour cela

me repondre sur cette adresse mail redshirt@hotmail.fr

Je ne suis pas la pour recevoir des morales , je demande juste a ds personnes si elles peuvent reussir a m'obtenir un réel permis etranger pour 6 mois ensuite je recupere le mien donc je n'en aurais pas besoin de plus de 6 mois et je ne veux pas rouler sans permis et impossible de prendre des vacances , inconvenient d'être stagiaire en esperant recevoir des reponses favorables

Bonne journée a tous
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai une susspension de permis de 6 mois et je souhaiterais obtenir un permis étranger peu importe le pays , Sénegal ou autre .

Bonjour ,

Je ne pense pas que cela fonctionne du tout , ce serait trop facile .
BI Bichon123 ·
pour la susspension sisi c'est en cas d'annulation que c'est interdit
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***pour la susspension sisi c'est en cas d'annulation que c'est interdit ***

tu as lu ça dans Castor Junior ??

Un résident français, en France doit rouler avec un permis français , point barre. Pour rouler avec un permis étranger, il doit prouver qu'il a été résident dans le pays étranger , et qu'il n'est pas rentré depuis plus de ... 1 an.
ER Ericetstella Veteran ·
Truander pour "passer " un permis en deux minutes, avec les risques que cela comporte sur la route pour lui et surtout les autres ? On doit ouvrir des " espaces de liberté " pour ça 🤪
ericetstella
SE Senegalsalio ·
Bonjour ericetslella , tu m'avais ecris , mais j'ai pas puis t'envoyé une reponse , tu me demander si tu pouvais venir habiter au senegal oui c'est bien possible. Saliou depuis Saint Louis du Senegal Bonne journeé à toi
AU Autrans Regular ·
essaye en espagne si tu parles bien espagnol passer son permis a grenade en andalousie coute bien moins cher qu en france dans les 300 euros seul petit hic tu dois passer ton code en espagnol

puis obtenir avec un espagnol une adresse comme quoi tu habite chez lui

l avantage une fois obtenue c est que tu peux rouler en france avec puis on ne peut pas t enlever des points seulement des amendes
antoine du vercors
AU Autrans Regular ·
et tu vis ou ? la vie est plus belle ou tu es ?😉
antoine du vercors

Similar discussions

You might also like