|  |  |
 | | | | | Pour Patrick-Yangguizi Tatra · 10 August 2008 à 19:34 · 13 photos 371 messages · 181 participants · 118 476 affichages | | | | À: Vazyvite · 28 July 2009 à 13:21 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 221 de 371 · Page 12 de 19 · 4 052 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis revenu d' Iran et c'est son carnet, lu à l'occasion de cette terrible nouvelle, qui m'en a donné l'envie. Chaque jour je lisais la page consacrée à l'étape où nous étions et j'espère que ses écrits continueront encore longtemps à accompagner les voyageurs. | | | À: Vazyvite · 3 August 2009 à 9:39 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 222 de 371 · Page 12 de 19 · 3 938 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr,
Je reviens juste d'un séjour en Corée du Sud; ayant visité la DMZ et Panmunjon, j'ai alors tapé "Corée du Nord" sur VF et suis tombé sur son carnet de voyages que j'ai avalé d'une traite; il m'a donné envie d'y aller; j'allais le contacter quand je suis tombé sur le mess de Tatra... Eh merde...y'a des fois où la grande roue tourne à l'envers    So long, boy... @lain | | | À: Bibi97430 · 3 August 2009 à 16:57 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 223 de 371 · Page 12 de 19 · 3 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Oui. Patrick nous a quittés le 4 août 2008, il y a juste un an.
Michel | | | À: Tatra · 3 August 2009 à 23:59 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 224 de 371 · Page 12 de 19 · 3 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel choc ce jour là lorsque je suis tombée sur ce message! Un an déjà et son souvenir reste très présent.
Comme bon nombre de lecteurs silencieux, je venais me délecter des anecdotes de Patrick qui postait à des heures très tardives.
Quelle tristesse...
Pensées à sa famille et à ses proches. | | | À: JRB78180 · 4 August 2009 à 0:19 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 225 de 371 · Page 12 de 19 · 3 863 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un an déjà, je ne me lasse pas de relire vos carnets de voyage. A chaque fois, un détail que j'avais oublié resurgit, et je ris ou je souris, c'est selon.
Je n'ai même plus trop envie de lire d'autres récits, le plaisir n'est plus là, l'histoire est morne, sans reflet, un relevé de comptes le plus souvent, vous nous aviez tellement habitués à rester haletants, à attendre le lendemain pour vite lire la suite, et nous sommes 40'000 à avoir lu chacun de vos messages sur la Corée du Nord.
Yangguizi, c'est sûr, je pourrais facilement être votre grand-mère, mais dans notre relation, c'est vous qui m'avez raconté de belles histoires et j'aurais tellement voulu en avoir encore...
Danielle | | | À: SeniorCH · 4 August 2009 à 4:52 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 226 de 371 · Page 12 de 19 · 3 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elle était tellement présente que je ne l'avais pas réellement vue jusqu'à aujourd'hui... Image attachée: | | | À: SeniorCH · 4 August 2009 à 16:23 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 227 de 371 · Page 12 de 19 · 3 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut
1 an déjà, je pense à toi régulièrement! (surtous quand l'actualité entrechoque tes recis). C'est de Londres, une des ville que tu étais fier de ne pas avoir visité, que je t'écris se message !
Je revient régulièrement sur ton site privé, qu'elle joie à chaquefois...
Bon vent mon ami !
Philobate | | | À: Philobate · 5 August 2009 à 19:26 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 228 de 371 · Page 12 de 19 · 3 752 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une année..... c'est peu et beaucoup, on accumule les expériences et les choses de la vie, je me ballade souvent dans Nice et je revois les endroits où l'on se retrouvait autour d'une table.... je sens les clins d'oeil que tu me fais de là haut, et je souris, et même ris, à chaque fois....
Bien à toi l'ami et prends soin de toi et de nous.....
A bientôt, | | | À: Alan · 5 August 2009 à 20:22 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 229 de 371 · Page 12 de 19 · 3 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Paix à ton âme Patrick. Ca fait un an que j'entend parler de ta disparition en Afrique. J'ai lu beaucoup de tes carnets. Tu étais un homme éclairé, un homme bien. Je comprend que tout le monde t'aime et te regrette. Prend soin de nous car pour toi le Grand Ordinateur y a pourvu. | | | À: Collerette · 5 August 2009 à 21:21 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 230 de 371 · Page 12 de 19 · 3 728 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que le temps passe vite 1 an déjà et j'ai l'impression que c'était hier, je pense très souvent à toi Patrick tu nous manques à tous il sera impossible de t'oublier jamais, toi le voyageur un vrai de vrai et tes récits magnifique que tu nous a laisser dans tes carnets de voyage si riche en écriture accompagner d'une pointe d'humour comme tu savais si bien le faire, paix à ton âme l'ami de VF au grand coeur.
Une pensée à la famille son amie et amis. | | | À: Barbot · 19 August 2009 à 15:02 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 231 de 371 · Page 12 de 19 · 3 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Triste anniversaire....ses écrits nous manquent, ses messages nous manquent
Pensées pour ceux qui lui étaient chers... | | | À: Tatra · 21 August 2009 à 8:37 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 232 de 371 · Page 12 de 19 · 3 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi en cette mi-aout j'ai une pensée pour YANG... Déjà une longue année que tu nous a quittés dans les montagnes du Ruwenzori Chaque fois que j'entends OUGANDA et montagnes de Ruwenzori mes pensées vont vers tes écrits... | | | À: Chris06 · 21 August 2009 à 18:33 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 233 de 371 · Page 12 de 19 · 3 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je me joins a vous pour prenser a ce triste anniversaire, l'an passe PAtrick suivait mon voyageen Iran du Rwanda, etj'avais hate d'echanger nos impressions... comme Vazyvite il a ete un de ceux qui m'a donne l'envie de faire ce voyage persan, je lui ai d'ailleurs dedie mon carnet.. je suppose qu'il aurait suivi cette annee mon trip au Yemen... ses commentaires me manquent... pensees du Yemen pour toi Patrick | | | À: Phil64 · 21 August 2009 à 20:51 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 234 de 371 · Page 12 de 19 · 3 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me joins à vous pour penser à ce triste anniversaire. C'est grâce à son récit au Baïkal que j'ai eu envie d'y aller, et grâce à cette envie d'y aller, que je me suis mise au Russe. Je ne suis pas encore allée au lac Baïkal mais le Russe m'a été bien utile ailleurs et les récits de Yangguzi, sa présence sur ce forum, me manque comme à vous tous.
J'ai aussi une pensée pour tous ceux qui l'aiment notamment Nicole. Un de mes fils est de l'âge de Patrick et j'ose à peine imaginer sa peine. | | | À: SeniorCH · 21 August 2009 à 21:08 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 235 de 371 · Page 12 de 19 · 3 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi je pense souvent à Patrick, il me manque cruellement, comme à tous ceux qui l'appréciaient. | | | À: Lepiaf · 4 November 2009 à 1:34 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 236 de 371 · Page 12 de 19 · 3 193 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Yangguizi, c'est votre anniversaire aujourd'hui. Foutue montagne...
Danielle | | | À: SeniorCH · 4 November 2009 à 9:39 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 237 de 371 · Page 12 de 19 · 3 163 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une petite pensée en ce jour... | | | À: Anne75015 · 5 November 2009 à 1:14 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 238 de 371 · Page 12 de 19 · 3 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Afin que ses récits perdurent au grand bonheur des voyageurs...et des lecteurs.
Pensées à sa maman, et à sa famille. | | | À: JRB78180 · 11 January 2010 à 7:20 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 239 de 371 · Page 12 de 19 · 2 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est après une très longue absence que j'apprends cette triste nouvelle.
Shangaipat, j'étais présente à tes débuts sur ce site, je t'ai accompagnée régulièrement dans tes aventures, j'ai lu et relu tes sublimes carnets de voyage, je voulais être là pour te dire au revoir et MERCI, où que tu sois....
Ton âme planera sur ce site, à jamais.
* *** Mes pensées à ta famille et à tes proches. | | | À: Tatra · 17 January 2010 à 15:59 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 240 de 371 · Page 12 de 19 · 2 753 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Yangguizi était encore de ce monde quand j'ai lu son carnet inoubliable sur son voyage en Corée du Nord. J'y ai pensé chaque fois que j'ai vu l'IL-62 d'Air Koryo stationné au Terminal 2 de Beijing, sans savoir que lui était déjà parti dans un pays encore plus étrange d'où l'on ne revient pas. C'est l'expression "le regretté Yangguizi" dans un post qui m'a fait sursauter ce soir, et lire ce message si longtemps après.
Pourquoi être parti si tôt ?
Quelle amère ironie dans la mise en garde automatique de VF !
"Le message auquel vous vous apprêtez à répondre a été posté il y a plus d'un an (10 août 2008) et n'est peut-être plus d'actualité pour y apporter une réponse."
Il y a des millénaires que les hommes cherchent en vain à apporter une réponse à cette question. J'ai une pensée pour tous les inconnus qui l'ont connu, et qui ne l'ont sans doute pas oublié. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |