Pays ''interdits'' en tour du monde
by Vivequebec
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais savoir lorsque on fais le tour du monde si il a des pays ''interdit'' que ces impossible que on passe au douanes a moin que on aille une raison professionel..Ils peuvent nous bloquer cars il a des probleme dans le pays ou autres ?
Merci
Bonjour,
il y a des pays difficiles d'acces, style Coree du Nord, des pays onereux, style Bouthan, des pays tres compliques, comme l'Arabie Saoudite, mais 100% impossibles je ne crois pas.
Michel
il y a des pays difficiles d'acces, style Coree du Nord, des pays onereux, style Bouthan, des pays tres compliques, comme l'Arabie Saoudite, mais 100% impossibles je ne crois pas.
Michel
Et comment dois- ton faire pour passez quand même dans ces pays ??
Hum....
Pour la Coree du Nord, prendre une agence... Pour le Bouthan, payer cher... Pour l'Arabie Saoudite, se convertir a l'islam...
Puisque tu es canadien ajoute l'iran a la liste.
Michel
Pour la Coree du Nord, prendre une agence... Pour le Bouthan, payer cher... Pour l'Arabie Saoudite, se convertir a l'islam...
Puisque tu es canadien ajoute l'iran a la liste.
Michel
Est-ce possible dans un tour du monde. Prévoir un agence a partir d'un autre pays pour i aller ? exemple a partir de la chine . Et pour l'Arabie Saoudite cela fait combien de temps que j'uste des islamique puisse i aller cars il me semble que un ami a déjà été il a un sacre bout .J'aimerais faire un GROS tour du monde mais je croie que cela va etre impossible :(
Re....
'Et pour l'Arabie Saoudite cela fait combien de temps que j'uste des islamique puisse i aller cars il me semble que un ami a déjà été il a un sacre bout'
C'est plein d'Americains, mais toi tu serais touriste.
Michel
'Et pour l'Arabie Saoudite cela fait combien de temps que j'uste des islamique puisse i aller cars il me semble que un ami a déjà été il a un sacre bout'
C'est plein d'Americains, mais toi tu serais touriste.
Michel
Ok donc je pourrait i aller.. si je comprend bien ? Et il na pas des pays ''dangereux'' a évite ?
...........
'Ok donc je pourrait i aller.. si je comprend bien ?'
C'est pas gagne.
' Et il na pas des pays ''dangereux'' a évite ? '
Pour quelqu'un qui ne sait pas ou il est tout pays est dangereux.
Michel
'Ok donc je pourrait i aller.. si je comprend bien ?'
C'est pas gagne.
' Et il na pas des pays ''dangereux'' a évite ? '
Pour quelqu'un qui ne sait pas ou il est tout pays est dangereux.
Michel
Merci pour toutes tes réponse ! Et pour l'Iran ? ces quoi le problème ?
Bonsoir,
'avant d'envisager de parcourir le monde... si tu commençais par lire la presse ? c'est moins cher et ça instruit aussi !'
Le probleme qui vaut aux canadiens de ne pas etre les bienvenus en iran n'est plus dans les journaux depuis longtemps, neanmoins....
Michel
'avant d'envisager de parcourir le monde... si tu commençais par lire la presse ? c'est moins cher et ça instruit aussi !'
Le probleme qui vaut aux canadiens de ne pas etre les bienvenus en iran n'est plus dans les journaux depuis longtemps, neanmoins....
Michel
Bonsoir,
'je te le concède... 1 an c'est vieux. '
Je crois que c'est plus que un an....
Michel
'je te le concède... 1 an c'est vieux. '
Je crois que c'est plus que un an....
Michel
Je vais attendre un peut avant de me renseignez sur ces pays a problème cars si vous avez toutes lue je commence surtout parle canada ensuite les Etats-Unis et le reste de l'Amérique en descendant .
Bonsoir,
'je te le concède... 1 an c'est vieux. '
Je crois que c'est plus que un an....
Michel
alors je vais retourner à mes lectures et m'instruire aussi. Pour moi les derniers évenements marquants dataient de décembre 2007 lors de l'expulsion de l'ambassadeur. Mais de toute façon les pbs ne datent pas d'hier.
'je te le concède... 1 an c'est vieux. '
Je crois que c'est plus que un an....
Michel
alors je vais retourner à mes lectures et m'instruire aussi. Pour moi les derniers évenements marquants dataient de décembre 2007 lors de l'expulsion de l'ambassadeur. Mais de toute façon les pbs ne datent pas d'hier.
slut, tu as raison, les problèmes avec ce genre de pays datent de bien des années, la solution est de les éviter, de toute façon je ne vois pas ce qui peut etre interressant de voir vu qu'ils ont fait sauter les vestiges qui pouvaient l'etre.
Hello,
Un petit conseil, vas sur le site www.diplomatie.gouv.fr, cela te donnera des infos très utiles sur tous les pays que tu souhaites visiter, tu peux vérifier la situation politique, si il y a des épidémies etc....
Juste par curiosité, tu veux aller dans dans quel pays ?
Je te souhaite bon courage !
Pascale
Un petit conseil, vas sur le site www.diplomatie.gouv.fr, cela te donnera des infos très utiles sur tous les pays que tu souhaites visiter, tu peux vérifier la situation politique, si il y a des épidémies etc....
Juste par curiosité, tu veux aller dans dans quel pays ?
Je te souhaite bon courage !
Pascale
Pascale B
A mon avis tu auras pas mal de peine a entrer par exemple au Turkmenistan (a moins vraiment de vouloir y aller pour quelque chose de precis, il n y a que du desert et en plus un guide obligatoire t escorte a tes frais evidemment), j eviterai l Irak et l'Afganistan pour les raisons que tu immagines, personnellement j eviterai aussi le Venezuela et la Colombie, sinon il y a http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ ou http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home.html
Log in first, then come back to this page.










