Le pays le moins connu du monde!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous ! Guten Tag, Hola amigos, Hi guys, Sayônara !

Le challenge est lancé, j'ai décidé avec ma moitié de me rendre dans le pays, le site, la région habitée LA MOINS CONNUE du monde. C'est un défi avant tout, mais ma passion du voyage m'incitera surement à découvrir la culture locale. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de prendre une photo et de revenir...

Ne connaissant pas de classement officiel du "pays le moins connu du monde" (quoique j'ai trouvé un délire sur ce sujet sur Wikipedia), j'ai besoin de vous pour élire la destination qui succite le plus de réponses sur les critères suivant : PEU DE TOURISME, PEU D'ARTICLES DANS LA PRESSE INTERNATIONALE, MAIS QUI RECELE ENCORE DES MYSTERES NON EXPLORES.

J'appelle baroudeurs(euses), routard(e)s et voyageurs(euses des 4 coins de la planète : LE VOTE EST OUVERT !
LO LordAnonymo Regular ·
Je te dirais bien: le nord de la Russie, mais à mon avis il n'y a pas grand chose à voir... Ou bien le grand nord du Canada... Ou bien encore le nord du Groenland... Ou bien la Corée du Nord, mais il faut y rentrer...
JA Jadiore4 Regular ·
Joli challenge .. 😉

Brunei éventuellement ???

Bon voyage et bon courage pour les préparatifs !!

Emilie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
JO JohnBougeott ·
Ah Brunei ! pourquoi pas ? qu'est ce que tu peux me dire sur le sujet ? facile d'accès ? merci en tout cas pour cette rapide réponse ...
BA Bardak Veteran ·
Il y a peu de chances que la région la moins connue soit facile d'accès. Et difficile aujourd'hui de trouver une région où il n'y a pas de touristes. Il suffit de voir que sur ce forum, n'importe quelle question, sur n'importe quelle destination, même la plus improbable, trouve toujours ses spécialistes. Pour trouver une région peu visitée, il va sans doute falloir que tu t'aventures dans des zones difficiles d'accès. Et je pencherais plutôt pour une région, que pour un pays. Certaines zones de Sibérie par exemple sont habitées mais tellement difficiles d'accès que personne n'y va (sauf des scientifiques en hélico). On a ainsi découvert des gens qui vivaient depuis 40 ans, en plein milieu de la forêt et dont les enfants (qui avaient quand même entre 35 et 40 ans) n'avaient jamais vu un autre être humain. Peut-être que certaines iles d'Océanie sont encore très préservées des touristes. Ou alors, certaines parties de la forêt amazonienne, encore très sauvages.
GI GilesB Globetrotter ·
Bouthan ou Corée du Nord...
JA Jadiore4 Regular ·
J'en ai aucune idée .. mais en lisant ton message c'est le premier pays qui m'est venu à l'esprit !

Mais j'imagine que les coutumes, les locaux et le pays en lui même doivent regorgés de côtés attrayants.

Après tout dépend de quel côté du globe, quel genre de coutumes, quel type de peuple, quelles mentalités t'attirent le plus...

Bon après-midi

Emilie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
CY CyrilleG Globetrotter ·
l'ANTARCTIQUE !!!
Cyrille
MA Max4969 ·
Salut, Corée du Nord, ça me parait être le moins connus mais après faut y rentrer. Autrement plus sérieusement tu as par exemple l'Atol de Clipperton (aucun habitant) Les îles sandwich du Sud (une poignée de scientifiques) et les îles Falkland (qq milliers d'habitants) Un île habitée (surement la plus isolée) serait Tristan de Cahuna parcontre il n'y a aucun aéroport, pas de bateaux réguliers, il faut bien se renseigner. Pour sortir des petites îles, certaines régions d'Australie sont incroyablement perdues avec seulement quelques aborigènes qui peuplent la région notamment dans le Western Australia Un voyage sympa serai aussi d'aller du coté des îles Aléoutiennes par exemple à Unalaska la plus grande ville (quelques centaines d'habitants) Autrement au Nord du Canada tu peux trouver de tout petits villages miniers (quelques dizaines d'habitants) Comme l'a précisé certains, en Russie tu trouvera aussi ton bonheur en faisant la route avec des camions qui viennent livrer du charbon au Nord de la Russie en parant de Moscou (plusieurs milliers de km et plusieurs jours voir semaine de trajet) Pour finir dans les régions peuplées les plus perdues, comme on l'a également dit, en pleine forêt amazonienne il y a encore des tribu qui n'ont jamais eu de contact avec d'autre hommes. Notamment une tribu découverte en mai dernier dans la région de l'Acre (près du Pérou). J'espère t'avoir un peu aidé.
UN Unagui64 Regular ·
Je fais peut-être fausse route, mais il y a à peine quelques semaines j'ai entendu parler du Vanuatu que je ne connaissais pas du tout (mais y a peut-être que moi?!) Ce sont des îles près de l'australie.
LO LordAnonymo Regular ·
Autrement, vois du coté de la Syldavie... Je suis sûr qu'à part Tintin, personne n'y a jamais mis les pieds. Il parait que les sceaux de ce pays sont très intéressants à voir...
JO JohnBougeott ·
Merci à vous tous pour ces premières propositions ... Vos réflexions me lancent sur des pistes passionnantes : l'île "Tristan da Cunha" de Max4969, est son histoire étonnante, ses 275 âmes perdus dans l'Atlantique Sud Brunei proposé par Jadiore4 à côté de la Malaisie, et ses recettes du pétrôle qui partent dans les poches de quelques uns le Bhoutan, que cite GilesB, le seul pays où t'es obligé de dépenser 200$ / jour pour faire le touriste le Nord du nord de la Sibérie, cité par Bardak, où les humains vivent en quasi-autarcie l'Antarctique, les îles pommées du Pacifique, le Lesotho, le Timor Oriental, Oman, les îles Feroe ou mieux, comme dit LordAnonymo, les pays imaginaires ...

Je propose d'apporter quelques contraintes au PAYS LE MOINS CONNU DU MONDE pour faciliter mon choix : 1 - une terre habitée 2 - une langue totalement différente de nos langues latines 3 - un accès difficile, mais pas de contrainte lié à l'argent (comme le Bhoutan)

Ceux qui ont envie de continuer cette quête avec moi, c'est à vous ! propose des destinations, voire des contraintes supplémentaires ...
LO LordAnonymo Regular ·
Le Groenland? Le Spitzberg? La Moldavie? Le Qatar? Corée du Sud? La Colombie? L'Erythrée?
IL Ilivic Veteran ·
La péninsule du Kamchatka m'attire beaucoup : un carrefour stratégique (Corées, Chine, Japon, Alaska, USA du NO), donc habité ; langue "exotique" (le russe) ; accès plutôt difficile (vols pour Vladivostok plutôt rares ; et Transsibérien possible !), et possibilité de prolonger jusqu'en... Alaska, par le détroit de Bering gelé ! (d'accord là je rêve ptêt un peu)
TO Toopil Veteran ·
îles Marshall, dans le pacifique😉
Hakuna Matata!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
alors je ne vois que le chtreugremfristan de l'ouest, et sa specialite le ragout de mouton a 5 pattes
MO Montanij ·
Les îles sandwich...
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

la papousie-nouvelle guinée est plutôt rarement visitée, mais accessible. La partie Kalimantan de Bornée peut aussi être assez reculée

Idée très intéressente, Bon voyage

Vincent
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
NA Nathanael35 ·
Salut les roots, Sympa ton idée. moi ce qui viens ds la tete comme ca c'est les fond de l'amazonie : vie ds la nature (avec ses dangers), avec un peu de chance tu rencontreras des tribus, et surtout tu risques de croiser tres peu de touriste, pas cher, culture et dialecte...
Natha one life, one chance
CH Chatpomme Regular ·
Nous votons pour un petit royaume coincé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique où nous aimerions beaucoup retourner: le Swaziland. Il n'a pas connu l'apartheid, il comporte montagne et plaine, les habitants sont très accueillants pour ceux qui ne les regardent pas de haut.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
JU Juluyach ·
Hello pour le Brunei si tu souhaites y aller tu peux passer par Londres et prendre la cie aérienne Royal Air Brunei, trés bonne compagnie, confort et pas cher...nous avons pris un vol AR pour Bali avec un stop au Brunei (climat tropical trés chaud) mais ça peut être intéressant et je pense pas trés touristique... on y ai resté une journée car l'avion que l'on devait prendre jusqu'a Bali était en panne... preuve de la bonne prise en charge des passagers au lieu de nous faire attendre dans l'aéroport toute la journée (comme le fait Air France sans scupule !!!) il nous on gentillement hébergé dans un hotel avec piscine pour la journée afin que l'on se rafraîchisse et attende plus agréablement !!! le luxe pour des routards comme nous et le tout gratis !!!! Hello pour le Brunei si tu souhaites y aller tu peux passer par Londres et prendre la Cie aérienne Royal Air Brunei, très bonne compagnie, confort et pas cher...nous avons pris un vol AR pour Bali avec un stop au Brunei (climat tropical très chaud) mais ça peut être intéressant et je pense pas très touristique... on y ai resté une journée car l'avion que l'on devait prendre jusqu'a Bali était en panne... preuve de la bonne prise en charge des passagers au lieu de nous faire attendre dans l'aéroport toute la journée (comme le fait Air France sans scrupule !!!) il nous on gentiment hébergé dans un hôtel avec piscine pour la journée afin que l'on se rafraîchisse et attende plus agréablement !!! Le luxe pour des routards comme nous et le tout gratis !!!! Pour le pays pas trop d'infos c'est un petit pays avec un Roi… le plus riche du monde parait il on y trouve l'abondance de grand palace royal et des bidonvilles et tout autour de la forêt tropicale…les gens ont l’air sympas et ouverts aux autres

il y a aussi l'érythrée en afrique mais c'est surement moins soft !

@+😏
FA Fabsydney ·
salut, un zone tres peu frequenter (hors les deux principales villes) pour cause d'acces difficile et surtout pcq zone militaire interdite, theoriquement... (avis aux rambos)

http://en.wikipedia.org/wiki/Kamchatka_Peninsula

un endroit superbe
BA Bardak Veteran ·
Le Kamtchatka devient de plus en plus touristique. Disons en tout cas que cela devient de plus en plus à la mode d'y aller. C'est un voyage qui peut revenir cher car il faut prendre l'hélico pour se déplacer dans la majorité de la région.
ED Edcal Regular ·
Moi, je ne vois qu'une destination inconnue de tout le monde : l'atlantide

Sinon, dans les moins connues, il y a toujours le quartier d'à côté qu'on ne connais jamais...
Cantabit vacuus coram latrone viator
VI Vincek100 ·
La Transnistrie!!! à part des marchands d'armes, de drogue et de personnes, c'est un endroit assez peu fréquenté....
http://www.terres-humaines.com
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour

Allez, je me lance car j'ai quand meme l'impression qu'en Europe, c'est probablement une des destinations les moins connues... L'Albanie ??? ou San Marino en Italie.... qui y est deja alle ?? Autrement, Saint Helene..
KO Kokol Regular ·
Les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Francaises) La Georgie du Sud (rien, mais absolument rien a voir avec la Georgie - Atlanta et la Georgie - Tbilissi) L'archipel Juan Fernandez au large du Chili. L'atoll de Clipperton (bon courage... pas beaucoup de resorts !) Le Swaziland effectivement. Les Iles Feroe. Palau et les Etats Federes de Micronesie (voyage de reve) La Chine interieure, du cote de Urumqi Le Turkmenistan Les Celebes (Sulawesi) Le Bangladesh Le Bhoutan aussi, mais c'est 200 USD par jour. L'ile de Paques.

Bref, tu as l'embarras du choix !

En revanche Brunei je deconseille, ce n'est pas vraiment une destination de reve. Les etats de Sarawak et Sabah aux alentours sont plus touristiques (enfin on est loin de la cote d'Azur au mois d'Aout) mais Kalimantan au Sud est plus difficile d'acces.
LO Lola55 ·
Le vanuatu est un archipel proche de la calédonie, certes très authentique mais plus de 60000 touristes y viennent par an, donc pas si perdu que ça...

Je dois y aller cette année donc je pourrai davantage en juger....
JA JazzOn ·
Hello,

j'ai pensé aux Iles de Nouvelle Sibérie 😮 mais prend une bonne doudoune 😛 Ou encore les îles Falklands
Eclipse-2017-USA.com
NA Nahy ·
super idée! j'opterais pour la micronésie, à l'est du Japon, il parait que pour la plongée c'est top! sinon, la papouasie, turk and caikos, ou bien budget plus cool mais largement moins exotique Monaco! LOL
SA Samsam131076 Regular ·
J'aurais dit pareil ! Envois des photos de Bandar Seri Bagawan !!! ;o)
AN Antho1917 ·
J'ai ouvert un sujet comme celui-ci sur lepouceux.com et voici ce qu'on a trouvé : http://www.lepouceux.com/discussion/voyage-le-pays-ou-la-region-la-moins-connue-du-monde-t6474.html
BR Breizhoo Veteran ·
J avais entendu parler de cet etat, mais j avoue qu il m a fallu googler pour retrouver son nom: SEALAND

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand

Je paye un paquet de chipolata a celui qui connait quelqu un... qui connait quelqu un.... qui connait quelqu un qui y a mis un bout d orteil...

Alors qui cest qu a gagné le concours du pays le moins connu???? 😛

je crois que je vais me faire des chipos ce soir...😎
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
ZO ZOks Regular ·
wowwww! merci de m'avoir fait découvrir ce "pays" peuplé de fous. j'aimerais bien y aller.... j'installe ma tente sur le pilier sud.
AN Antho1917 ·
Plus près de nous au Québec, il y a le village «Hydro-Québec» de Radisson. Un petit village de quelques centaines d'habitants, loin de tout même s'il est lié au reste du Québec par la route. À ce qu'il paraît, l'ambiance y est vraiment sombre et difficile. La vie semble très dure là-haut, étant donné l'isolement. Sinon, plus loin encore, il y a le village cri de Chisasibi, d'environ 3-4000 habitants. Il y a plus de services et les habitants y restent en tout temps, contrairement à Radisson où plusieurs habitants sont des gens qui travaillent quelques semaines dans les installations hydro-électriques et qui repartent vers le sud ensuite. Il y a aussi Schefferville, accessible en train depuis Sept Îles. Ils ont fermés le seul gagne-pain de la communauté dans les années 80. C'était une mine de fer. Maintenant, elle est habitée par des autochtones.
MA Mathudye ·
Je te conseil le Bhoutan, pays très peu touristique, tu ne pourras même pas y arriver en avion. J'espere que tu es toujours en recherche de mysteres car la tradition orientale ne s'est pas du tout effacée là-bas... Monarchie consitutionelle, pays très mysterieux, peu sont ceux qui ont pu aller le visiter. Se situe sous la Chine, au dessus de l'Inde, près du Bangladesh et du Népal, aux pieds de l'Himalaya. Bonne chance et bonne route!
AN Antho1917 ·
Le Bhoutan, ça doit être très particulier comme pays à visiter ! Peu ou pas de touristes, idéologie écolo d'État, c'est aussi un pays où la technologie est assez rare. Je crois qu'ils ont eu leurs premières connexions à Internet à la fin des années 1990, début 2000. Cependant, j'ai vu un article sur un panneau à Sherbrooke où des réfugiés népalais du Bhoutan affirmaient être victimes de discrimination de la part de la monarchie. Si ça se confirme, cela veut dire que l'on ne sait rien ou presque du royaume himalayen du Bhoutan.
NO Nou1992 ·
ma soeur y été ya environs 5 ans...c'est assez touristique par contre !
GI GilesB Globetrotter ·
Le Bhoutan touristique ? LOL
CH Chrispopof Veteran ·
Par rapport à de nombreux pays, non, ce n'est pas touristique. Mais il y a chaque année de nombreux voyageurs, des tour opérateurs qui mettent en place des programmes... et du coup cela ne colle pas forcément avec le profil initialement recherché sur ce post :)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
GI GilesB Globetrotter ·
Si on regarde le nombre d'entrées annuelles, il n'y a que les minuscules atolls (Kiribati par exemple) du Pacifique qui reçoivent moins de visiteurs :

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/ST....

Cela dit, tu as raison, le tourisme augmente... mais on est encore loin du qualificatif touristique.
NO Nou1992 ·
*pas ... lol le pas qui change totalement le sens de la phrase ! :)
AN Andre1980 Globetrotter ·
Si on regarde le nombre d'entrées annuelles, il n'y a que les minuscules atolls (Kiribati par exemple) du Pacifique qui reçoivent moins de visiteurs :

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/ST....

Cela dit, tu as raison, le tourisme augmente... mais on est encore loin du qualificatif touristique.

Cela uniquement car le pays a mis en place un quota touristique* et une somme minimal à dépenser**. Et bien sur, obligation de passer part une agence. Sinon, je serais comme le Népal.

Tu remarqueras que le quota est déjà atteinds en 2012 et se sera surement le cas pour les année à venir.

* 100 000 touriste par an ** 250$ / jour
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
HU Hugojulia ·
brunei magnifique j'y suis déjà allé, aussi il y a le Suriname ou les galapagos j'ai une maison là bas c'est ma gni fi que et très protégé du tourisme.
GI GilesB Globetrotter ·
Galapagos protégé du tourisme ? Tu as dû y aller y a 30 ans... il y a des dizaines d'hôtels dont un avec plus de 100 chambres. Pour 2013, il y a eu 184 000 touristes... Pareil pour le Surinam...

Ce n'est pas parce qu'une destination est inconnue en France qu'elle l'est dans d'autres pays...
NO Nou1992 ·
J'etais tombé sur cette principauté en lisant sur "Ladonia" ! il y en a des pas mal comme ça ! lol

Par contre il y a l'ile de north sentinel, c'est pas un pays mais pour ceux qui veulent pas rencontrer de touristes, il peuvent tenter d'y faire un petit tour et d'y laisser probablement la vie !
HU Hugojulia ·
Et ce n'est pas parce que quelques iles sont touristiques que les autres le sont aussi.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Tu parles de pays puis de régions... faut savoir que même si un pays est très connu certaines régions le sont bien moins et d'autres encore pas du tout! Pas vraiment très connu: Le Birobidjan; les touristes y sont plutôt rares!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like