Bamboo05 · 8 February 2007 à 20:16 48 messages · 27 participants · 16 365 affichages | | | | À: Napjn · 9 February 2007 à 17:30 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 8 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Om Shanti, shanti Om... | | | À: Napjn · 9 February 2007 à 17:48 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 8 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que répondre à ça ? Tu as probablement raison, grace à toi, qui donnes de vrais fortunes à des équipes organisées, le phénomène s'emplifira, je ne sais pas si c'est la bonne solution....Fais tu la meme chose en Europe, qui ne manque pas de mendiants non plus.... | | | À: Teamten · 9 February 2007 à 17:59 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 8 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout a fait d accord............il ne faut pas donner n importe comment....................deplus moi je rame pour me payer mes voyages et 100 rps c 100 rps quand on voyage en se serant la ceinture (j ai pas de carte bleue) | | | À: Bamboo05 · 9 February 2007 à 18:49 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 8 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... non, c'est très con ! | | | À: Napjn · 10 February 2007 à 2:04 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que les gosses font souvent partie de réseaux tenus par un souteneur, et qu'ils ne profitent pas de l'argent qu'il reversent au boss, ne jouant que le rôle de collecteurs.
D'autre part, en Inde, un sou c'est un sou, et 5 roupies, c'est 5 roupies. Je l'ai compris le jour où un garçon d'étage s'est rendu compte qu'on m'avait arnaqué, au restaurant de l'hôtel, de cette somme ridicule à nos yeux. Il a engueulé ses collègues comme s'il s'était agi des derniers des vauriens, et m'a rapporté cérémonieusement la "somme", précieuse à ses yeux, sans que je lui aie rien demandé.
Les Indiens qui triment pour s'en sortir connaissent encore la valeur de l'argent, et comme a dit quelqu'un, ils peuvent nous juger inconséquents, et même vulnérables. | | | À: Nalesnik · 10 February 2007 à 7:55 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vivant à Delhi, j'ai l'occasion presque quotidiennement de traverser les mêmes carrefours, les mêmes quartiers, les mêmes centres comerciaux. Ce sont aussi les mêmes gamins qui font la manche, au péril de leur vie parfois, quand on les voit se faufiler entre les voitures. C'est intéressant de les observer : ils cognent à la vitre de la voiture avec des mimiques à vous faire pleurer représentant toute la détresse de la terre. L'instant d'après, quand ils pensent qu'on ne les observe plus, ils rient à pleines dents, se font des blagues et se bourrent même les côtes avec les moignons sanguinolants qu'ils vous mettaient sous le nez une minute avant... Les bébés remplis de plaies purulentes, de blessures affreuses, observez-les bien : c'est du maquillage ! Avez-vous aussi remarqué que ces derniers, ballotés dans les bras de leurs aînés, sont presque toujours endormis, et ne pleurent jamais...à votre avis, pourquoi ?
Tous ces gamins dans une grande majorité, sont "employés" par des souteneurs sans scrupules qui les maltraitent et forment une pègre qui sont la gangrène des grandes cités. Les ONG travaillent dur à réduire ce problème, car nul n'est censé mourir de faim en Inde, malgré les apparences. Il y a des structures d'accueil, pas idéales certes, et la solidarité est telle qu'entre eux les indiens, le partage est une institution.
Je ne dis pas, loin de là, que ces gamins ne sont pas malheureux, que leur mode de vie n'est pas la conséquence de la pauvreté, mais il y a aussi le refus de rentrer dans un système où ils pourraient être scolarisés, nourris, accueillis... Certain préfèrents jouer les petits caïds dans la rue.
J'ai eu la faiblesse, une fois, d'offrir une glace à une gamine qui me regardait en acheter une pour moi. Cela s'est terminé en pugilat, les autres gamins plus grands et costauds lui ont sauté dessus, et la "maquerelle" est arrivée, a giflé à la volée, et s'est emparée de ce qui restait du cornet dégoulinant pour le manger !
De plus, si vous donnez 1 rp, ils en veulenbt 5, si vous en donnez 5, ils en veulent 10, si vous donnez 10, ils en veulent 100, et cela se termine toujours par des insultes de toute façon. Et comme je les reconnais, ils me reconnaissaient aussi, et ils arrivaient à 10 dès qu'ils apercevaient la voiture, cela devenait ingérable.
Je préfère maintenant donner à des ONG que je connais, et occasionnellement à la vieille ou au vieux qui eux n'ont peut être plus le soutien de leur famile et galèrent vraiment pour manger, ou au mutilé qui se traîne péniblement. On reconnais l'authenticité de leur misère au large sourire qu'ils vous rendent en échange de l'aumone que vous leur faites, sans condition. Le fait aussi de les regarder dans les yeux en leur souriant en leur faisant un don, leur rend un peu de la dignité car on reconnait leur existence d'être et non de déchet humain.
