| Le pays qui vous a le plus déçu Alexp79 · 9 February 2009 à 14:50 · 3 photos 212 messages · 51 participants · 45 934 affichages | | | | À: Geob · 11 February 2009 à 16:18 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 41 de 212 · Page 3 de 11 · 3 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C ou ca? | | | À: Alexp79 · 11 February 2009 à 16:32 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 42 de 212 · Page 3 de 11 · 3 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce témoignage; la thailande étant tellement ensencée ici que ca fait plaisir d'entendre un avis différent Et quelle est le voyage qui t'a le plus marqué?
Dur de choisir... Même la Thaïlande m'a marquée car c'était mon premier vrai voyage en sac à dos... Et je garde plein de beaux souvenirs malgré tout! Et à Athènes, j'ai super bien mangé...  Chaque ville, chaque pays m'a apporté quelque chose. Quelques perles en vrac: Coney Island à New York, les singes hurleurs à Palenque au Mexique, le lac de Bled en Slovénie au printemps, une "Labor day parade" en Californie, une guest house flottante sur la rivière Kwaï, une ballade en bateau dans les Everglades, l'hospitalité de ceux qui n'ont presque rien en ex-Yougoslavie... | | | À: Bardak · 11 February 2009 à 16:32 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 43 de 212 · Page 3 de 11 · 3 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personnellement je pense qu'on peut être déçu quand on attend quelque chose de particulier. Il m'arrive parfois d'être déçue en allant au ciné, parceque je m'attendais à voir un excellent film alors qu'il s'avère être moyen... Ou alors en lisant un livre qu'on m'a conseillé, et finalement je n'accroche pas, je suis donc déçue car je m'attendais à mieux.
Mais quand je voyage, je m'attend certe à retrouver les paysages ou les monuments que j'ai vu en photos dans les guides avant de partir, et généralement voir ces lieux en vrai c'est toujours plus impressionnant qu'en photo, donc je ne suis jamais déçue ! Ensuite je m'attend, en j'espère plutot, avoir du beau temps. Mais sur ce sujet on ne peux pas faire grand chose. Donc même en ayant vu le Conemara sous des trombes d'eau, je ne suis pas déçue, je me dit juste que j'y retournerai car je ne l'ai pas vu.
Après je ne m'attends à rien d'autre. Tout ce qui arrive en plus, c'est comme un cadeau, donc jamais de deception, mais toujours de bons souvenirs !
Et ce qui ne me plait pas sur le moments (problème de transport par exemple, hotel pas propre, mauvais accueil, arnaque...) et bien ce ne sont pas ces détails qui vont faire que je vais être déçue par le voyage. Ce sont des détails justement, les aléas du voyage. Quand je rentre, ce ne sont pas ces détails que j'ai dans la tête, mais bien les bons souvenirs qui me reste. Donc non, je n'ai jamais été déçue par un voyage, encore moins par un pays.
Voila, j'arrete de philosopher, mais en tous cas je trouve vraiment très très dommage d'être déçu par un voyage...
En tous cas je reprend l'avion samedi, direction le Québec, et bien que je connaisse déjà, qu'il y de la neige du soleil ou de la pluie, je sais déjà que je ne serais pas déçue !
Bon voyage à tous ! | | | À: Alexp79 · 11 February 2009 à 17:02 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 44 de 212 · Page 3 de 11 · 3 905 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en ai deux coups de coeur : le mexique (j'y suis allée trois fois, j'adore) new york (c'est magique) ; malgré l'agitation, il n'y a pas d'agressivité. On s'y sent bien. | | | À: Alexp79 · 11 February 2009 à 17:37 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 45 de 212 · Page 3 de 11 · 3 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben oui, je préfère. Et je ne pense pas que cela soit jouer sur les mots. A moins d'assimiler voyage et pays. Et donc de faire peser l'éventuel echec d'un voyage sur le pays.
Parler de déception, c'est renvoyer à la notion d'attente non satisfaite. Je n'attends rien d'un pays. Je me contente d'y aller et de regarder. Pour moi, le but du voyage c'est ça : aller voir comment cela se passe ailleurs.
Donc, je ne peux pas comprendre qu'on puisse dire, je suis déçue par tel pays car les gens y sont désagréables. Le pays est ce qu'il est et il n'y a pas à être déçu ou pas. Il me semble que l'intérêt d'un voyage réside justement dans le fait de constater cette agressivité et d'essayer de comprendre, en regardant autour de soi, en remettant les choses dans leur contexte, en discutant avec des gens, d'où vient cette agressivité, qu'est-ce qu'elle recouvre, etc.
Je comprends mieux qu'on puisse être déçu d'un voyage. Une mauvaise organisation, des conditions difficiles, une météo peu clémente, peuvent quelque peu contrecarrer nos plans et nous empêcher de vraiment prendre le temps de regarder autour de soi. Mais rien à voir alors avec le pays visité. | | | À: Alexp79 · 11 February 2009 à 18:04 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 46 de 212 · Page 3 de 11 · 3 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La thailande aussi mais juste pendant le premières semaines ( Bangkok et Koh Tao), j'ai apprécié ensuite le reste du voyage dans le sud du pays. Je venais d' Inde, de Bombay exactement et ceci explique peut être cela. | | | À: Alexp79 · 11 February 2009 à 19:07 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 47 de 212 · Page 3 de 11 · 3 871 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi non plus je ne peux pas dire que des destinations me déçoivent,
mais plutôt qu'il y a des endroits qui ne m'intéressent pas trop... Moscou et les deux villes que je connais en Lituanie : Vilnius et Kaunas... pas grand chose qui me touchent là. Mais c'est aussi surement du à mon manque de connaissance de l'histoire de ces pays. | | | À: Bardak · 11 February 2009 à 22:27 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 48 de 212 · Page 3 de 11 · 3 839 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parler de déception, c'est renvoyer à la notion d'attente non satisfaite. Je n'attends rien d'un pays. Je me contente d'y aller et de regarder. Pour moi, le but du voyage c'est ça : aller voir comment cela se passe ailleurs.
........+ 1..................pas d'attentes démesurés : pas de déceptions.........que des bonnes surprises possibles............après, pour moi, il y a les pays ou on se fait arnaquer à tout les coins de rue, et ça, ça m'énerve au plus haut point........mais c'est pas le même débat. | | | À: Bouchon78800 · 12 February 2009 à 0:47 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 49 de 212 · Page 3 de 11 · 4 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et ko samui tu connais ? une horreur, j'ai vraiment fuit cet "endroit" comme la peste... | | | À: Sozal · 12 February 2009 à 10:02 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 50 de 212 · Page 3 de 11 · 4 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On n'a pas eu l'occasion d'y aller, mais je ne pense pas que j'y passerai un jour en effet...On était allé à l'ouest dans l'archipel de tarutao et c'était vraiment extra... | | | À: Alexp79 · 12 February 2009 à 14:55 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 51 de 212 · Page 3 de 11 · 4 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, c'est l' Italie. J'ai trouvé Venise vraiment sâle; quant à Rome, je m'attendais à y voir plus de ruines. Vraiment une grosse déception, surtout après avoir visité des pays comme la Turquie ou la Tunisie auparavant. | | | À: Mitsuko · 12 February 2009 à 16:58 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 52 de 212 · Page 3 de 11 · 4 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Et dans un autre registre, Athènes. Moche, polluée, stressante, les habitants pas sympas, les rues à traverser au péril de sa vie...
Qu'avaient-ils donc de "pas sympas" les Athéniens ?
Je les trouve plutot serviables, voire dévoués...
Exemples : Je suis au bord d'une avenue ultra-passante, et je dois prendre un bus, il en passe des dizaines, je ne connais pas le numéro, et ignore le nom de l'arret auquel je dois descendre. Une Grecque qui me voit un peu paumée me demande ou je souhaite aller, elle ne connait pas davantage que moi le bus et l'arret mais passe quelques coups de fil jusqu'à ce qu'elle obtienne l'information. Pas moyen de trouver le resto que je cherche à Gazi et je n'arrive meme pas à comprendre ou je suis sur ce maudit plan. Des passants s'arretent spontanément, cherchent, hèlent d'autres passants jusqu'à ce que l'un d'entre eux identifie l'endroit ou je souhaite me rendre et m'y conduise. (Il flottait et stationner sur le trottoir pour aider une Gauloise en détresse n'avait rien d'agréable.)
Bon, je pourrais en donner d'autres...
Sur le reste, je comprends que ce coté déjà oriental de la ville puisse surprendre...
Sinon, pour répondre à la question de départ, j'ai été assez désagréablement surprise par l' Istrie, très italienne d'aspect (joli mais j'avais envie d'autre chose).
Catherine | | | À: Mitsuko · 13 February 2009 à 10:29 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 53 de 212 · Page 3 de 11 · 4 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci mitsuko
oui le 1er voyage sac à dos marque toujours; moi c'était madagascar; destination qui m'a enchantée a++ | | | À: Thv2001be · 13 February 2009 à 10:32 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 54 de 212 · Page 3 de 11 · 4 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut
hihi bien tu vois moi j'aime bien l' italie; même avec ce coté bordelique; j'adore naples pourtant ville très sale La turquie j'ai bien aimé mais j'aimerai plutot y faire un second voyage sac à dos (je l'avais fait en club  ). | | | À: Alexp79 · 13 February 2009 à 10:56 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 55 de 212 · Page 3 de 11 · 4 521 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai fait mon premier voyage en Turquie en circuit organisé. C'est une formule qui permet de voir beaucoup de choses en très peu de temps. Quand on a vu Ephese, ou les ruines tunisiennes, on est forcément déçu par Rome que je n'imaginais pas du tout comme ça. Par la suite, j'y suis retrouré un mois, avec sac à dos et là, j'ai pu redécouvrir à mon rythme les lieux que j'avais visité précédemment ainsi que bien d'autres endroits que je ne connaissais pas encore.
salut
hihi bien tu vois moi j'aime bien l' italie; même avec ce coté bordelique; j'adore naples pourtant ville très sale La turquie j'ai bien aimé mais j'aimerai plutot y faire un second voyage sac à dos (je l'avais fait en club  ). | | | À: Thv2001be · 13 February 2009 à 12:05 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 56 de 212 · Page 3 de 11 · 4 515 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Quand on a vu Ephese, ou les ruines tunisiennes, on est forcément déçu par Rome que je n'imaginais pas du tout comme ça.
Oui... s'attendre à trouver en Rome, capitale de l' Italie, et centre majeur de la chrétienté, quelque chose d'équivalent à Ephèse ou à Dougga, faut quand meme etre un peu naif sur les bordures...  
Catherine | | | À: Anàssa · 13 February 2009 à 12:16 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 57 de 212 · Page 3 de 11 · 4 499 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, Naif sur les bordures ou pas, en terme de conservation, les ruines de Rome sont plus décevantes que celles d'Ephese.... Le colisée d'El Djem m'avait impressionné, celui de Rome beaucoup moins... Peut-être que je lis trop Astérix... Non, j'ai été passablement déçu de l' Italie. Je m'attendais à trouver plus de ruine de l'époque romaine mais à Rome, ça a surtout été la visite d'églises.... J'ai préféré des villes comme Florence, Sienne, Padoue ou Milan à Rome et Venise. | | | À: Thv2001be · 13 February 2009 à 15:31 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 58 de 212 · Page 3 de 11 · 4 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ciao,
Je m'attendais à trouver plus de ruine de l'époque romaine mais à Rome, ça a surtout été la visite d'églises...
 Vous vous attendiez vraiment à voir tant de vestiges de temples paiens entourer le tombeau de Pierre, le siège de la papauté ?
J'ai préféré des villes comme Florence, Sienne, Padoue ou Milan
Toutes bien connues pour leurs vestiges antiques... 
Bon, c'est très personnel et ça ne me regarde pas en fait.
Une petite curiosité tout de meme, vous dites préférer Milan à Rome, ce qui est pour le moins peu courant, je peux savoir pourquoi ?
Catherine | | | À: Thv2001be · 13 February 2009 à 16:12 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 59 de 212 · Page 3 de 11 · 4 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui j'ai bien aimé éphèse ausi (même si j'ai adoré pompéi); par contre j'aimerai y retourner et approfondir; la journée d'excursion fut trop speed; et puis ya istambul qui me semble incontournable; la 2eme fois en sac à dos toujours mieux comme de partout; on prend son temps et on s'attarde ou on veut a++ | | | À: Alexp79 · 13 February 2009 à 16:22 Re: Le pays qui vous a le plus déçu Message 60 de 212 · Page 3 de 11 · 4 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...
Avez-vous déjà entendu parler de l'appeau d'Ephèse ?
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |