|  |  |
 | | | | | Pour Patrick-Yangguizi Tatra · 10 August 2008 à 19:34 · 13 photos 371 messages · 181 participants · 118 471 affichages | | | | À: Marathon · 1 May 2010 à 23:23 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 241 de 371 · Page 13 de 19 · 5 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel choc! Je viens à peine d'arriver sur le site, grâce Patrick-Yangguizi car je faisais une recherche sur la Corée du Nord, et je suis tombée sur son superbe carnet dessus... que j'ai lu avec délectation et d'une traite tellement il est passionnant... Je voulais lui envoyé un mail afin de lui poser quelques questions et patatra, je lis cette nouvelle... C'est vraiment terrible! Mes condoléances à ses proches (même si c'est peut être un peu déplacé de ma part car je ne le connaissais pas) mais j'ai eu la forte impression qu'il était très apprécié sur le site... Voila, il me semblait aussi juste de laisser un petit commentaire car il avait beaucoup de talent en tant qu'écrivain... | | | À: AcidQueen · 2 May 2010 à 0:54 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 242 de 371 · Page 13 de 19 · 5 085 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"car il avait beaucoup de talent en tant qu'écrivain.."
Et pas qu'en temps qu'écrivain, en tant qu'être humain aussi... Les coincidences, la vie, l'ironie, tous ce que vous voulez feront que quelqu'un à pensé à lui en postant un message, aujourd'hui 1er mai, fête des propagandes par excelence (son dada), le même jour ou s'ouvre officielement l'expo universelle de Shanghai...
Les symbole ne sont fait que pour être remplacé, pour moi, celui la me marquera
Si tu nous suit de la haut, tu doit bien te marrer !
Philo | | | À: Marathon · 2 May 2010 à 12:40 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 243 de 371 · Page 13 de 19 · 5 017 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Le message auquel vous vous apprêtez à répondre a été posté il y a plus d'un an (10 août 2008) et n'est peut-être plus d'actualité pour y apporter une réponse."
bonjour
je ne connaissais pas non plus Yangguizi, je l'ai découvert lors du premier post annonçant son départ pour un " autre voyage"
mais il est peut être simple d'alimenter régulièrement ce post pour qu'il soit d'actualité, encore et encore
août va malheureusement vite arriver
où que tu sois patrick, une petite pensée pour toi
hadinna | | | À: Tatra · 2 May 2010 à 12:48 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 244 de 371 · Page 13 de 19 · 5 014 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Poème de Birago Diop LES MORTS NE SONT PAS MORTS
Ecoute plus souvent Les choses que les Etres La voix du feu s'entend, Entends la voix de l'eau. Ecoute dans le vent Le buisson en sanglots: C'est le soufle des ancêtres. Ceux qui sonts morts ne sont jamais partis: Ils sont dans l'Ombre qui s'éclaire Et dans l'ombre qui s'épaissit. Les morts ne sont pas sous la Terre: Ils sont dans l'Arbre qui frémit Ils sont dans le Bois qui gémit, Ils sont dans l'Eau qui coule, Ils sont dans l'Eau qui dort, Ils sont dans la Case, ils sont dans la Foule: Les Morts ne sont pas morts.
Ceux qui sont morts ne sont jamais partis: Ils sont dans le Sein de la femme, Ils sont dans l'Enfant qui vagit Et dans le Tison qui s'enflamme. Les Morts ne sont pas sous la Terre: Ils sont dans le Feu qui s'éteint, Ils sont dans les Herbes qui pleurent, Ils sont dans le Rocher qui geint, Ils sont dans la Forêt, ils sont dans la Demeure, Les Morts ne sont pas morts.Condoléances à sa famille et ses amis forumistes et d'ailleurs Jamna | | | À: Philobate · 2 May 2010 à 16:20 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 245 de 371 · Page 13 de 19 · 4 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, Philo il doit bien rire.... et c'est ce qu'on peut lui offrir de mieux.....
Pour suivre.....  , et pour un petit passage ici sur VF je léverais mon verre et dirais...... Santé à tous deux mes amis et à très bientôt, ici ou ailleurs mais quelle importance le lieu...... juste que la nostalgie au fil du temps, que ce soit pour l'un ou l'autre est de plus en plus présente, et ça c'est quand même parfois des moments difficiles..... | | | À: Alan · 2 May 2010 à 18:48 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 246 de 371 · Page 13 de 19 · 4 907 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je léve aussi mon verre car si je ne viens plus souvent, certains restent dans ma pensée! | | | À: Philobate · 2 May 2010 à 19:13 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 247 de 371 · Page 13 de 19 · 4 884 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour nombre d’entre nous, c’est un Véfiste qui nous a quittés depuis trop longtemps.
Longtemps : portion d’Éternité.
Au bon Père Lachaise Faut prendre ses aises Quand on s’y étend C’est pour longtemps
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 16 June 2010 à 21:57 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 248 de 371 · Page 13 de 19 · 4 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouah... Je suis tombé sur ce fabuleux récit sur la CDN. J'ai pris une nuit pour tout lire, jamais je ne m'étais autant passionné pour les voyages, les découvertes (j'ai 15 ans) Et j'apprends que son auteur est décédé... Un véritable choc. C'était tellement bien décrit, raconté, avec de l'humour partout... C'était... Ca faisait rêver. 2 ans après, repose en paix Patrick ! : ( | | | À: Beograd · 17 June 2010 à 12:39 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 249 de 371 · Page 13 de 19 · 4 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Beograd d'avoir ranimée la flamme hier. presque 2 ans après Patrick est toujours aussi présent dans nos pensées. Il reste tant de voyageurs à évoquer Patrick que ça tient du merveilleux. Il est devenu une Référence pour les amoureux du voyage. Yangguizi, veillez sur nous heureux voyageurs. | | | À: Beograd · 4 August 2010 à 1:53 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 250 de 371 · Page 13 de 19 · 4 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a tout juste 2 ans...Patrick nous quittait.
"Mais vous, enfants de l'Espace, qui ne cessez d'agir même dans le repos de vos soupirs, vous ne serez point piégés ni domptés. ..... Vous n'habiterez point des tombes creusées par les morts pour les vivants. Et même si votre intérieur est luxe et splendeur, votre maison ne saura garder votre secret ni recueillir vos désirs. car l'illimité en vous, hôte des éthers, habite le palais du Ciel dont la porte est la brume du matin, les fenêtres chants de la Nuit, et les lucarnes silences." Gibran Khalil - le Prophète - Merci pour tout ce que tu nous a laissé en héritage. | | | À: JRB78180 · 4 August 2010 à 7:46 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 251 de 371 · Page 13 de 19 · 4 146 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce rappel pour Patrik. Tous ceux qui l'ont connnu ne l'oublient pas | | | À: Arrawak · 4 August 2010 à 13:24 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 252 de 371 · Page 13 de 19 · 4 089 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pensées très douces pour toi patrick où que tu sois j'imagine que là où tu es tu dois faire l'animation, 
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 4 August 2010 à 18:30 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 253 de 371 · Page 13 de 19 · 4 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Il reste bien présent dans nos pensées et dans nos coeurs, notre brillant ami... Une pensée également pour sa maman à Nice.
Chris. | | | À: Chris51 · 5 August 2010 à 8:45 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 254 de 371 · Page 13 de 19 · 3 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Déjà deux ans que plus personne ne me charrie sur ma perception des voyages en Inde.... que plus personne n'essaye de me trainer dans les restaus indiens de Nice.... et cela devrait me satisfaire, mais pourtant au fond de moi ça me laisse un sale goût de nostalgie parfois, de blagues et de discussions inachevées, d'endroits où je ne mets plus les pieds me disant que peut être....... un jour pas comme les autres je réentendrais un éclat de rire connu au détour d'une ruelle du Vieux Nice.....
C'est dur d'accumuler les souvenirs, surtout en prenant de l'âge...... (cette dernière " phrase " devant bien le faire rigoler tout là haut.....)..... | | | À: Arrawak · 7 August 2010 à 19:30 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 255 de 371 · Page 13 de 19 · 3 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne l'ai pas connu, il est parti quand je suis arrivé. Mais j'ai été captivé, fasciné par ses récits (comme par ceux de Naps ou d'autres sur VF). Sur un magazine de cette semaine relatant le parcours de quelques aventuriers, j'ai trouvé cette pensée d'un guide de 'l'extrême" qui lui colle plutôt bien: "L'aventure, c'est posséder des histoires que les autres n'ont pas. Et savoir les raconter." S'il y a un au-delà, j'y serai voyageur. Bonne route. | | | À: Herikles · 26 August 2010 à 15:02 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 256 de 371 · Page 13 de 19 · 3 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai pris énormément de plaisir à lire ton récit de voyage sur la corée du nord. La nouvelle de ton décès m'a mis les larmes aux yeux même si je ne te connaissais pas. Je vais lire tes autres récits en pensant à toi, ta famille, tes amis. Repose en paix. | | | À: ChXAsh · 5 November 2010 à 1:37 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 257 de 371 · Page 13 de 19 · 3 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Yangguizi, comme j'aimerais que vous puissiez lire ces quelques mots pour vos 35 ans : "bon anniversaire". (Même si je les écris avec un peu de retard, le 4 novembre c'était hier).
Danielle | | | À: SeniorCH · 5 November 2010 à 11:01 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 258 de 371 · Page 13 de 19 · 3 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Danielle de raviver cette flamme que Yangguizi a laissé dans nos coeurs.
Clemalex | | | À: ClemAlex · 10 January 2011 à 18:32 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 259 de 371 · Page 13 de 19 · 3 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici le premiere message de l'annee 2011 pour Patrick. Nous avions echange quelques messages il y a quelques annees. Tes recits etaient pour moi un veritable regal ! Je n'ai jamais cesse de venir sur ta page pour voir si tu avais d'autres aventures a nous raconter, je ne comprenais pas cette abscence... Et ce n'est qu'aujourd'hui que je decouvre ce post qui t'es dedie... Je suis sous le choc... Que vont devenir tous tes beaux recits... Ils meriteraient d'etre publie ! Je me demande si tes proches y ont pense a moins que la douleur ne soit encore trop presente.
On ne t'oubliera pas Patrick !
Paucar | | | À: Paucar · 10 January 2011 à 18:37 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 260 de 371 · Page 13 de 19 · 3 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet, j'adorais ses recits de voyage. Vraiment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |