Périple des capitales européennes via Istanbul (à moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous. Fin septembre nous sommes 4 personnes (3 motos) à partir pour un périple européen via Istanbul. Je suis preneur de tout renseignement et conseils pour ce périple. Tout d'abord nous partirons de l'Ariège direction Barcelone où nous prendrons le ferry jusqu'à Civitavecchia, visite de Rome traversée de l'Italie d'ouest en est jusqu'à Bari pour reprendre un ferry qui nous emmènera à Durrès en Albanie, visite de Tirana, petite incursion en Macédoine puis la Grèce et Tessalonique en longeant les côtes des mers Egée et de Marmara arrivée à Istanbul visite d'Istanbul puis remontée vers la Bulgarie en longeant la côte, Roumanie visite de Bucarest la route transfagarasan et transalpina, redescente sur Belgrade en Serbie passage en Hongrie, Graz en Autriche puis les Dolomites, le col du Stelvio, petit passage en Suisse et retour par les Alpes. Environ 6000 km de moto le tout en plus ou moins 1 mois. Voilà en gros le road prévu J'attend vos conseils constructifs.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve que c'est une erreur de vouloir "longer les côtes", tant en Grèce qu'en Bulgarie. Prévoir le coût élevé des ferries. Vous parlez des capitales, or vous les évitez ?...

Michel
GL Gloglor1 Regular ·
Bonjour Michel Je n'avais pas vu que j'évitais les capitales🙂 Rome, Tirana, Bucarest, Belgrade...

Pour ce qui est de longer les côtes que me proposes tu ?
TA Tatra Globetrotter ·
Dans votre situation j'essaierais au contraire d'éviter les côtes et de privilégier des villes moyennes. Vous évitez Skopje et Sofia, au moins.

Bonjour Michel Je n'avais pas vu que j'évitais les capitales🙂 Rome, Tirana, Bucarest, Belgrade... Pour ce qui est de longer les côtes que me proposes tu ?

Michel
GL Gloglor1 Regular ·
Oui bien sûr mais cela nous fait faire 400 km de plus sans passer par Tessalonique

Similar discussions

You might also like