Paysage et faune au Sri Lanka en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'étudie la possibilité d'aller au Sri Lanka en Septembre.

Je m'interroge sur la faune et la flore qu'on peut voir en Septembre.

Quelles sont les réserves naturelles à faire plus précisément en Septembre pour y voir des animaux et quels animaux? Les tortues pondent-elles durant cette période? Les rizières sont-elles verdoyantes? Quand a lieu la récolte des feuilles de thé? Elle-t-il judicieux d'envisager l'ascension de l'Adam Peak à cette période?

Voilà quelques questions "en vrac" (désolé) que je me pose en ce moment!

Merci de prendre quelques minutes pour éclairer mon choix!
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand a lieu la récolte des feuilles de thé?

Toute l'année. Les théiers sont récoltés 50 à 60 fois par an, soit environ une fois par semaine, seules les jeunes feuilles sont cueillies. Tous les 5 ou 6 ans, les théiers sont taillés ras pour qu'il ne dépassent pas la hauteur de cueillette optimale. Ils peuvent être à nouveau cueillis 6 mois après.
BE Beinat Veteran ·
Je m'interroge sur la faune et la flore qu'on peut voir en Septembre

Salut, La faune : parc de Yala La flore : parc de Peradenya

Bon voyage.

Modestes images ou vidéos de Yala et Peradenya ICI

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BE Bencasto Regular ·
Un avis concernant la flore Parmis les multiples possibilités il y en a deux qui à mon avis vallent le coup Sinharaja forest reserve classé au partimoine mondial comme forêt tropicale humide avec sa flore et sa faune . Plus connue mais assez étonnante les Horton plains avec cette vegetation très particulière .

Similar discussions

You might also like