Périple avec vélo sans vitesse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour

j'aurais voulu savoir si des voyageurs à vélo on déjà voyager avec des vélos sans vitesse je ne parle pas de vélo style fixie mais de vélo classique sans vitesse avec roue libre et de connaître leur expériences et leurs impressions c'était savoir si il est possible de voyager avec des vélos classique sans vitesse

cordialement
LA Lamule57 ·
C'est toujours possible mais pourquoi s'infliger une telle punition?

C'est déjà compliqué un vélo chargé et équipé de dérailleurs (à fortiori en terrain escarpé), alors un monovitesse...
FL Flanoche Regular ·
Mis à part des petits périples genre Loire à vélo, cela me parait difficile Même la, il y aurait des petites côtes à monter à pied ...
Flanoche
NI NicoDesc ·
Bonjour Freddow, Deux jeunes parisiens l'ont fait, ils sont allés jusqu'en Espagne. https://www.youtube.com/watch?v=raqysFj8oWo L'expérience doit être amusante, mais surtout très contraignante... La vidéo est sympa, mais ne pas prendre de dérailleur ne m'attire pas du tout!
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas et il l'a fait."
YE Yevgeny Regular ·
pour cela il faut être costaud 🏴‍☠️, très très costaud 🤪 voire balaise 😕 sinon avec un moyeu genre Rohoff, on a l'impression d'avoir un mono vitesse 😛 mais en réalité on en a plusieurs 😉 et on évite les chaines désaxées 😠
PA Papoupinet Regular ·
Moi qui roule à plat, je serais tenté de dire c'est jouable, mais... il y aura toujours une petite côte, une intersection, un obstacle, des pietons... et besoin de moi relancer la machine. J'ai un Rohllff depuis un an et je n'ai jamais tant changé de vitesse que depuis que je l'ai (et toujours à plat!). C'est tellement facile et quel confort. Prend un V'lib; avec 3 vitesses dans le moyeu ce sera toujours mieux.
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
MA Mandalay78 ·
Si ton objectif est de te bousiller les articulations des genoux, c'est un bel objectif! 😉

Je ne comprends cette mode du fixe en ville. Surtout des jeunes qui sont en train de s'abimer les genoux avec les multiples démarrages aux feux.
RO Rodenbach Regular ·
Un de mes premier voyage dans les années 70 avec un vieux velo sans vitesse.et énormément de bagages.(style enregistreur à cassettes et santiags). ...j'avais 16 ou 17 ans on se posait même pas la question. Environs 1600 km sur le mois d'août. Aujourd'hui je préfère mon cannondale touring classic ,30 vitesses STI
NA Navigaterre Regular ·
Bien sur, il y a eu une vie avant les dérailleurs.

Hier, en 1955 pour mes 14 ans, lors de ma première virée en vélo, je suis parti d' Orléans en direction de Nantes, puis direction plein sud jusqu'aux Pyrénnées , là ensuite direction est, avec quelques cols empierrés que j'ai terminé à pieds . Jusqu'à ce que je rencontre la nationale 20 du coté de Foix qui me ramena à Orléans. J'avais, pour toute carte, une carte des grande route de France du calendrier de la poste.Il n'y avait a cette époque nul besoin de tout le barda moderne trimballé maintenant. J'ai ensuite parcouru les cinq continents avec quelques fois des vélos locaux sans équipement qui semble maintenant absolument indispensable.

Bonne promenade à toutes et tous.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
VI Vincent521 ·
bjr, je voulais juste rendre hommage à Alexandra david-neel qui a traversé la France de Bruxelles jusqu'en Espagne à 18 ans , en pignon fixe et bien avant la mode cyclo-camping.
WE Wegg Veteran ·
Alexandra David-Néel ! 😐
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
LA Laurento Regular ·
J'ai rencontré un jeune voyageur à pignon fixe dans un pays montagneux en Asie. Le gars n'était pas très propre car il avait du économiser sur le poids des bagages.

En revanche, il était heureux.
8X 8xc Veteran ·
bjr, je voulais juste rendre hommage à Alexandra david-neel qui a traversé la France de Bruxelles jusqu'en Espagne à 18 ans , en pignon fixe et bien avant la mode cyclo-camping.

Salut

Alexandra David-Neel est née en 1868, a 18 ans en 1886, juste un à 2 ans après l'invention de la bicyclette. Soit elle a voyagé sur un grand bi soit sur une des toutes premières bicyclettes. Autant dire qu'elle était utilisatrice de ce qui se faisait de plus techniquement innovant. Elle appartient d'ailleurs à une époque fascinée par la nouveauté, avec un rejet de ce qui était traditionnel, dans la technique mais aussi la pensée, le spirituel. Elle a été théosophe, franc-maçonne, bouddhiste, a flirté avec les anarchistes, était féministe, et bien sûr grande voyageuse. Elle n'a eu de cesse dans tous les domaines d'être dans l'avant garde, dans l'inédit, dans l'expérimental.

Rien n'est plus opposé à cet esprit (quasi maladif ?) de nouveauté que la mode du vintage. Autant dire que si tu veux vraiment lui rendre hommage, la dernière chose à faire serait bien de voyager avec une technologie vieille de 130 ans.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej

Similar discussions

You might also like