Mais ça y est, on va me taxer de condescendance maintenant ! Allez-y, ça m'est égal, je vous raconte du vécu, et ma façon d'y faire face, nul n'est parfait. | | | À: Bamboo05 · 10 February 2007 à 10:48 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te deconseille de distribuer des choses dans la rue, car j'ai eu le coup, j'avais acheter des bonbons et je me suis amusée à en donner un à une petite mendiante et pleins d'enfants sont venus autour de moi, et j'ai laché le paquet mais ils criaient et pleuraient, ils m'ont griffé, ils avaient tellement faim ! heureusement que j'ai pu me refugier dans mon taxi ! mais après, j'ai décidé de donner les vetements, les bonbons, aus personnes qui travaillaient à l'hotel, les femmes de ménage ou quand j'achetais dans dse magasins, je donnais des bonbons aux vendeuses, il faut faire très attention !!
C'est dure et ça fait mal au coeur quand on voit des personnes qui meurent de faim alors qu'ici, on est en abondance et on gaspille.. | | | À: Milou2008 · 10 February 2007 à 11:35 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est exact, il vaut mieux donner aux personnes agées, souvent réellement démunies.
Tu me rappelles une autre réalité: quand on donne, veiller à ce qu'il n'y ait pas plus de 2 ou 3 mendiants dans le secteur, sinon on se retrouve assailli par une armée dont on ne peut se défaire qu'en s'enfermant dans un véhicule. | | | À: Nalesnik · 10 February 2007 à 16:34 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vais consulter un nouvel atlas... je n'ai pas sans doute voyagé dans la même Inde !!  tous les enfants qui trainent dans la rue sont...corrompues ! délinquants ! (chapeau débrouillard !..et il n'a que 3 ans !) tous dans des bandes ! quelle organisation ! tous ces morveux (combien...50 000 par 2 ou 3 ou 5 ou 8 ??) même s' ils se font battre en fin de journée parce qu'ils n'ont rapporté que 5-10 roupis dans la journé à leur "maquereaux" et recoivent une maigre bouillie à bouffer pour tenir le coup et travailler la journée prochaine je leur dirais la prochaine fois..."proute proute ca suffie les enfants !! moi aussi je n'ai pas beaucoup d'argent, et je bosse moi pour voyager jusqu'ici et pas la peine de chercher, je n'ai pas de carte bleue !laissez moi ne ne veux pas vous donner de bonbons c'est mauvais pour vos dents (même si vous n'en avez plus !) et arrêtez de me toucher ! sinon je rentre proute proute tout de suite dans ma voiture ! non non non..! c'est pas bien de faire ca ! allez plutot à l'école et apprenez un beau métier.. vous verrez c'est beaucoup mieux pour vous !! et la prochaine fois aussi..dites merci quand vous recevez une pièce  ........ pardonnez moi, en faite je n'ai rien compris...je retourne en Inde dans 5 semaines, je ne vais plus donner (j'avais déjà honte de ne donner que 10 rps! (je vais me rendre vulnérable    alors que le tarif officiel du guide du routard me disait qu'il ne fallait que donner maxi 2 rps !par bagage même si qu'avec le prix de ma chambre, on pouvait bouffer ration pleine 10 fois d'affilée !!) pour aider les pauvres et garder quand même bonne conscience j'ammenerai 2 pulles et 5 stylos carrefour à une p'tite ONG..ils m'offriront sans doute à l'occasion un thé !)...et ainsi avec mais 2-300€ je vais pouvoir y rester 2-3 mois ! super l' Inde...mieux que Mallorca ! (en comptant le prix du billet...ca reste sympa !)...quelle horreur !.....................no comment.................. | | | À: Napjn · 10 February 2007 à 16:41 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 748 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
au fait..ca me rappelle Siem reap à Ankor... de beauX restos ! et le soir lorsqu'on s'installe pour bien manger et boire commence à s'approcher à la tombée de la nuit toute une "bande" "organisée" de mandiants, sans jambe, sans bras, sales et moches et ils ne s'élloignent pas plus loin que 3-4 métres de votre table à regarder votre assiète !...tiens, j'aurai du continuer à bouffer sans géne! tous une bande de bandits ! | | | À: Napjn · 10 February 2007 à 16:50 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... ehhh !... c'est quoi ton problème ?
... euhhhh... tu veux t'allonger un peu et nous en parler ? | | | À: Napjn · 10 February 2007 à 17:54 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faut lire plus loin que les mots napjn... | | | À: Milou2008 · 10 February 2007 à 18:17 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c'est vrai ! | | | À: Napjn · 11 February 2007 à 0:57 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh bien, il ne te reste plus qu'à faire le test en emportant 20Kg de stylos et bombons en Inde, et en bourrant tes poches de billets de 500 roupies.
Si tu échappes à la douane qui pourrait te soupçonner de traffic, tu te posteras à un carrefour fréquenté par les mendiants, et tu joueras au Père Noël.
Tu n'oublieras pas de te faire filmer par un comparse, car les images, il nous tarde de les voir. Hannibal Lecter n'aura qu'à bien se tenir. 
Plus sérieusement, je trouve des propos insultants pour les travailleurs sociaux des ONG indiennes et internationales qui s'efforcent d'aider les misérables de façon intelligente, responsable, et efficace, sur le long terme. J'ai parmi eux plusieurs amis qui n'auraient pas envie de plaisanter après t'avoir lu. Comme on dit: " les conseilleurs ne sont pas les payeurs", même s'il payent des aumônes...
Je te cite: pour aider les pauvres et garder quand même bonne conscience j'ammenerai 2 pulles et 5 stylos carrefour à une p'tite ONG..ils m'offriront sans doute à l'occasion un thé !)...
Caricature grotesque, d'autant plus qu'il n'y a pas de petits dons. C'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières. Et toi, quel pourcentage de ton salaire verserais-tu à une ONG que tu considèrerais comme de confiance? | | | À: Maitairoa · 11 February 2007 à 5:57 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 2 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a le long de toutes les rues des petites échoppes qui prérarent des repas. Pour 10 R., il est possible de donner à manger à une personne pour la journée. C'est vrai que donner de l'argent n'est pas la solution, car une face blanche est tout de suite un déclic à roupies. Les gosses de mon quartier, qui ne sont pas des mendiants, prennent eux aussi la manie de joindre les doigts et de les porter à la bouche, en demandant de l'argent qu'ils vont ensuite dépenser en achetant des pétards avec lesquels ils risquent de se faire exploser les doigts. La mendicité auprès de l'Européen devient systématique. Ca ne demande pas d'effort et ça peut rapporter gros. Le gouvernement a proposé du travail aux handicapés. Ils ont pour la plupart refusé, car ils gagnaient plus, et avec moins de mal, en faisant la manche devant les restos. Ceux là ne veulent pas qu'on leur achète à manger. Ils veulent de l'argent. La bière et l'arrak sont souvent le but. Les enfants, même en uniforme de l'école sont toujours à quémander. Des petits beignets aux légumes, bien chauds font leur joie, et ne mettent pas en péril l'école et les dents. De plus, un enfant qui a "gouté" en revenant de l'école, peut être une réelle aide pour la maman, qui, elle, ne mendie pas, et a souvent du mal à nourrir sa grande marmaille. Donner, c'est bien, mais ne créons pas non plus la normalisation d'un système qui est néfaste, et qui rebute les touristes. Cela ferait plus de mal que de bien. Ce pays qui est si riche pour certain, ne fait rien pour ces gens. L'Europe, au cours de ses "généreuses vacances" ne comblera pas les carences des dirigeants d'un pays corrompus jusqu'à la moelle. Rien n'est pire à voir que l'indiférence des Indiens par rapport à leur propre peuple. | | | À: Abystrale · 11 February 2007 à 12:20 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 2 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un jour que je buvais un truc au ‘Hot bread’ de Pondy, un touriste à acheté spécialement une grosse part de gâteau (avec de la chantilly et tout, style foret noir !  ) dans ce snack boulangerie, il est sorti et il ‘a donné royalement à un des vieux mendiants qui traînaient devant. Le mendiant était visiblement embarrassé avec cette part de gâteau ! Il ne voulait pas la manger, et regardait ses ‘collègues’ en souriant. Pour finir, il l’a un peu poussé entre un petit panneau de pub en taule, pour le cacher un peu. Je ne sais pas pourquoi.
Une autre fois, j’ai eu le malheur de vider le maigre fond de mon porte monnaie, qui contenais des pièces en Alu, genre 5 pesas...et de le donner à un mendiant qui s’est empressé de me les rendres..Hai !  c’était pas assez ! 
Aussi, un couple de mexicain qui logeaient au Park Guest house, au bord la mer, invitait régulièrement tout les gosses de la rue pour un meals ou talis, Rangapillai Street. Je suis allé avec eu une fois (j’aurais du y les accompagner plusieurs fois  ) C’ étais une chouette expérience !  Les serveurs était ravis, les gosses aussi ! | | | À: Pascalindia · 11 February 2007 à 12:29 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 2 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les serveurs était ravis, les gosses aussi
Tu me fais penser à un jeune mendiant que j'avais inviter dans un bui bui, purée les serveurs étaient fachés! Ils le regardaient d'un air vraiment méprisant!!! je me suis dit que ca devait être une histoire de caste...  ? | | | À: Parvat · 11 February 2007 à 13:32 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans quel coin? Il faut changer de bouibui! Tu es peut etre mal tombé. Je me souviens que dans ce meals, à l'heures ou ce couple invitait ces gosses, il n'y avait pas beaucoups de clients. Peut-etre que tu t'es 'pointé' à une heure de pointe? (les clients n'aiment pas se mélanger avec eux) Ou le serveur est un con | | | À: Parvat · 11 February 2007 à 13:38 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 630 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
namaste un jour a katmandu un cooli couvert de suie de charbon m a demander un coca l epiciere a refusee de le servir je l ai donc achetter et lui ai donne car elle refusait le contact avec le cooli moi aussi j ai ete assailli par de nbs enfants qui n etaient pas dans la misere il faut faire tres attention a nos actes et ne pas faire grandir les problemes | | | À: Bababourgier · 12 February 2007 à 20:17 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... quelle que soit notre attention et les belles intentions dont sont pavées nos actions, dans un environnement socio-culturel que nous ne connaissons pas ou peu nous serons toujours maladroits... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |