"Pas d'accord du tout, face à un tel drame, ça apporte quoi d'écrire un post ? A se donner bonne conscience ? Que savez-vous de ce que font ceux qui ne répondent pas ?
Ta réflexion me choque 😠"
ça n'apporte rien c'est sûr sauf que la pensée est là (et certains haitiens ou d'origine haitiennes peuvent ou pourront nous lire). Ne pas en parler est aussi un premier pas vers l'oubli, phénomène très fréquent et rapide dans notre société de média.
Par le passé, il y eu de nombreux témoignages de solidarité pour divers évenements et je trouve ça bien; pourquoi pas pour Haîti?
Un témoignage sur ce post n'empêche pas d'envoyer un don ou de tenter qqchose à côté; l'un n'est pas incompatible avec l'autre.
Je disais juste que, au vu de la réactivité de certains sur de nombreux posts légers ou non, j'étais étonné du peu de réponses à ce post de Gilda qui, pourtant, me semble très approprié en ces circonstances. Dommage que ça tourne encore en polémique; une invitation à laisser un petit message de solidarité déclenche les foudres.
Je pourrai te renvoyer la question; ça apporte quoi de plus de déblatérer des heures sur la place du farang en Thailande (cf post récent), les comportements des touristes la bas (autre post)...qu'est ce que ça change? rien
Dans ce cas présent, celà apporte une marque de solidarité au peuple haitien; c'est mieux que rien
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)