Pénichette dans le sud la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
qq a-t-il expérimenté la penichette ds le sud de la france - nous ce serait debut avril .auparavant ns allons faire le Vietnam et le Cambodge et au retour vers Montreal on aimerait bien faire une semaine en penichette -on aimerais bien avoir des info concernant la temp. -quel trajet - les coûts -enfin, tout conseils et info serait bien apprécié -merci
GN Gnome Veteran ·
Huguette sur une pénichette ? Super chouette !

😕 Bon, désolé, là je sais pas ce qui m'a pris...
"Old travellers never die, they just smell that way"
JE Jenlc65 ·
Huguette,

😕 Début avril, dans cette région de France que je connais bien puisque c'est presque la mienne à 100-200 km près, je te signale que le temps est souvent maussade. Pour ma part, je suis parti seulement 2 jours pleins sur le secteur Béziers-Sète (Hérault) vers la fin du mois de mai. C'est un secteur qui est plaisant (écluses de Portiragnes, vraiment spectaculaires, oppidum d'Ensérune, le pont-canal de Béziers). La traversée de l'étang de Séte peut être un grand moment : à faire s'il n'y a pas de vent... Pour ma part, avec ma compagne (de l'époque !) nous y avions renoncé. Ca secouait un peu trop ! Le Lot-et-Garonne, c'est charmant ; tu peux "pousser" jusqu'à Toulouse, traversée attrayante et visite, évidemment. Crown blueline, me semble-t-il est un loueur. Quant aux tarifs, j'ignore. Tu trouveras probablement son site sur Internet, entre autres. Fais fonctionner ton moteur de recherche !

Amicalement.
NI Niky ·
Hello,

Je n'ai jamais eu l'occasion de louer plusieurs jours une pénichette, juste une ou deux journées de balade sur le canal de l'entre deux mers, mais voici une adresse pour commencer à découvrir ce que tu recherches :

http://www.canal-du-midi.org/rubriques/navigation/bat-a-louer.htm

Bonne navigation 😉🙂, mais rassures-toi la région est très belle et agréable même au printemps 🙂🙂

niky
HU Huguette ·
j'en suis certain mon ti-pette😎 Bonne journée
HU Huguette ·
Merci Jean-luc et Nicky pour vos réponses pertinentes je prends note de vos info.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Normalement, debut Avril, dans le coin du canal du Midi et dans le coin de Beziers, il devrait faire beaux. Le printemps est souvent clement dans cette region, parfois plus clement que l ete. Ne loupe pas la Cathedrale de Beziers qui domine la plaine de l Orb et va faire un tour au bord de l Orb pour voir le moulin de Bagnols.

Le canal du Midi est une oeuvre de Pierre Paul Riquet, tout comme le pont canal d ailleurs (celui sous lequel tu passes au niveau du rond point de l Occitanie en sortant de Beziers pour te rendre a Sauvian/Serignan).

Les neufs ecluses ou "ecluses de Fonseranne" sont a voir aussi.

Louer une penichette est tres facile, au port de Beziers, Agde ou Sete. Tu peux en louer pour un ou plusieurs jours et embarquer des velos pour te promener sur les anciens chemins de hallage.

Bref, c est une tres belle region, mais je ne suis pas trop objectif quand j en parle.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TI Titania Regular ·
Et meme pas peur de donner une reponse comme ca Gnome ?? 😉
Elle était débout la ville !!!
SE Senmout Veteran ·
nous louons une penichette le mois prochain pour une semaine par www.nautic.fr d'Agde;à notre retour, nous vous ferons part de nos impressions
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
HU Huguette ·
Merci pour l'info, impatiente de reçevoir vos impressions à votre retour. Merci
SA Sandre ·
faut surtout pas etre barge😉😉😉

désolé, c'est gnome qui a commencé😊
SE Senmout Veteran ·
bonjour

nous voici comme prevu de retour sains et saufs !

Notre semaine fut super par son coté nature, calme...je vous conseille cette aventure mais surtout pas avec notre compagnie Nautic car nous n'avons eu que des deconvenues! pas de chauffage, pas d'eau chaude plus de 5 mn (donc pas de douche), des conditions d'hygiene trés limite et deux pannes(batterie et alternateur à deux jours d'intervalle)

En visitant d'autres compagnies et en discutant avec d'autres plaisanciers nous pouvons vous recommander:

www.locaboat.com

www.crowblueline.com

ne prenez pas un bateau trop petitet choississez un poste de pilotage interieur et exterieur ce qui evite au conducteur de se morfondre seul dans la cabine pendant que tout le monde profite du pont.Emmenez vos provisions car hors saison il est difficile de se ravitailler, comptez environs 4 à 5h de navigation par jour

le temps de passage aux ecluses est d'environs 20 mn hors saison

le paysage est trés joli mais toujours le méme;il parait que la Bourgogne ou le Lot sont nettement mieux

si vous n'arrivez pas à vous faire envoyer des catalogues n'hesitez pas à me le faire savoir, je vous les enverrai

bon voyage et bon vent!

sylvie(hatchepsoutsen@aol.com
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
HU Huguette ·
Vous etes super gentille d'avoir pris le temps de me répondre et je prends précieusement copie de votre message merci encore Huguette
LU Lucegérard ·
deux sites intéressants www.crownblueline.fr et www.locaboat.com Bonne croisière
Lucette de Gérard

Similar discussions

You might also like