| Pour Patrick-Yangguizi Tatra · 10 August 2008 à 19:34 · 13 photos 371 messages · 181 participants · 118 466 affichages | | | | À: Tatra · 18 August 2008 à 19:02 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 121 de 371 · Page 7 de 19 · 5 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'avais lu et apprécié que récemment son carnet de voyage en Corée du Nord.
Je m'associe à tout le monde ici pour dire ma tristesse de voir partir si jeune un homme qui avait tant de talent pour voyager, ce qui n'est pas donné à tous. | | | À: AlfredTeckel · 19 August 2008 à 9:09 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 122 de 371 · Page 7 de 19 · 5 051 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Abasourdie je suis..
Au revoir Patrick- Shangaïpat - Yangguizi qu’on doit prononcer Yand goué dzeu, tu nous l’as bien dit un jour. Tes deux pseudos aussi imprononçables l’un que l’autre faisait que je me disais : « je vais lire ce qu’a écrit Yangui ». Un jour aussi tu as écrit : « Moi la Mort j'ai fait plus que la frôler, je l'ai même traversée. C'était en Californie. Elle s'était matérialisée en vallée (Valley en anglais) mais c'était bien elle. La preuve, elle s'appelait la Vallée de la Mort.../... »
Aujourd’hui rassemblée autour de toi il y a la foule des gens aimants qui salue le jeune homme dynamique, aventureux, tendre et drôle que tu étais. Tu disais que ton film culte était « L’Homme qui voulait être roi » que tu avais regardé en 2004. Ainsi, tu étais un peu le roi du forum donnant à tes lecteurs, des carnets facétieux, passionnants, truffés d’anecdotes, documentés et si bien écrits..
Tu nous as lâché bien avant 2113 où tu avais réservé ton voyage dans la lune ( Après toutes ces années de privation donc, j’ai fini par accumuler suffisamment d’unités pour franchir le pas, et envoyer un e-mail à Moon Travel Corp. pour m’inscrire à un de leurs voyages de l’hiver 2113.La première étape du trajet était routinière, il s’agissait de s’installer à bord d’une navette orbitale qui devait nous emmener à bord de la station Copernic, l’une des principales plate-formes orbitales ouvertes au grand public. Une étape routinière donc, mais une grande première pour moi. Et oui, je n’étais jamais encore allé dans l’espace. Certes, les bienheureux ayant déjà franchi les dernières strates de l’atmosphère terrestre représentent toujours une infime minorité de l’espèce humaine.../...)
Nous, Hommes, avons deux absolues et uniques certitudes : la naissance, la mort. Nous voyageons entre ces deux rives d’un temps indéterminé en le peuplant de nos doutes, de nos rêves, de nos efforts, de nos joies et de nos promenades sur la terre. Tu t’es bien amusé sur tous ces sols que tu as foulé, tu t’es rempli la panse de pissaladière à chaque retour niçois, tu as aimé d’ Inde à la Chine et... paf, tu as tiré ta révérence.
Tu as l’âge de mon fils et je pense à ta mère. La béance de l’absence, le deuil d’un enfant gonfle le ventre des mères d’un cri silencieux qui ne s’éteint jamais.
Au revoir.
Dom. | | | À: Tatra · 19 August 2008 à 11:08 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 123 de 371 · Page 7 de 19 · 5 002 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pfffffffffffff, je ne m'attendais pas a une nouvelle pareille !!!
quelle tristesse ! je me souviens encore lorsque jai commencé à dialoguer avec lui : je pensais qu'il sappelait YANN !!! il m'a tout de suite dit qu'il sappelait Patrick en me disant ce que voulais dire son "surnom". quelle gentillesse cet homme ! il etait toujours disponible pour répondre à mes questions. et surtout ses recits ! un vrai bonheur de lire ses aventures (carnets de voyage)
je présente mes sincères condoléances à sa famille, sa chérie, et plus spécialement à sa maman !!! c'était quelqu'un de très intelligent, drôle, et je crois bon vivant !
bonne route Patrick (même si tout le monde aurait préféré que tu ne fasses pas ce voyage si tôt !)
Emilie | | | À: Agaservic · 19 August 2008 à 11:22 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 124 de 371 · Page 7 de 19 · 4 989 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je m'associe à vous tous pour rendre hommage à ce qui semblait être un vrai voyageur. J'avais lu il y a quelques mois son carnet sur la Corée du Nord, ce doit être vraiment surréaliste de se retrouver là-bas. Qu'il fasse un excellent dernier voyage. | | | À: Keepone · 19 August 2008 à 16:33 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 125 de 371 · Page 7 de 19 · 4 888 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai vu Dimanche soir (17/08/08) un belle étoile filante dans le ciel des collines niçoises....et j'ai fait un voeu...
ce forum est orphelin d'un voyageur de talent...Ciao Patrick. | | | À: Tatra · 20 August 2008 à 17:12 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 126 de 371 · Page 7 de 19 · 4 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bouleversée à la lecture de ce message...
Que ce dernier voyage soit, pour toi Yangguizi empreint de sérénité.
Simba | | | À: Tatra · 20 August 2008 à 17:29 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 127 de 371 · Page 7 de 19 · 4 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On vient de perdre un proche là... merci à toi Patrick, pour avoir partagé ta passion, tes découvertes au travers de tes récits si riches et...
Je me sens très émue par sa disparition et présente ma sympathie à sa famille et son amie.
| | | À: Tatra · 20 August 2008 à 18:39 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 128 de 371 · Page 7 de 19 · 4 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... putains d'poumons... | | | À: Tatra · 21 August 2008 à 9:45 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 129 de 371 · Page 7 de 19 · 4 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mardi 19 août 2008, Athanée de Nice,
Deux membres de Voyage Forum étaient présents pour exprimer l'émotion et les regrets éprouvés par nous tous, si nombreux, très touchés par la disparition de notre ami Patrick-Yangguizi. | | | À: Fabricia · 21 August 2008 à 11:20 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 130 de 371 · Page 7 de 19 · 4 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Fabricia merci à eux de nous avoir représenté! c'était sûrement difficile mais bien, pour tous ceux qui le regrettent déjà cordialement | | | À: Ninatheo · 21 August 2008 à 13:09 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 131 de 371 · Page 7 de 19 · 4 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Yangguizi,
Je m'etais inscrit sur ce forum pour te feliciter au sujet de tes brillantissimes carnets de bord Nord-Coreens, captivants et a hurler de rire, qui m'avaient valu une apres midi de non production absolue au boulot.
Ayant traine a le faire, me voici desormais reduis a te dire au revoir et a te souhaiter bonne chance pour l'Ultime Voyage!!!!
Penta | | | À: Tatra · 21 August 2008 à 13:21 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 132 de 371 · Page 7 de 19 · 4 303 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je rentre de vacances aujourd'hui, quelle triste nouvelle, ces textes m'avaient tellement enchanté, quel dommage de perdre un tel homme !
bien mauvaise nouvelle | | | À: Tatra · 21 August 2008 à 19:50 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 133 de 371 · Page 7 de 19 · 4 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel choc, je rentre de vacances et découvre cette bien triste nouvelle... Que dire de plus ? VF a perdu un de ses membres les plus talentueux...
Bon voyage Patrick. | | | À: Tatra · 22 August 2008 à 7:48 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 134 de 371 · Page 7 de 19 · 4 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour a tous,
Je "rescucite" pour me joindre a vous en souvenir de Yang. Il ne pourra malheureusement pas faire de meme. J'ai appris la nouvelle hier, j'en ai mal dormi sans trop le croire.
Il vit a travers ses extraordinaires recits.
Salut Yang. | | | À: Tatra · 22 August 2008 à 8:59 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 135 de 371 · Page 7 de 19 · 4 097 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je reste abasourdie par ce départ précipité... J'avais moi aussi beaucoup ri à la lecture de ses carnets de voyage, j'appréciais son humour, sa finesse, sa culture, son intelligence, et sa gentilllesse. Moi aussi, je me faisais un plaisir de lire à mon retour de vacances son carnet sur l' Ouganda, pays que je ne connais pas. Mes pensées vont à sa maman, son amie, sa famille, ses proches. Puissent-ils trouver un peu de réconfort dans ces moments douloureux. C'est sûr, tu vas nous manquer. Allez, salut Yang, et bonne route pour ce grand voyage. Christine | | | À: Tatra · 22 August 2008 à 16:11 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 136 de 371 · Page 7 de 19 · 4 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne peux imaginer que celui qui se cachait derriere ces posts et ces mots (j'avais lu son recit "j'ai fait un voyage en groupe!") n'etait qu'un amoureux de la Vie et des voyages... puisse-t-il continuer a voyager eternellement. Pensees sinceres pour ses proches et les membres de VF qui le connaissaient personnellement.
Lilie | | | À: Tatra · 22 August 2008 à 18:55 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 137 de 371 · Page 7 de 19 · 3 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après avoir lu tes récits, MERCI Patrick d'avoir été celui, qui forcément restera dans les mémoires de Voyageforum et de la grande majorité de ses membres...
Au revoir | | | À: Pondy · 22 August 2008 à 19:26 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 138 de 371 · Page 7 de 19 · 3 936 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Tu as l’âge de mon fils et je pense à ta mère. La béance de l’absence, le deuil d’un enfant gonfle le ventre des mères d’un cri silencieux qui ne s’éteint jamais." merci pour cette belle phrase Pondy, une de mes amies qui a perdue son fils me disait qu'elle ressentait souvent des douleurs dans le ventre, je me suis permis de lui citer ta phrase, elle a été très frappée et la trouvée très juste. je pense souvent a Yang, je relis ses écrits, de l'au dela il me fait rire encore.... merci Yang et merci Pondy. bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 22 August 2008 à 19:51 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 139 de 371 · Page 7 de 19 · 3 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je rentre de vacances et je prends connaissance de cette affreuse nouvelle.
j'ai découvert patrick avec ses écrits sur Samarcande. Depuis je le suivais et il me faisait rire aux éclats. J'avais prévu de le recontacter dés la rentrée des classes pour lui confirmer que des éléves de maternelle allaient travailler sur ses écrits de voyage. ma petite fille va être chagrine, car Yangi est devenu un rêve pour elle (4 ans) je vais devoir lui faire découvrir la triste vie.
comme beaucoup de maman, j'ai mal au ventre du départ de notre farceur. Je pense trés fort à ses proches. Bon voyage Yangui, tu nous as apporté tant de joie, Merci Chantal | | | À: Lilie82 · 23 August 2008 à 20:00 Re: Pour Patrick-Yangguizi Message 140 de 371 · Page 7 de 19 · 3 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Lilie, Ne trouves-tu pas ton avatar un peu déplacé, ici, sur ce post ????   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |